Tres bien on peut tout lire avec, mais un petit soucis quand je veux regarder une video sur le net sans la dl( juste l'ouvrir quoi) sa ne fonctionne pas et quand je n'avais pas sa sa ouvrait avec media player et la sa fonctionnait correctement. Quelqu'un aurait solution?a mon problème?
VLC est de loin le meilleur lecteur video pour ceux qui aiment les logiciels libres, légers, purement utilitaires et polyvalents. Lis tous les types de formats communs, et même les bouts de fichiers en téléchargement. En plus, il est très léger et peu gourmand, tout en restant skinnable à volonté. Bref, essayez c'est l'adopter ! :-P
Excellent, mais Media player classic est bien meilleur encore.
sphinx35
le 02 juillet 2005 à 00h00
Je l'installe partout sur nos postes de travail, car non seulement il est léger mais il ne demande pas de mise à jour de codecs ce qui lorsque l'on travail en intranet est très lourd lorsque ce n'est pas un logiciel mis en place par l'administration.
peaceintheworlddd
le 02 juillet 2005 à 00h00
pour snoopy80 : si s'a t'amuse d'avoir des lecteurs qu'on t'a quasiment imposer c'est ton probleme, mais il faut quand meme reconnaitre que ce sont les 3 pires lecteurs ! et pour real et quick va voir les codecs real et quicktime alternative, il te permetron de virer real player et quicktime, tu pourras aussi virer windows media et essayer MPC, parceque 1 bon lecteur c'est toujours mieux que 3 de qualité plus que douteuse !
yvonjoo
le 03 juillet 2005 à 00h00
Image correcte mais a prioi ne lit pas les sons des fichiers .MOV. je vais rester avec MPC Classic
romano444
le 03 juillet 2005 à 00h00
Mellieur et plus petit c'est le "mplayerc"
gratuit comme il faut. Est seul un programme solitaire avec 4 mégas.
darkey
le 10 juillet 2005 à 00h00
les videos au formats quicktime sont dégarnies de son un gros probleme pour ceux qui l'utilisent pour lire des trailers
Killorty
le 11 juillet 2005 à 00h00
C'est le meilleur lecteur que jai jamais vu... il lit absolument tout sans aucun problème...
Hmm, j'était jusqu'à présent 100% satisfait de VLC, mais malheureusement je n'arrive aps à lire une vidéo WMV....Je suis désolé si ma demande d'aide n'est pas bien placé, mais si quelqu'un a deja eu ce probleme, et si il lit ce message, ce serait sympa de sa part qu'il m'éclairicir sur ce point^^
Merci a tous ++
Tinette67
le 13 juillet 2005 à 00h00
Pour voir le début des fichiers en téléchargement, y a pas mieux !!! Même si y a seulement une partie téléchargée, il lit. C'est pratique pour détecter les fakes et autres fichiers foireux !!!
makoto
le 15 juillet 2005 à 00h00
avec cette nouvelle version, je n'arrive plus à lire mes fichiers mkv. Donc je vais réinstaller la version précédente. Sinon vlc reste le meilleur lecteur pour les petites config (attention il ne lit pas tous les Wmv notamment les Wmv 3)
enfin un lecteur simple d'utilisation et qui peut lire tous les fichiers! j'en avais tellement marre des messages d'erreur de WMP qui ne pouvait pas lire tels ou tels fichiers; avec VLC on ouvre, et on lit, c'est le top!
par contre si qqun pourait me dire comment le mettre en defaut sous XP car WMP revient tjs si ce n'est pas moi qui lance VLC>fichier>ouvrir
Apparement, il lit énormement de fichier, et il est exellent pour les petites configurations car il utilise peu de ressources, mais je trouve qu'avec un ordinaeur récent il n'apporte pas grand chose car la qualité de la vidéo est très moyenne.
L'interface est pourri mais il existe quelques skins sur www.videolan.org .
Je rencontre un petit problème avec ce logiciel, c'est à dire qu' il marche très bien pendant quelques temps, puis tout à coup au démarrage, il plante... est ce que quelqu'un saurait d' où celà proviendrait? est-ce possible qu' il soit incompatible avec mon ordinateur? ce qui serait vraiment dommage car il est très utile
Le lecteur universel existerait t-il ? C'est ce que je me suis demandé en installant VLC media player.Il bouffe bcp de ressources, et ne m'a pas lu un seul de mes films.Bref je reste sous Winamp + K-lite media codec pack
Sympa mais sans plus, il ne lit pas les *.mkv et les *.mpc et il est pas agréable à utiliser par contre il arrive à lire certains fichiers que d'autres player trouvent défectueux donc je le garde sur le coté et j' utilise principalement QCD player qui parait un peu laissé à l'abandon malheureusement mais qui pour moi reste le plus complet.
