S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
775 utilisateurs connectés

Total Commander

Telecharger le 21 septembre 1999 à 00h00
Descriptif
[:Telecharger:1] Total Commander vous offre une alternative à l'Explorateur Windows. L'application comporte de nombreuses fonctionnalités tel que copier, déplacer, renommer, glisser-déposer, supprimer (à la corbeille ou définitivement), un client pour se connecter à des serveurs FTP, un accès direct au voisinage réseau, vous pourrez également partager un fichier volumineux en plusieurs petits pour les rassembler par la suite, un archiveur capable de traiter les formats RAR, ZIP ou encore ACE, par exemple, est également présent. Total Commander permet notamment de limiter la vitesse des transferts afin de ne pas saturer votre disque dur. Il y a même un historique des actions effectuées !

• Voir la fiche de ce logiciel
  • israel_miguel le 13 juin 2001 à 00h00
    l'un des meilleur gestionnaire a mon avis
    je n'utilise que lui pour tous
    lbone le 06 février 2002 à 00h00
    Super magnifique un logicielle qui redonne vie a windows!
    tharibo le 14 juillet 2002 à 00h00
    Le meilleur gestionnaire de fichiers sous windows. L'essayer c'est l'adopter !
    gege 54 le 24 septembre 2002 à 00h00
    Entre un" truc" (trop) simpliste et un vrai logiciel utile,il pas photo
    Lyka2 le 29 septembre 2002 à 00h00
    Voici ce qu'il convient de dire :
    Il nous LE fallait !
    Cela faisait longggggggggtemps que je le
    voulais, et le voici dans sa nouvelle version ! De plus, ses fonctions sont surprenantes, et que dire de la finesse de visu ? Tant l'audio que les fichiers Zipper... Il prend peu de place, mais c'est une masse d'outils.

Essayez-le, vous ne voudriez plus vous en séparer (même que grâce à lui, il m'a remplacé plusieurs utilitaires).

A.Charles
    scataman le 02 octobre 2002 à 00h00
    Voila 3ans que j'utilise ce programme qui remplace tout a fait le poste de travail. C'est sans doute un peu difficile de remplacer votre explorateur habituel par wincmd, mais vous verrez on s'y fait tres vite.
    polpol le 08 février 2003 à 00h00
    Logiciel meconnu mais génial pour copier d'un repertoir vers un autre.La décompression est intuitive
    d2 le 27 février 2003 à 00h00
    Il est nickel ! Je l'ai acheté il y a 5 ans ! mais manque un truc c'est transférer tous les fichiers d'une même année pour faire un backup sur CD ! j'ai déjà demandé mais y a pas !
    gogo le 09 mai 2003 à 00h00
    Le look ainsi que toutes les options sont orientées DOS. C'est dommage, j'aimerais la même chose orientée vraiment windows, avec des options plus pertinentes.
    Je précise que je ne l'ai pas utilisé, car je n'ai pas trouvé les options que je cherchais pour le rendre plus agréable pour mon utilisation (enlever ces crochets autour des noms de dossiers par exemple), je n'ai pas non plus trouvé les listes lisibles car tout est écrit de la même manière (nom de fichier+date etc., il serait plus agréable d'avoir seulement le nom de fichier en gras par exemple).
    Bon, en espérant que la prochaine version du logiciel va un peu oublier DOS pour évoluer vers windows... je suivrai ce produit qui m'intéresse.
    (car sur Amiga nous avions un outil très agréable (Directory Opus) et je ne pensais pas que ça existait sur PC...)
    scatman le 14 mai 2003 à 00h00
    Logiciel indispensable que j'utilise depuis quelques année deja, il est la suite logique de norton commander sous dos mais avec beaucoup d'evolutions bien sur. Le poste de travail vous parrait bien vide apres cet outil. Le tout c'est de se lancer mais une fois cela fait on ne sait plus s'en passer.
    Tetranos le 19 mai 2003 à 00h00
    Bon, ça fait prés d'un an que j'utilise, et je connais pas encore tous les raccourcis. Mais, c'est plutôt pratique, puis quand on commence à connaitre en gagne vraiment du temps!!!
    Un truc marrant Ctrl+B, je vous laisse découvrir ;op
    neopub le 18 juillet 2003 à 00h00
    voila des annees que j'utilise ce type de logiciel.
    Ca a commencé sous DOS avec mon 8088 (pour les vieux connaisseurs)
    J'ai du mal a faire admettre au gens que c'est un logiciel hyper pratique car beaucoup debuttent ou sont refractaire a ce qui n'est pas 100% M$.
    Mais une fois qu'ils ont compris le fonctionnement ils deviennent les plus ardant defenseur de cette outils couteau Suisse.

