Descriptif Win Généalogic a été conçu pour vous permettre de rassembler tous les renseignements en votre possession concernant la vie de chaque membre de votre famille. Ces derniers sont présentés sous forme de fiches complètes incluant même le portrait de la personne. Intuitif et ludique, ce logiciel vous fait naviguer de fiche en fiche à votre guise et rend ainsi la saisie et l'accès à vos informations aisés. Par ailleurs, différents modules vous proposeront d'effectuer un repérage géographique, des statistiques de toutes sortes ainsi que des détections d'erreurs possibles.
Il n'y a pas de possibilité d'inclure des photos. Les personnes n'ont droit qu'a un seul prénom. J'ai un logiciel de 1994 qui est plus performant. J'ai laissé tombé
bu35
le 14 janvier 2003 à 00h00
Pleins de bugs, pas pratique et pas simple d'utilisation.... Franchement déçu..........
Contrairement a ce que vous dites, il est tout à fait possible et très facil d'inclure des photos. Au lieu de consacrer du temps à critiquer ces logiciels utilisez le à apprendre à les utiliser...
Cherchant un logiciel gratuit ou pas cher, j'ai essayé : win genealogic et ancestrologie; après lecture des avis des internautes, j'ai constaté qu'ils commencaient à dater (alors que chaque logiciel à sa nouvelle version en 2005).
Les critiques en 2003 et 2004 ne sont plus valables.
Win genealogic après seulement 10 mn d'utilisation, étant novice en matière de généalogie, m'a semblé simple et intuitif et sufisament puissant. Un petit bug m'a fermé ma fenêtre, mais mes données étaient toujours là.
Par contre, ancestrologie, me semble bien meilleur malgré tout : simple, intuitif, très complet, agréable et puissant (comme par exemple "le choix du lieu de naissance" qui se fait sur une map monde en 3d qui tourne ...) et d'autres outils fabuleux et bien réalisés.
Je le recommande.
ayoux
le 27 mars 2006 à 20h29
deux fois j'ai téléchargé win genealogic et deux fois le PC s'est planté, j'utilise pourtant XP et deux autres logiciels de généalogie, d'ou vient le problème ? GD
-->Message édité par N.Sibut le 27/03/2006 20:44:21<--
scuba3000
le 02 mars 2007 à 23h25
Utilisant la version 2005, pas grand chose à redire. Insertion de photos, de notes perso facile comme tout, chargement rapide, convivial.
Deux petit bémols , l'édition des lieux pour une modif quelconque n'est pas très évidente.
Enfin l'édition des arbres au format PDF limite leurs utilisations.
Dommage, sinon 5 étoiles !!!javascript:putsmilie(':super:')