Descriptif UltraEdit est un éditeur de texte simple, pratique et complet. Il supporte des fichiers de taille illimitée et possède un vérificateur orthographique contenant plus de 100 000 mots. De plus, il permet d'éditer en hexadécimal ou en colonnes. UltraEdit dispose d'une coloration syntaxique configurable, directement utilisable par les programmeurs.
Que ce soit pour faire de la programmation (C, Java, HTML, ...), du LaTeX, du développement distant sur serveur FTP, ... Ultraedit est l'outil indispensable !!
On peut tout configurer, tout intégrer. On peut même définir des lignes de commandes ms-dos pour compiler automatiquement... Il sait faire tout type de fichier, meme dans des collections de fichiers, etc ...
J'ajoute qu'il permet via ftp de modifier des fichiers sur des serveurs VMS, Unix ...
De comparer des fichiers ...
Je l'utilise quotidiennement.
artis29
le 24 janvier 2003 à 00h00
Ce n'est en aucun cas un remplacant de Notepad, ces 2 logiciels n'ont pas grand chose en commun. UltraEdit est un éditeur multi-formats quasiment ultime. Le seul défaut que je lui trouve (mais de taille) est sa mauvaise gestion de projets avec une arborsence de fichiers complexe. A part ça, c'est le meilleur éditeur de développement.
Indispensable pour tout développement, spécialement pour les migrations (environnements multi-plateformes).
Un monstre de possibilités, de fiabilité et... d'ergonomie: chapeau !
jcb
max47u
le 30 juin 2004 à 00h00
Bien qu'il puisse gérer plusieurs types de fichiers, UltraEdit ce fait battre a plein couture par la concurence, il est vrai qu'il est efficace, mais un peu trop vide en fonction a mon gout et le design serait a revoir. Mis a par c'est un bon logiciel, mais sur le marché il n'est de loin par le meilleur. Enf1 c'est mon avis, a vous de voir. De plus il est payant encore un point faible... Cherchez "Editeur de script" et esseyez les concurents. A vous de voir :)
Cet éditeur n'a en effet rien à voir avec notepad. Il permet la conversion des fichiers dos->unix en un clic, permet les rechercher remplacer comme aucun autre et la modification sur serveur par son systeme ftp et j'en passe. bref un éditeur vraiment très utile.
Scorps
le 02 mars 2006 à 21h45
Très bon programme. Je ne l'employais pas encore jusqu'à peu. Mais maintenant je l'ai adopté ! Je l'utlise autant pour le Javascript, l'ASP, que le PHP.