Descriptif PhotoDVD permet de créer des diaporamas lisibles sur une platine DVD de salon. L'élaboration d'un DVD est très simple et ne nécessite que quelques étapes. Vous pouvez ajouter l'intégralité d'un dossier ou chaque clichés l'un après l'autre. Il est ensuite possible de les organiser au sein de PhotoDVD. De nombreux formats sont reconnus par le logiciel parmi lesquels les formats Jpeg, PSD, PSP, TIF, BMP, PCD, ou encore PNG, par exemple. La durée d'affichage des images peut être ajustée ainsi que celle des transitions.
Pour que le visionnage soit plus agréable, l'application permet d'ajouter des pistes audio WAV, MP3, OGG, WMA, etc. qui seront lues en même temps que le défilement des photos.
Pour ces médias, il est également possible de définir un ordre précis à la création. Le standard utilisé peut être ajusté, PhotoDVD permet ainsi de sélectionner parmi quatre formats : PAL 16:9, PAL 4:3, NTSC 16:9 et NTSC 4:3.
Enfin, si vous souhaitez également archiver vos documents originaux, PhotoDVD peut graver les fichiers sources sur le DVD.
Le logiciel est très simple d'utilisation, et la qualité des diaporamas est réellement surprenante.
Angelia
le 06 janvier 2005 à 00h00
Je peux vous dire que j'en ai fait des jaloux...
Ce logiciel est trop simple ! Des photos une musique et il fait tout pour vous : les transitions, l'agrandissement des photos (super qualité) , ... et visionnage sur ma platine DVD télé. Mamie sera surprise !!! On peut même faire quelques réglages pour adapter la durée du diaporama à la musique.
Merci aux créateurs
HappyMan
le 06 janvier 2005 à 00h00
J'ai uniquement essayé la version d'essai (avec un logo de la société). Je crois bien que je vais l'acheter.
Le prix est raisonable et la qualité du film est très bonne. Les paramètres sont simples et complets. C'est vraiment un logiciel d'une simplicité remarquable et de qualité.
Je suis tout à fait convaincu et je vais l'acheter de ce pas.
après avoir éssayé la version gratuite , j'ai tellement été satisfait du résultat , que je l'est acheté ; enfin , une façon de regarder des photos en diaporama très originale , d'une qualitée exellente , et en plus , avec de la musique !!!et tout çela , se fait rapidement et , très simplement ...pour moi , c'est un must !
indispensable !!
Il est vrai que c'est rapide et simple. Mais l'absence de choix des transitions, le manque de reglage du diaporama en fonction de la séquence audio, et l'indisponibilité de créer de menus sur un dvd.
RUSH2112
le 29 juin 2005 à 00h00
ce produit est d'une grande simplicité d'utilisation.Il ravira aussi bien les débutants confirmés comme moi que les initiés.les débutants se laisseront
guider dans le plus grand confort alors que les autres jujeront de la qualité finale du diaporama. Comment s'éclater en famille aprés le bon et long repas du Dimanche midi.
Perso j'ai créer 2 diaporamas un avec son et un sans. Il contenait 80 photos et je les ai graver sur CD et sur DVD, pas un n'est lu par les platines de salon classique (DVD uniquement) ma platine lit le fichier mais sans le son (Platine DivX)
Alors vraiment très nul heureusement que je ne l'ai pas acheté!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de télécharger le logiciel et je ne le trouve pas concluant du tout. Effectivement pour la gravure il a l'air de fonctionner mais je n'arrive pas à mettre des titres sur les photos. Le plaisir des diaporamas est justement de faire défiler des photos, du son mais aussi des légendes et là ce logiciel ne m'apporte rien de plus. Domage
Ce logiciel dont l'utilisation est d'une extrême simplicité donne des résultats excellents. De plus, le prix en est très raisonnable.
Gerald26
le 15 octobre 2005 à 16h45
Excellent logiciel, très simple d'utilisation et donnant de très bons résultats. Il aurait mérité 5 étoiles si, lors de la gravure, il aurait permis le mode multisession; malheureusement, il n'en est rien! Un correctif serait le bienvenu au moins pour les utilisateurs ayant acheté la version complète et dont je fais partie.
excellent logiciel , très simple super amusant surtout avec de bons morceaux de musique ,je suis content de l'avoir installé et passe de très bons moments avec les amis
Outil simple et bien fait , mais peut être trop simpliste pour les effets
Dommage
chicane
le 30 aout 2006 à 06h25
A priori, tout fonctionne correctement, à part un petit souci avec les sous titre : un seul apparait sur le PC mais aucun sur le TV. Le pire de tout, c'est la perte de qualité des photos : haute qualité et haute résolution au départ et résultat à peine regardable sur TV : personnages impossible à reconnaître, plaques d'immat illisibles, etc... Très très déçu !
Ce logiciel est très facile d'utilisation : moi qui n'avait jamais fait de diaporama avant, je m'en suis très bien sortie ! Les effets de transition sont simples et evite d'obtenir un diaporama trop kitch, et l'option preview permet de se faire une idée du résultat avant gravure.
Pour répondre à "Chicane", le problème des sous titre qui ne s'affiche pas sur la TV vient du fait qu'il faut penser à enclencher l'option sous titres grace à la touche de la télécommande de la platine DVD
Tout logiciel doit être appronfondi, comme tout matériel. Comme me l'ont répété maintes fois mes enfants à mes débuts en informatiques : tu as des notices, tu n'as qu'à les lire ! ce que j'ai fait en prenant des notes et en les classant.