Très bon logiciel, même l'un des meilleurs que je connaisse !
Il lit vraiment tout les types de vidéos/audio et cela sans aucunes sacades (du moins de mon coté.)
Mais il prend surtout presque aucunes ressources system, et est extremement bien programmer.
Seul petit problème, l'aspet un peu trop... moche =/, il faut l'avouer
bmxeur666
le 14 mars 2005 à 00h00
Il est nickel! Il lit vraiment tout(ou presque)et surtout ce n'est pas une usine à gaz comme Windows Media Player...
Les seul hic c'est qu'il faut tout de même installer 1 ou 2 pack de codecs (style K-lite codec) pour vraiment tout lire,même les WMV
eaglestorm
le 20 mars 2005 à 00h00
vraiment très bien, en plus rien besoin d'installer d'autre (codec et cie) et il lit les dvd, plus polivalent on peut pas. 5/5
cf
le 25 mars 2005 à 00h00
Beaucoup de bruit pour rien.
Pour ce qui est de la restitution de la video, il a par exemple été incapable de me lire un dvd en entier (il n'en "voyait" qu'une partie), alors que le Windows Media Player n'a pas eu le moindre problème.
De plus, il est totalement faux de dire qu'il est beaucoup moins gourmand en ressources que le WMP! l'occupation en RAM est identique (de toute façon, il est plutôt rare de faire autre chose en même temps lorsqu'on lit une video), mais l'usage du CPU est bien plus élevé! Idem pour Media Player Classic.
Je l'ai essayé sous Linux, mais il plante une fois sur deux à l'ouverture d'un DivX.
Donc: sous Windows, WMP (vraiment le plus léger, celui de meilleure qualité, et le plus simple), sous Linux, Xine.
Bref, passez votre chemin.
Ooohh super y'a du son, c'est au moins ça !!!! Et la vidéo alors ???? C'était le but de la maneuvre non ? Ah ben c'est raté, bouuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!!!
elodrey
le 26 mars 2005 à 00h00
Pour ma part, il est nickel. Essayer la vidéo en fond d'écran. Délirant et super sympa. Quant à l'aspect estétique, je ne vois pas le problème puisqu'en général on le met en plein écran. JE REDIS SUPER
C'est vraiment le meilleur logiciel que je connaisse. Merci à l'équipe française pour cette excellent développement quide plus est gratuit! BRAVO!
Clé des songes
le 29 mars 2005 à 00h00
ce logiciel permet en effet de lire certains formats sans installer des codecs, très pratique donc . Il est doute très ordinaire esthétiquement parlant mais finalement pour un lecteur, l'important c'est qu'il s'utilise avec facilité et...ce qu'on peut y voir !
Un seul mot : efficace.
pourquoi installer 5 lecteurs differents qui nécessitent mises à jour, paramétrages et autres installations de codec quand on peut l'éviter. VLC, le meilleurs choix de player que j'utilise maintenant depuis 2 ans. Jamais un seul plantage sur du XP, XP pro.
CHRIS 03
le 01 avril 2005 à 00h00
Très bien , je trouve qu'il est pratique pour visionner plusieurs fichiers vidéos en même temps et la rapidité d'exécution est remarquable ,un simple glissement de fichier en un clic sur la fenêtre du lecteur et il le lit immédiatement,enfin pour moi il est utile. Il dispose d'un second skin pour une apparence d'inox brossé,pas mal........
Inutile d'installer des tas de codecs exotiques (d'autant qu'on a jamais celui qu'il faut). VLC est léger, gratuit et lit TOUT (mais alors vraiment tout). Il lit même les .VOB et fichiers en cours de téléchargement sur eMule. Pour couronner le tout, il est totalement stable. Bref, c'est le top !
30max
le 03 avril 2005 à 00h00
Vraiment top, un vrai tout terrain, légé, gratos, paramétrable, sain(t), bref, tout va bien, je suis heureux, j'ai adopté et je ne me sers que de lui pour toutoutou...
Merci VLC
Chrisgold
le 03 avril 2005 à 00h00
Impressionnant ! Alors que je cherchais un lecteur DvD de qualité et gratuit VLC à résolu mon problème !