L'avantage est qu'il regroupe plusieurs outils et que meme aujourd'hui je decouvre de nouvelle fonction (merci tetranos).

Et ce qu'il manque peut tres bien etre rajouté grace au plug in a faire soit meme grace a la doc.
    Et j'espere qu'il restera encore longtemps aussi au top.

Contrairement a Gogo il faut qu'il garde le principe c'est ce qui fait ca force. N'essayé pas de le transformer. Gardez le tel qu'il est. L'estetique quand on vient du DOS on s'en fout completement, c'est le coté pratique qui compte. L'emballage n'a jamais fait un logiciel efficace.
    De plus je vois pas en quoi les crochet sont genant !
    Garamante le 03 octobre 2003 à 00h00
    Mon Dieu je crois que je les ai tous essayé ( Accelman, Directory Opus, et j'en passe ...) Mais je reviens toujours à celui-ci ;O)
    Mais je crois qu'ils s'endorment un peu sur leur lauriers tout de même hein !!! Il n'évolue quasiment plus !!! Et l'interface !!! Les gars il serait temps de faire quelque chose : c'est la même depuis des années !!!
    neopub le 07 novembre 2003 à 00h00
    Utilisez Explorer, et laissez TC comme il est.
    C'est pas un joujou mais un logiciel de gestion de fichier (entre autre). Il a l'avantage d'etre tres rapide a l'utilisation clavier.

Je vois pas commenent on peut l'amelioré en interface. Dites le moi et peut etre que je reviserai mon jugement.
    Paul le 18 janvier 2004 à 00h00
    Je m'en servais déjà dans sa version dos..
    (Norton commmander).Quand il s'est appelé Win commander sous windows, il restait extra et encore maintenant même s'il s'appelle Total Commander.Il y a belle lurette que j'ai mis l'explorateur au rencart..Une fois qu'on l'a bien en mains, on ne sait s'en passer..

Centrum le 18 janvier 2004 à 00h00
    Un seul mot "INDISPENSABLE"
    batchman le 20 janvier 2004 à 00h00
    Je suis moi même développeur, chaque année je découvre des perles rares, mais ce logiciel est tout bonnement le meilleur logiciel Shareware de tout les temps et ceux qui le critique en mal, c'est qu'il n'y connaissent rien en informatique, essayez de trouver mieux, et les gars cherchez pas, ça n'existe tout simplement pas !
    cam-yon le 20 janvier 2004 à 00h00
    C’est un très bon logiciel.
    Cela fait déjà pas mal d'année que je m'en sers et je n'ai jamais eu une défaillance avec.
    Merci Total commander.
    larsen de gratte le 25 avril 2004 à 00h00
    ça s'adresse surtout aux techniciens de la chose, passke question convivialité c zéro.si vous voulez juste remplacer l'explorateur window pour quelquechose de plus rapide et plus fiable, passez votre chemin... pour les informaticiens seulement donc. comme dit batchman : ceux qui ne l'aime pas sont ceux qui ni connaisse rien (c'est vrais!)
    Clo33800 le 27 mai 2004 à 00h00
    Le meilleur rapport prix / qualité / performances. Entièrement configurable, il suffit de lire l'Aide (p. ex. pour enlever les crochets autour des noms des répertoires...). Et il est plurilingue, avec possibilité de modifier les chaînes si cela vous chante (c'est plutôt inutile en Français, je suis le traducteur...)
    Chacun(e) peut le configurer selon ses besoins. Et il est très facile d'améliorer l'interface. Je travaille pour et avec ce programme depuis presque six ans, je ne sais rien faire sans. Et il existe toujours une version 16 bits /Win 3.1 …
    nero le 10 novembre 2004 à 00h00
    Je n' ai jamais accrocgé aux explorateurs de windows, cet explorateur a tant de qualites qu il estimpossible de toutes les citer, je n' utilise plus que le clavier depuis que je l' utilise depuis ces premieres versions bien qu 'il soit aussi tres pratique a la souris je ne jure plus que par ce prog
    Gautier le 14 novembre 2004 à 00h00
    Beaucoup plus rapide et plus fiable que l'explorateur classique.

Ex : impossibilité d'accéder à mon dossier "Fonts" (polices mal installées je suppose) avec l'explorateur windows. Problème résolu avec Total Commander.

Un dossier comrenant de nombreux sous dossier mettait 4-5s à s'afficher avec l'explorateur classique. Immédiat avec Total Commander.

Navigation sur le réseau plus rapide.

Utilisation de Total Commander non justifiée pour les utilisateurs "ocasionnels" de l'ordinateur. Interface graphique moins attrayante que celle de l'explorateur Windows mais le fonctionnel est bien là !

