Descriptif Total recorder est un outil d'enregistrement sonore qui vous permet d'enregistrer différents sons numériques et analogiques. Le fichier son peut être enregistré sur votre disque dur au format WAV et par la suite, si nécessaire, vous pourrez le graver sur un CD. L'avantage de ce logiciel réside dans le fait qu'il peut enregistrer les sons qui sont lus au moment même (fonctionne aussi pour les sons en streaming) avec un autre logiciel audio tel que RealPlayer, Windows Media Player, Winamp ou encore QuickTime. Il peut également enregistrer tous les sons provenant des canaux d'entrée de la carte son, ce qui vous permet par exemple d'enregistrer une cassette audio (lue par une chaîne hi-fi) sur votre ordinateur.
C'est sûr, il faut payer 12$ pour être en temps illimité. Mais pour ce prix, quel bel outil, totalement pratique pour enregistrer de la radio (en ligne avec un logiciel de type Real Player, ou depuis le transistor - ou le tuner - raccordé au PC. TR intègre un timer bien fichu, et permet d'enregistrer par exemple 5 heures d'émission à la file de 1h à 6h du matin. Essayez avec votre magnétophone hi-fi favori ....
Problème : TR ne convertit pas du format wav en mp3. Mais les outils pour faire ça abondent.
Moi j'aime. F.
Impec ! tres bon programme facile,sympa et avec le truc de spyeagle bye les 40 secondes.
yoli
le 14 juin 2003 à 00h00
j'ai un pb, le son enregistre est mauvais:craquements, coupures...qqun a connu ca ? et si oui quelle est la solution.merci a tous
Léonid
le 23 juin 2003 à 00h00
Idéal pour copier sa collection de disques vinyls sur CD. La version pro vous donne en plus un bar graphe qui visualise à l'instant T les silences entre les morceaux. Excellente qualité de modulation, et il est très simple d'emploi
Mais 40sec d'enregistrement, que voulez vous faire conctrètement?????
a moins que j'ai zappé une p***** d'option.....
Nilamarthion
le 21 juillet 2003 à 00h00
Ben bien beau logiciel mais... que faire avec 40 secondes d'enregistrement seulement??? C'est naze! J'ai besoin de ce genre de logiciel mais pour enregistrer une heure de musique à la suite, nette, propre et sans bavure!
CyberNeo88
le 21 juillet 2003 à 00h00
Je tenais à dire un grand merci à spyeagle car son astuce est trop excellente trop fort comme programme pour enregistrer tous les sons du web, cd, dvd, webradio etc.... L'essayer c'est l'adopter
La version d'essai est limité à 40 sec mais le logiciel acheté n'a pas cette limitation
Il enregistre tout ce qui passe par les haut parleur, un vrai charme à utiliser!
bernbail
le 18 octobre 2003 à 00h00
pour acheter le logiciel complet
cledessonges
le 02 novembre 2003 à 00h00
logiciel très intéressant,(pour les 40 secondes, c'est simplement la version démonstration shareware bien sûr ;-) pour devoir l'acheter ;-)
Relier un lecteur de K7 ou Radio etc à la carte entrée son du PC à l'aide d'un cable. Un petit réglage de Total Recorder (sélection de l origine du son), mettre en position d'enregistrement Total Recorder et en émission le lecteur de K7 ou Radio et le tour est joué. Pour un CD audio on peut faire de même mais il y a habituellement un lecteur de cd sur un PC.
Très bon logic. d'essai, je veus pouvoir travaillaer mes vieux vinyles.
Mais alors casse tête pour regler le logic. que je viens d'acheter: Pas de controle de volume d'enregistrement, pas de son à la lecture;
Comment faire??
TdmWat
le 13 avril 2004 à 00h00
idem Syl & Porthos: radio, cd, dvd, webradio, ... sélections et découpes, wav, mp3, durées illimitées, ... SVP ne plus cracker, afin d'encourager ces auteurs géniaux!
gleineken
le 03 juillet 2004 à 00h00
J'ai essayé les versions 3.4 et 4.5 et les 2 m'empêchent de bien visionner des videos en temps reel avec QuickTime.Avec Winamp le son devient moins bon.C'est malheureux car le logiciel fonctionne très bien, mais j'ai dû le desinstaller pour que les 2 logiciels mentionnés plus haut puisse bien fonctionner.
J'ai eu moi aussi eu des problèmes dans ce genre. Pas besoin de desinstaller le logiciel : il suffit lorsque cela arrive d'aller dans le panneau de configuration categorie son et periphérique audio, audio et remplacer l'option "playback throught total recorder" par la configuration par defauts de votre ordi. N'oubliez pas de retablir les paramètres lorsque vous desirez vous servir du logiciel
migilam
le 19 aout 2004 à 00h00
Je l'ai acheté car il permet d'enregistrer des émissions de radio (par COMFM.fr par exemple)en programmant l'heure et il transcrit directement les fichiers en MP3.
GEDOCA
le 10 novembre 2004 à 00h00
Je l'utilise depuis plusieurmois, c'est presque parfait. Je cherche à le mettre à jour (5.0 avec equalize), comment activer la ligne registration ? Hig chriteria ne me réponds pas. Merci de votre aide
amalthee
le 02 avril 2005 à 00h00
J'ai eu des problèmes avec total recorder ce qui m'empêche d'acheter la version complète. Une fois le logiciel téléchargé, les vidéos que j'avais enregistré sur quicktime avaient un son en accéléré. Je me demande si quicktime n'est pas en conflit. Une fois désinstallé, plus rien. Dommage car facile d'utilisation et permet d'avoir des fichiers beaucoup moins lourds. Dommage
Le programme est nickel pour tout ce qui est enregistrement de son et uniquement du son... mp3, wav, ogg, iTune, et j'en passe
par contre, seul pb que j'ai pu rencontré et dont je n'ai toujours pas trouvé la solution : c'est avec une video ¬__¬
je lance winamp, je me connecte sur une chaine japonaise, je lance en parallèle snagit avec pour Source audio, Total Recorder, et là, c'est horrible : déjà un bruit de fond parcourt toute la video -_-
enfin encore ça ce n'est pas grand chose : un petit coup d'adobe audition et zou le pb est réglé
mais c'est après que c'est embetant : le son est extrêment faible T_T
et si je le boost, ben le son est naze...
puis je retest avec Fraps, idem...
est-ce normal ? ¬__¬
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 03/07/2006 10:12:37<--