J'ai découvert ça hasard, j'avais des CDs bien abimés avec des vidéos qui ne se lançaient plus, au début il ne reconnait rien et puis après un certain moment il lance une fenêtre de chargement qui permet de récupérer une partie de la vidéo non affectée, c'est le seul logiciel que j'ai vu faire ça, sinon tres simple d'utilisation.
un excellent programme pour couper et convertir des programmes mais la version ki est sur ce site n'est pas bonne, j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur après m'être chopé un I Hate Popups
Paotrig
le 24 février 2004 à 00h00
VirtualDub ne reconnaît pas le codec DivX 5.1.1 (ni en Win98, ni en Win2000) !!! Finalement, j'ai dû réinstaller DivX 5.0.2 pour pouvoir utiliser à nouveau VirtualDub. Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?(
Je n'ai pas compris comment ce logiciel fonctionnait, si quelqu'un sait comment je peut compresser une vidéo (et comment choisir la taille de mon fichier de sorti surtout), qu'il me le dise !
Sinon je voudrai savoir comment intégrer des sous-titres à un divx à partir d'un fichier .srt (je possède le plug-in des sous-titres).
je trouve ca génial. En plus qui a un site super bien fait qui explique ce prog.Ma question est cmt couper des video qui ont un autre format que avi (comme mpeg, quicktime,...)
Pour couper un fichier video en 2 ,il suffit d utiliser des marqueurs(mark in et out)symbolisé par des fleches noirs en dessous de la barre de temps.Cliquer sur "mark in" et "mark out" pour indiquer le debut et la fin de la coupe.
Pour les codecs ,utiliser "K-Lite Codec Pack Full v 2.27" (dispo ici)qui regroupe tous les codecs en une install,desintaller avant les autres codecs sur votre pc.
l'enregistrement apres modification se fait que en format avi, dans mon cas c pas interressant, ca prend plus de place que la video d'origine, dommage !
--==[AntiK]==--Confucius
le 12 juillet 2004 à 00h00
franchement pas mal, certe limiter mais permet de faire pas mal de chose...javoue difficile a maitriser...mais il a lénorme avantage detre gratos alor....et pr tous ceu ki reste dubitatif et ki souhaiterai de bon soft plu abouti je ne crain kil faille casser le pti cochon rose :)
grace aux très bons tutoriaux rappelés par Abdoul, c'est un bon outil pour couper les fichiers vidéo en 2. Pour vous dire, je suis plus que novice pour tous ces trucs-là , eh ben , là , j'ai compris du premier coup !!!
ca extrait le fichier son
et surtout ca permet de recaler le son d'1 avi en 4 mn ; c'est bigrement efficace
et plein d'autres choses
mais pas simple d'utilisation enfin c'est gratos , alors.............
chercher les explication sous google
mariecelle
le 25 octobre 2004 à 00h00
J'ai telechargé des vidéos clips d'elvis sur kazaa et j'ai voulu les changés en divx mais parfois j'ai pas de son,quand je les regardes sur mon dvd de salon pourtant mon dvd lie les dvix c'est quoi le problème? aidez moi merci
Ne cherchez pas d'usine à gaz. Ce logiciel sert surtout pour faire du collage découpage et montage. C'est ce qu'il fait le mieux. Pour lier d'autre videos : HT video Slitter & joiner.il faut le compresser avec un autre logiciel : AVS video converter.
SwOdniWer
le 05 novembre 2004 à 00h00
Log pas mal dans l'ensemble, mais n'accepte pratiquement que le format AVI, bien sur il existe d'autres versions de virtual dub, comme le virtual dub mod qui lui contrairement à son papa accepte beaucoup plus de format vidéo.
bref un bon produit même si ce n'est pas le meilleur du marché, mais il reste simple d'utilisation.
je viens de lancer la version 1.6.10 pour éditer un film diffusé sur la TNT (arte). Un beau message d'erreur puis sortie directe.
même film avec la version 1.5.10 : avalanche de warnings (habituelle avec la TNT) puis édition possible.
moralité : restez sur une version précédente !
Ma question va sans doute paraître stupide : j'ai téléchargé ce logiciel, mais je ne sais pas comment l'installer : QUICK ZIP s'ouvre avec des tas de fichiers, etc... J'ai eu beau cliquer sur tous, rien n'a été dézippé et le logiciel n'est donc pas installé (je n'ai pourtant aucun pb pour installer les autres logiciels, en règle générale)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Merci.
Ma question va sans doute paraître stupide : j'ai téléchargé ce logiciel, mais je ne sais pas comment l'installer : QUICK ZIP s'ouvre avec des tas de fichiers, etc... J'ai eu beau cliquer sur tous, rien n'a été dézippé et le logiciel n'est donc pas installé (je n'ai pourtant aucun pb pour installer les autres logiciels, en règle générale)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Merci.
Un logiciel simple rapide efficace gratuit (bon il est en anglais mais il existe une page de résumé accessible par google..) vraiment bien, même s'il a un problème avec ma carte son: en mode capture il n'en veut pas.. mais pour l'encodage rien à dire
ShUmP
le 07 mars 2006 à 17h55
A mon avis c'est un très bon logiciel (malgré que je n'ai pas très bien compris comment mettre des effets), plusieurs probleme, il est en anglais, pas tres simple d'utilisations, et la qualité de la vidéo quand je l'exporte est pourri. Mais si on sait bien s'en servir ca doit etre un logiciel génial
VirtualDub est L'EDITEUR vidéo qu'il vous faut.
