Descriptif Vade Retro Desktop se présente comme une barre d'outil supplémentaire à vos logiciels de messagerie Outlook, Outlook Express et Windows Mail. Cette application vous permet de filtrer les messages indésirables que vous recevez quotidiennement et de gérer la liste des destinataires autorisés. Le principe est simple, chaque message reçu est analysé puis, selon sa nature, déplacé dans le dossier adéquat ou mis en quarantaine. Il est possible de bloquer certains expéditeurs pour que leurs messages n'apparaissent plus dans votre Boite de réception. Vous avez la possibilité d'effectuer une analyse de vos dossiers existants dans le cas ou des e-mails indésirables vous auraient échappés. A titre d'information, il est possible d'afficher des statistiques sur le nombre de messages analysés dans la journée, la semaine, le mois écoulé ou depuis le début la mise en place du filtre.
j'avais installé ce logiciel , il y a quelques mois et la plupart de mes messages était soit disant infectés, et je ne pouvais plus les consulter. Même après contact avec le fournisseur, le problème persistait. j'ai donc désinstallé vade retro.
donpatio
le 31 octobre 2004 à 00h00
je gère plusieurs sites web et je reçoit une tonne de mail, je m'en sort plus avec mes règles outlook, et là Vade Retro me rend une fier chandelle je dois dire. A installer de toute urgence sur son outlook pour être tranquil
kameo
le 03 novembre 2004 à 00h00
Bon produit, le hic c'est qu'il faut s'abonner pour recevoir les mises à jour ... 25 €/an
Je vais installer un freeware pour comparer.
Personnellement j'en ai essayé d'autres, mais là je suis content de l'efficacité de cette barre d'outil, integrée a Outlook.C'est simple, pas de manip a faire, Tous mes spams sont mis dans un dossier, que je peut regarder ou pas. Enfin je le recommande.
Toobe
le 27 janvier 2005 à 00h00
C'est simple à installer, à utiliser, joli et tout, mais le tri des spam ne se fait que quand on lance la fonction "Analyser" et jamais automatiquement... les spams restent dans la boite de réception tant que je n'oblige pas Vade Retro à les trier. Bizarre !!! Pourquoi ne peut on pas trouver un système simple, gratuit et terriblement efficace comme avec FireFox ou Mail sous MacOS ?
Il est assez efficace dans le filtrage mais ce rappel d'inscription à chaque ouverture d'outlook devient razpidemanet insupportable
cedric_spy
le 15 février 2005 à 00h00
un anti spam facile d'utilisation et très efficace. Je le recommande!
Fredza
le 25 avril 2005 à 00h00
j'ai installé Vade retro sur plusieurs postes : perso + professionnel + celui des collègues et finalement on s'aperçoit que Vade retro ralentit le PC et va jusqu'à provoquer des messages d'erreur "tapisrv"
donc je l'ai rapidement désinstallé. Ceci dit les spams sont bloqués efficacement.
Le Prêcheur
le 15 juin 2005 à 00h00
Il bloque bien même trop, mon téléphone portable en synchronisation sur Activesync est bloqué, rendant toute synchronisation entre le PC et le TPh impossible !!! donc désinstallation ...
franchement , ceux qui n'arrivent pas à s'en servir ; et bah qu'il retourne à la game boy ou prenez des cours, il est d'une simplicité et d'une efficacité hallucinante!
d'après les tests fait dans l'ordinateur individuel , c'est le 2ème meilleur!
mais le premier est quand même 2 fois plus chers!
En effet, une barre s'ajoute à celle d'Outlook et me supprime automatiquement les 30 mails de spam quotidien que je reçois sur ma BAL wanadooet qui sont désormais stockés dans un dossier de courriers indésirable consultable pour vérifier l'efficacité de l'opération antispam. Simple, et pour le moment efficace et gratuit. AVG free version s'occupe de scanner les mails contre les virus comme sécurité supplémentaire. Résultat:protection,facilité de navigation... comment se fait-il que MS ne propose pas un tout en un ?
cilcé
le 21 septembre 2005 à 09h49
Cet anti-spam fonctionne très bien et ne nécessite pas de manipulations pour être installé. Attention cependant, il n'est pas réellement gratuit car il faut s'abonner aux mises à jour des règles de filtrage (30€)!!
valandre
le 01 octobre 2005 à 18h33
Pourquoi, chaque fois que j'ouvre mon PC, je dois remettre lVade retro? Avant il restait toujours sur outlook
clangod.skyblog.com
le 02 novembre 2005 à 19h48
Franchement je ne dis rien pour l'efficacité mais mon pc sous XP me sort des erreurs de mémoirs à la sortie de outlook express a cause de Vade Retro. Si un patch pouvait corriger ca ca serait cool...
