Descriptif WampServer permet de mettre au point des sites Internet dynamiques et de gérer efficacement vos bases de données : serveur Apache2 et MySQL5, PHP5, PHPMyAdmin et SQLite Manager. Facile à manipuler, l'application organise le fonctionnement de vos serveurs, configure Apache et PHP en direct via le menu, et met en ligne en un clin d'oeil. Divers add-ons sont disponibles sur le site de l'éditeur pour rajouter des fonctionnalités à votre WampServer.
Super pratique... Et en plus il fonctionne avec PHP 5 !!!
Je m'étais dit que je le prendrais en attendant qu'EasyPHP passe à PHP 5 mais finalement je vais peut être garder seulement Wamp5 !
le_vrai_roms
le 25 septembre 2004 à 00h00
tout à fait d'accord avec Sam! Le système d'add-on est excellent, ca permet de moduler son serveur vraiment comme on veut!
Sinon il est vraiment parfait et le systeme d'add-on couplé a des mises a jour regulieres font de WampServer le meilleur pack apache+mysql bien bien loin devant easyphp
Un reproche neanmoins il est encore basé sur Apache 1.X la ou Apache 2.X est desormais regulierement proposé par defaut
Dkø
le 03 décembre 2005 à 00h09
Attention on est meme passé en version 1.5.0c bien que ce ne soit pas indiqué sur le site mais sur le forum :
Une nouvelle version vient de sortir avec de bien belles nouveautés comme le passage a Apache 2 :
Comme vous avez tous été gentils, le père Noël vous a ammené plein de cadeaux dans sa hotte avec cette nouvelle version de WAMP5 qui ouvre une nouvelle branche :
- un gestionnaire d'alias permettant de créer, modifier ou supprimer des alias mais également de gérer des fichiers .htaccess associés.
- intégration de Apache 2.0.55 par défaut en remplacement de Apache 1.3.x
- déplacement du mywamp.ini en mysql/my.ini afin d'avoir une installation entièrement compacte.
- passage à phpmyadmin 2.7.0-pl1
- passage à MySQL 5.0.17
- création d'un add-on "MySQL administration toolkit"