Descriptif Tor rend anonyme votre utilisation d’Internet (messagerie instantanée, IRC, SSH, etc.). Pour y arriver, il crée un réseau maillé, où chaque utilisateur connecté représente un nœud du réseau. Les données transitent de manière chiffrée entre les nœuds jusqu’au destinataire ou jusqu’à la machine qui joue le rôle de serveur. L’installation de Tor est simple, son utilisation nécessite toutefois une rapide configuration des applications connectées au Net (Navigateur, logiciel de messagerie instantanée, etc.). Une documentation est disponible ici.
o top malgré quelques difficultés pour le paramétrage. mais à la sortie on navigue vraiment en fantôme
une fois installé et paramétré, vérifié sur www.anonymat.org/annuaire.htm
Avis mitigé sur le logiciel, la gratuité est un atout indéniable cependant j'ai rencontré des problèmes pour le paramétrer et bitdefender à découvert lors d'une récente mise à jour un trojan dans le fichier " uninstall" de tor...
Edit modérateur : rien à signaler pour ce logiciel
-->Message édité par f.teissier le 24/10/2006 10:03:32<--
j'ai télécharger tor mais je suis décu , car le parametrage n'est pas si facile que cela et tor ralentit le débit internet. Avec tor, je suis passé en bas débit alors que j'ai du haut débit et puis j'ai jamais réussit a etre anonyme!
-->Message édité par freecelle le 06/07/2007 18:13:07<--
Sephiroth_angel
le 05 juillet 2007 à 22h00
tres bon logiciel malgrés un parametrage quelque dificile pour les neophites
bonjour
j'ai téléchargé TOR mais je sais pas quoi faire
car je l'ai téléchargé car j'ai été banni
meri
aidez - moi
Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels.
-->Message édité par A.Ouloube le 03/06/2008 14:42:51<--
Papibm
le 02 mai 2009 à 10h49
Bonjour,
Tor, que j'utilisais avec la précédente version d'Ubuntu, a disparu avec la version 9.04, il n'existe plus non plus dans les dépots et je ne sais pas quel fichier choisir en téléchargement.
Help, please
n'importe quoi comme si tor etait un virus... ya le code source c'est un logiciel libre..; quand a tes amis top logiciel secuser il devrai mieux rédiger
Interpopol
le 20 mai 2009 à 22h16
Le code source est public mais l' exécutable en binaire qui a été téléchargé a été éventuellement infecté .
Ca marche, mais qu'est-que c'est long. La navigation est si ralentie que c'en est pénible.
ner0
le 24 juin 2009 à 12h24
Ce n'est pas le vrai logiciel Tor qui est en cause mais le ver Storm Worm qui se propage en se faisant passer pour Tor ou pour un codec vidéo, ou autres variantes. Il est sûr que si son nom était stormworm.exe peu de gens l'exécuteraient ! Ça pourrait aussi bien être bobleponge.exe et ce n'est pas une raison pour désigner un jeu de Bob l'éponge téléchargeable sur un site comme un virus pour autant !