-----------------------------------------------------------------------------------
clangod.skyblog.com :team online du jeu medal of honor debarquement allié
camembert_electrique
le 07 novembre 2005 à 11h01
Correctif sur mon avis précédent : Vade Retro ralentit considérablement le fonctionnement d'Outlook Express au bout d'un moment car mises à jour non payées et en ce qui me concerne impossible d'avoir les mises à jour en ligne.Solution gratuite et plus efficace : faire une règle de message sur Outlook en mettant tous les mots clés des spams.Résultat : fonctionnement antispam 100 % ou presque, vitesse égale à celle d'Outlook c'est à dire expresse et gratuit .. conclusion : Outlook Express est un super logiciel qui n'a pas besoin d'add ons comme Vade Retro qui ne sert donc à rien et dont la raison d'être est le manque de connaissances des possibilités d'Outlook.
bof , pas mal , mais pas indispensable ,je confirme ce qu'a dit camembert_electrique il vaut mieux créer des regles de message dans outlook , c'est aussi fiable et en plus c'est totalement gratuit .
AirCool
le 17 janvier 2006 à 18h06
Plutôt bien même dans la version gratuite, j'ai installé sur toutes mes boîtes email, y compris sur des boîtes très infectés et Vade Retro est superbe dans sa fonction contre les spam et pourriels. De plus il est très facile d'usage.
phil69lyon
le 08 février 2006 à 17h33
periode d'essai gratuite puis c'est payant, alors le logiciel est inoperant !
bbri
le 27 juin 2006 à 10h02
La version en téléchargement est gratuite, mais Vade Retro vous propose rapidement une mise à jour payante à chaque démarrage de Outlook, ce qui finit par être pénible.
Quant à l'efficacité, je la positionnerai plutot autour de 80% seulement.
Bref, peut mieux faire.
Très bon, mais le mien se bloque en ce moment ....
aramis3806
le 07 septembre 2006 à 16h55
Moi je l'utilise depuis plusieurs mois en version payante et il fonctionne parfaitement bien, c'est rarissime qu'il laisse passer un spam ou un pourriel !
Donc : happy user !
christ95
le 22 septembre 2006 à 12h14
efficace surement.... Mais faussement gratuit. alors pourquoi le mettre dans la liste des gratuits et pas dans une catégorie version d'essai
Vous écrivez : .Solution gratuite et plus efficace : faire une règle de message sur Outlook en mettant tous les mots clés des spams.Résultat : fonctionnement antispam 100 % ou presque, vitesse égale à celle d'Outlook c'est à dire expresse et gratuit ..
Pouvez-vous expliquer ce que sont ces mots clefs de spams ? Quelqu'un peut-il expliquer cela ? je trouve que si c'est une super solution, ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde?
Merci beaucoup du coup de main
Philippe R
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 27/11/2006 11:16:08<--
SantiagodePhenix
le 29 janvier 2007 à 02h41
Je regrette que la barre de travail disparaisse souvent de Outlook Express,
et qu'il faille réinstaller le logiciel pour la retrouver
Ce logiciel n'est pas du tout gratuit.
La marche quelque temps puis après il faut d'abonner à leur service. C'est très cher.
Il existe de très bons plein d'anti-spams gratuits et plus efficace.
cmoineo
le 08 mars 2007 à 12h56
Au début ça marche trés bien; mais au bout de quelques jours si vous n'achetez pas la mise à jour, il commence à buger et aprés quelques temps c'est une véritable bête noire, on se croirait revenu avec Norton et ses lenteurs, plantages etc... EN BREF : A FUIR !!
ouhhhhhhhhhhhh nimporte quoi et inneficace et PAS gratuit 0 / 20 !!!!!!!
zlypaglop
le 11 juillet 2007 à 20h19
Pourquoi mettre cet antispam dans les gratuits alors que les mises à jour sont payantes ? Un antispam sans mise à jour est inutile. C'est de l'arnaque et de la pub mensongère.
Si vous ne tenez pas avoir de futurs ennuis , ne téléchargez pas Vade Retro. Dans sa version soit-disant gratuite:
- il n'arrête rien , vous pouvez mettre des centaines d'expéditeurs dans la liste rouge.
- il n'arrête pas de vous proposer la version payante.
- si vous voulez le désinstaller , c'est impossible . Installation/suppression de programmes vous dit: fichier Uninstall Log introuvable .
- Enfin , si vous arrivez à supprimer des composants à la main dans Program Files , c'est votre Outlook Express qui ne veut plus s'ouvrir : erreur de Runtime ;
Ah non , évitez Vade Retro .
Impossible de s'en débarrasser après période d'essai si on ne souscrit pas.même en supprimant la valeur dans la base de registre.
Une seule chose fonctionne le retélécharger à nouveau et le supprimer normalement dans panneau config. (ajout/suppr.prog)/Etonnant!...
j'avais après période d'essai 4 spams/jours mini qui revennait inoxérablement sous une autre forme le lendemain, ce qui ne se produit plus depuis que je l'ai désinstaller....Etrange non? Surtout, laisser tomber vade retro.