yassine75014
le 05 septembre 2005 à 11h27
Alors pas du tout d'accord, l'interface est naze... Le logiciel est complexe à parametrer correctement Par exemple, a chaque fois qu'on le redemarre, il faut a nouveau choisir une visualisation ( Par defaut c'est aucune). Idem pour l'interface ( le skin) A noter une fenetre DOS tres utile pour l'utulisateur lambda; C'est du vraimment du foutage de gueule.
super le most je l'utilise depuis un an c'est sans doute le meilleur lecteur aucun soucis et je teste la news version apparamment pas de chuchis salut a tous ...............
oh,oh,j'ai parlé un peut trop vite gros probléme de lecture ,je ne comprends pas ,peut etre est-ce le fait que j'ai changé de logiciel de gravure de nero 5,je suis passé a nero 6 ultra edition mais la ça vas pas du tout a faire a suivre !!!!!!!!!!!!
San Francisco rules
le 12 septembre 2005 à 22h58
C'est tout simplement le MEILLEUR lecteur du moment (à part iTunes biensur...). Gros avantages de VLC : très léger, simple, rapide...et surtout éfficace...il peut lire n'importequoi!
tolvko
le 04 octobre 2005 à 19h54
Pas mal, mais mon problème avec VLC, c'est qu'il ne supporte pas les vidéos encapsulées dans un .mkv, dommage car associé au freeplayer (et ses dévellopements non-officiels : freebrowser...), c'est vraiment interressant.
je lui préfère donc media player classic, à mes yeux le player plus performant.
probléme résolu ,il fonctionne impec ,je le conseille a tous le monde,gros avantages pas besoin de codec , bye ................
cocotiers
le 07 octobre 2005 à 18h15
Incontournable pour visionner des rushes HDV au format .M2T et aussi pour en tirer des snapshots.
Pour capturer ces rushes à la volée sans soft de montage, on peut utiliser capdvhs.
Tres tres bien sous WXP mais bof sur MAC : pas possible de lire les meilleurs codec pixlet et H264
par contre sur PC : SU...PER mais qui peut me dire comment lire un noir ? je veux dire un plan noir sans rien , sans audio ni pixel( encodé en WMP 9) .... VLC le zappe et passe à l'image qui comprend suffisamment de pixels donc impossible de faire un beau fondu au noir d'ouverture!!!
Angel306
le 27 octobre 2005 à 15h22
Excellent lecteur qui jusqu'à présent a lu tous mes formats de fichiers alor que bcp d'autres ne les lisait pas. Je trouve juste un peu dommage que le lecteur soit tellement classique alor si quelqu'un sait s'il existe des skins ce serait cool.
A noter que le "freeplayer" de chez free utilise VLC!
-------
Nothing
Crystal Hawk
le 04 décembre 2005 à 11h34
VLC est un Player exeptionnel ; vous pouvez TOUT lire !!!
Je le conseil fortement malheureusement ce lecteur est menacé par les DADVSI
(Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information).
Je précise que je ne fais pas partis des programmeurs de ce lecteur mais
juste un client comme vous qui aimerais que son développement ne soit pas
menacé.
Citation des développeurs :
" VideoLAN est directement concerné, notamment pour sa capacité à lire les
DVD (tous les logiciels de lecture de DVD sous Linux se retrouveraient
illégaux). L'adoption de cette loi aurait un effet négatif très fort sur
le développement de VLC."
trés bon lecteur, mieux que wmp petit et simple sans probleme
POLYDegmon
le 10 décembre 2005 à 19h34
Alors là, je suis surpris, tout simplement excellent, aucun ralentissement, de bug, etc vive VLC Media Player et les créateurs de ce petit bijoux, et de nous en faire pleinement profiter et gratuitement, en voila des producteurs de valeurs;-))
Très satisfait,
très simple, et ca m'arrange...
très efficace, lit tout
Que du bonheur...
Kingsliver
le 16 décembre 2005 à 15h07
Alors ce logiciel c'est un petit bijoux ! Non, c'est faux, il ne lis pas tout les format (quelques rares dinosaure de la vidéo ainsi que de rare format japonais ou sous licence ne sont pas lu). Tres peu de mémoire utilisé, moi il me sert pour toutes mes vidéos (sauf Hellsing que j'utilise avec Media Player Classic...:/). Son, image, rendu, tout est nikel! A télécharger d'urgence !