Testé et approuvé !
Seul point noir : une interface tristounette.
Remplace plus qu'avantageusement le lecteur W méde.
Je peux enfin lire mes fichiers .mov.
Bref, je le trouve génial ! comme ses concepteurs d'ailleurs !
Lit tous les formats sans avoir à installer de codecs spécifiques. Par contre, la piste audio rend un grésillement catastrophique, quel que soit le format de fichier (même VOB !!!) et quel que soit le mélangeur utilisé (même AC3 !!!).
mike290000
le 17 avril 2005 à 00h00
vraiment bien pour la variete des formats reconnus + d'autres comme le streaming, mais un son avec un gresillement, ou plutot un sifflement sur tous les formats, peut importent les reglages...
ce logiciel est très bon. utilisateur très très fréquent de vidéos, voila enfin un logiciel qui ne bloque pas pour un rien..... un best!!
hbkdu62
le 28 avril 2005 à 00h00
pas la peine de se compliquer avec les codecs pas besoin et les capacités tienne la route merciiiiiiiiii!!!!!!!!!
Camaq
le 30 avril 2005 à 00h00
à mon avis, c'est le meilleur lecteur. Tres facil à utiliser. Felicitations!
Barxool
le 02 mai 2005 à 00h00
Effectivement sur certaines video, vlc est capable de les lire alors que bcp d'autres (wmp, realplayer, divXplayer ..) en sont incapables malgre 12 000 codec d'installé. Par contre l'inverse arrive aussi ! en particulier chez moi impossible de lire correctement un AVI non compressé, alors que wmp s'en tire sans pb. Aucun probleme de son malgré ce qui est dit. De plus il est plus vif que wmp par exemple lorsque l'on passe en plein ecran / ouvre une video. Enfin, truc inutile mais vraiment fun, la video en papier peint ^^. C'est vrai que l'interface choque un peu la premiere fois, mais osef. Conclusion, prenez le !! en plus gratuit ! bravo
Rien a dire sur ce lecteur multimedia. Il lit quasiment tous les formats videos. Par contre, pour le son, le grésillement est normal, il est due au fait que le son par defaut de vlc est plus fort que la moyenne des autres lecteurs afin de permettre l'utilisation de l'equaliseur à 2 passes. La solution est de baisser le son sur VLC et augmenter sur le PC ou activer l'equaliseur.
Duglan
le 09 mai 2005 à 00h00
J' ai entre autre, un vieux PC de 400 MHz et ma fois, tous les films arrivent à être lus avec ce player.
kako le russe
le 15 mai 2005 à 00h00
il super ,il est facile a magner
nicohulot
le 28 mai 2005 à 00h00
pour moi il n'a rien d'extraordinaire mise apart qu'il peut tout lire mais je prefere de loin un BSplayer, en fait le seul avantage par rapport a ce dernier c'est les playlist
azelbiz
le 01 juin 2005 à 00h00
En plus de lire presque tous les formats de videos il permet de vérifier si ce que l'on télécharge est la bonne video. Il permet aussi d'insérer des sous-titres (mais ne gère pas la vitesse) sur des videos que BSplayer ne lit pas.
Juste une question, à chaque fois que j'ouvre un fichier, un autre vlc se met en route, en fin de compte je me retrouve ac plusieurs vlc douvert, je n'ai pas trouvé la solution dans les préférences, ya til un moyen de regler ce pb ?
ce lecteur a été la fin de tout les petits problemes de lecture...j'en ai ésééyé plin mais achaque fois il manqué des codecs qu'il fallait aller chercher partout et nulle part alor que ce lecteur lit tout les fichier on a rien a installer en + il est super...
que rever de mieux, simple gratuit et facile c'est le genre de logiciel qu'on aimerait voir plus souvent. ce petit programme s'est averé d'une eficacite redoutablepour la lecture de fragments de fichiers tout fraichement telechargés ideal pour voir reelement ce que l'on telecharge des les premieres minutes ! encore merci a son createur ! pleins de bisous depuis toulon et felicitations !