AI-mule le 06 décembre 2004 à 00h00
    Ouin bon! Moi je ne suis pas un technicien et même plutôt un novice. Mais depuis peu j'ai découvert FreeCommander(qui est gratuit LUI!!). Je n'utilisais pratiquement jamais l'ExplorerWindows, je n'en voyais tout simplement pas l'utilité. Mais maintenant avec FreeCommander c'est tout autre chose. Ce logiciel m'a permis entre autre de faire un GGGrand MMMénage de mes disques durs. Rien que pour ça je lève mon chapeau mais j'avoue être attiré par TotalCommander maintenant(histoire d'évoluer un peu quoi;o).
    J'apprécierais toutefois au préalable avoir l'avis des internauts quant à la comparaison entre les deux logiciels. Bref, qu'est-ce que l'un fait de plus (ou de moins) que l'autre quoi?! Merci!
    grandpere le 17 février 2005 à 00h00
    J'utilise Total Commander (ex Windows Commander) depuis 1997. À chaque nouvelle mise à jour, je me demandais ce que l'on pourrait bien y ajouter, tant il paraissait parfait. Et avec toutes les nouvelles fonctions que son auteur y a introduites, je me pose toujours la question... Enfin l'aspect financier: toutes ces mises à jour ( y compris les nouvelles versions correspondant à d'importantes refontes) ont été gratuites. Et le prix d'achat n'a pas varié depuis 1997. Connaissez-vous beaucoup d''autres programmes dans ce cas? Moi pas.
    Turbo33 le 17 février 2005 à 00h00
    c'est LE logiciel à posseder.je m en sert depuis toujours, depuis Dos il s appelait alors Dos Commander clone de norton commander et n a pas cesser d evoluer depuis.il y a une petite prise en main pour tout decouvrir mais ensuite on ne peut s en passer nottament grace au raccourci clavier.
    louis le 19 février 2005 à 00h00
    J'ai utilisé Total Commander dès sa ...naissance, à l'époque Windows Commander.
    Je ne peux ni ne veux m'en passer.
    MERCI à son concepteur.
    jackkil le 19 février 2005 à 00h00
    Je l'utilise également depuis sa "naissance". Je ne m'en passerai plus.C'est un des premiers softs que j'installe sur un PC. Bravo à l'auteur.
    rolvac76 le 19 février 2005 à 00h00
    Je l'utilise depuis sa naissance et je n'utilise que lui pour la gestion des fichiers.
    toulbraz le 25 février 2005 à 00h00
    plus que parfait...un ennui on ne peut plus s'en passer pour gérer ses fichiers.
    une fois adopté
    FANA le 07 mars 2005 à 00h00
    parfait, je l'installe dès que j'ai a faire, à un nouvel ordinateur. utilitaire indispensable pour moi
    h2o le 22 mai 2005 à 00h00
    en 92 j'utilisait Norton Commander qui sous DOS rendais de grand service.
    Total commander est un outils indispensable pour qui veux facillement travailler sur les fichiers de son ordinateur. Un petit effort devrais etre fais par ses programeur en ce qui concerne la gestion et l'acces aux dossiers windows (Mes Documents par exemple)
    Tony le 23 mai 2005 à 00h00
    pour moi aussi c'est une vieille histoire, depuis 1997 aussi, je ne peux pas m en passer, toutes les actions a effectuer sur un pc peuvent etre faites par TC, avec le double écran, faire glisser, copier, effacer,et surtout gérer des archives en les décompressant vers un répertoire en 1 seule manip, contre presque 10 étapes avec winzip. n'hésitez plus
    et au sujet du shareware, y a rien a payer, il n expire pas, c est juste qu au démarrage fo cliker sur un chiffre..
    neopub le 23 mai 2005 à 00h00
    Vous en connaissez beaucoup vous ?

Gnomish le 23 septembre 2005 à 11h00
    A installer sur tout PC digne de ce nom, fo faire un p'tit effort pour apprendre mais vraiment il est facile et rapide et en français. Dur de s'en passer après, l'explorateur est trop nul face à lui! La navigation est super pratique et donc on gagne bcp de temps pour copier/déplacer des fichiers. Trop fort: ouvrez une archive zip ou autre et F3 pour y lire le fichier texte dedans... ça marche! Très bien aussi pour renommer, comparer des fichiers! Les mises à jours restent gratuites et il ne pollue pas le système.
    Mon seul regret: il n'affiche pas les jpeg ni les infos venant d'un appareil photo numérique.
    Mills.net le 16 novembre 2005 à 23h22
    Tout simplement mon logiciel préféré. En un mot: INDISPENSABLE !!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Logiciel : F-Secure
    Internet Security 2010
    Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.