Il est super, il est gratuit, léger (pour les petites configuration de PC) et possède plein de fonctions
bonjour à vous, surtout à ceux qui connaissent et utilisent VIRTUALDUB...
Comment puis-je ajouter des codec mp3 à la liste des choix de VIRTUALDUB (ils ne vont que jusqu'à un débit de 56 kBit/s) ?
On me dit : téléchargez un codec MP3 complet et non bridé...
J'ai téléchargé K-LITE mais après, que dois-je faire ? et aussi, est-ce que cela convient ?
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 16/05/2006 12:27:21<--
calus
le 31 mai 2006 à 12h52
ENki a écrit :
On n'y comprend rien ! L'interface est nul : quelques boutons que l'on ne comprend même pas à quoi ils servent (sauf lecture et avance rapide). Il n'y même pas de bouton pour la capture. Même s'il est en français, on comprendrait rien non plus !
Ce n'est pas la première fois que j'utilise un logiciel de montage vidéo ! Regardez le logiciel de montage vidéo de Windows : Movie maker. Celui-là c'est nul, mais au moins on comprends tout, car c'est intuitive !
je pense que avant de critiquer un logiciel faut savoir ou avoir lu certain tuto
disponible en ligne et surtout google pour les gagas.
car c'est une pure merveille....
J'adore ce logiciel.Je l'utilise essantiellement pour incruster des sous-titre à mes videos en vue de fansub.Il permet de faire du montage video vraiment très bien, c'est dommage qu'on n'ait pas de transitions comme avec MovieMaker mais il ne faut ps trop en demander à un logiciel gratuit.
Un peu déroutant au début avec une interface pas toujours evidente à prendre en main,on s'y fait vite après quelques essais.
Vraiment très bien ^^
je le recommande vivement
-->Message édité par Miya-chan le 29/06/2007 10:01:56<--
puzzlecedric
le 19 juillet 2006 à 13h14
tout simplement génial si on se donne la peine de trouver un petit tuto moi j'ai un petit pc et ca marche nickel chrome donc n'hésitez c'est lui qu'il vous faut
Toutmuche
le 05 décembre 2006 à 09h31
Comme certains, je ne comprends rien. Je veux compresser des fichiers Avi en Mpeg4, j'ai beau regarder et reregarder tous les menus, je ne comprends pas ce que je dois faire.
Si on peut m'aiguiller, ce serait sympa
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Création, photo, vidéo et audio
-->Message édité par f.teissier le 05/12/2006 09:59:16<--
je ne comprend rien, il refuse d'ouvrir mes fichiers et il me plante mon ordi ! j'ai été obliger de tout réinstaller !
quel m....
diablo020466
le 18 mars 2007 à 16h12
de la merde .. ne lis pas mpeg4
Cafard Naum
le 26 mars 2007 à 22h50
Disons que 01Net a fait une petite erreur en proposant de télécharger la version 1.7.1 qui n'est pas stable (donc encore en test) d'ou peut-être les plantages qui subit moaadrien.
Téléchargez plutôt la 1.6.17 sur le site officiel : http://virtualdub.sourceforge.net/
ce logiciel est effectivement du pur bonheur !!!
J'ai fait en 30mn ce que je ne suis pas arrivé à faire comme je voulais pendant tout mon dimanche avec d'autres logiciels !!
En plus il est particulièrement rapide lorsqu'on ne fait pas un réencodage complet.
-->Message édité par nadmin le 27/03/2007 14:02:40<--
moi je capte rien, et meme quand j'ai reussi à en comprendre un peu et à faire quelque chose à ma video, il ne veut pas me l'enregistrer ! dommage ! 2/5 car il est gratuit.
andre2804
le 31 mai 2007 à 23h24
Telechargez la version VirtualDub-MPEG2_1.6.15_b24458_Fr en Français ,super pour les doubles coeurs (acquisition direct en divx) ou recompression a 50 images seconde.Le top du top depuis de nombreuses années (a condition de charger les codecs adaptés a vos videos et se s'interesser un peu a la video !)
Cuizinier
le 25 juin 2007 à 16h51
très bon et efficace
mais l'interface est haustère
Compatible avec Windows Vista
J'adore ce petit logiciel !
Je l'ai en français, quel plaisir de pouvoir sélectionner les scènes préférées de 30 s ou 2 min de n'importe quel film, et de l'enregirstrer en avi tout simplement en 2 secondes !
Seul tout petit dommage : la règle en bas ne donne pas l'indication en temps réel mais bon, ça marche quand même
Nicolassss
le 09 septembre 2007 à 18h29
Très bien pour sa gratuité et ce qu il propose
Cependant lors des problemes de synchronisation du son et de l image
Il vaut mieux passer la video sur le logiciel "super" que de tenter des manoeuvres douteuses sur virtualdub.
Réglages de "super"
le tt en .avi
Vidéo en .mp4
son en .mp3
et au départ de l encodage choisir xvid
ca marche a tt les coups