S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
579 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

The GIMP

miss pattes de velours le 19 mars 2006 à 14h11
il faut l'apprivoiser mais bonne initiative que le logiciel libre!!!!c'est un formateur en info qui me l'as installé et avec de la patience je vais apprendre
nicos1801 le 24 mars 2006 à 12h13
Formuidable réussite. Pour un usage courant, aussi puissant que photoshop, et facile d'utilisation. Depuis 1 an que je l'ai je n'en ai pas encore fait le tour.
danael le 24 avril 2006 à 09h30
The gimp est un formidable outil, avec une possibilité d'ajouter de nombreux effets. D'une grande divesité, et d'une grande qualité finale. Et toujour en progrès !
Thypot le 25 avril 2006 à 17h33
Hormis la présentation, ce logiciel est un parfait outil de retouche, pouvant rivaliser avec Adobe Photoshop.
-------
Star Wars : Le Sith - http://thypot.free.fr
Star Wars HoloNet - http://www.starwars-holonet.com
APy like AlgoPythrique - http://thelegend.free.fr
Lliana le 17 juin 2006 à 00h46
Personnelement je ne comparerai pas à photoshop, ne l'ayant jamais utilisé... Mais j'avoue que c'est un très bon logiciel qui m'aide pour toutes les opérations dont j'ai besoin ! Pour quelqu'un d'un peu débrouillard et qui ne demande pas la lune (comme la majorité des gens, je suppose), c'est très bien!
Et un conseil pour ceux qui ne connaissent pas encore : ne vous fiez pas aux statistiques, la pluart des commentaires négatifs sont écrits par des gens qui n'ont pas utilisé le programme... -_-
zpidernul le 17 juin 2006 à 11h52
Il est super bien mais y faut GTK + pour que ca marche :(
teddy9 le 21 juin 2006 à 12h13
vraiment super ! je vous conseille tout de même, pour commencer, de vous servir de tutorial
-->Message édité par nadmin le 02/08/2006 15:39:36<--
;) ooooooooo le 02 aout 2006 à 15h26
J'ai choisi gimp apres avoir lu tous les comm sur gimp ainsi que sur d'autres logiciels, et bien je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix. Je le trouve fantastique. C'est le tout premier logiciel de creation et montage que j'utilise.
Je suis tres loin d'etre une experte en informatique mais avec un peu de patience et de bonne volonté, c'est pas si compliqué que ça!
:) :) :)
jeanoctave le 26 aout 2006 à 17h57
Avec Gimp, je peux travailler, modifier mes images numériques comme je le souhaite. Avec de la pratique, un peu de patience et le fichier aide , on arrive à des résultats quasi professionnels. Et tout cela nous est offert gratuitement !!! C'est tout simplement fantastique :youpi:
Margo ! le 30 aout 2006 à 19h01
Attention ! Dans la version 2.2.13, l'installation créée 2 fois de suite le répertoire GIMP. Ce qui implique des messages d'erreur au démarrage. Sinon IMPEC !
Les_Linieres le 30 aout 2006 à 22h10
J'aimerais bien m'en servir mais cela va être difficile si je n'ai pas les textes dans les boites de dialogue et les boîtes d'affichage .

Inutilisable !
-->Message édité par Les_Linieres le 30/08/2006 22:11:30<--
-------
Youtube User
Fabiolo31 le 31 aout 2006 à 15h09
Exellent programme rivalisant avec photoshop ou paint shop pro

Toutes les personnes qui ont mis une seule étoile ne l'ont fait uniquement parce qu'elles n'arrivent pas à l'installer , et n'ont donc pas compris non plus le principe d'évaluation d'un logiciel :sarcastic:
Darkpepper le 12 septembre 2006 à 09h24
Plus puissant que les tenors commerciaux du genre, d'après moi.
Je graph depuis près de 8 ans et ce logiciel est une merveille.
wildworld le 11 octobre 2006 à 06h22
Ce logiciel est genial :fume: vive l'open source vraiment!! :youpi: :love:
on arrive a faire des retouches de pro et tout ca GRATUITEMENT :D :D :youpi: :youpi:
Toea le 24 octobre 2006 à 15h39
En fait, c'est le dossier C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp qui est créé deux fois dans la 2.2.13 (on a C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\gimp\2.0 au lieu de C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0). il faut donc copier ce dossier "2.0", le coller dans le premier des deux "gimp" et efface le deuxième "gimp" (qui se trouve à ce moment avec le "2.0" dans le premier dossier "gimp"). Et après il marche impec ce gimp !!
Navyzolf le 12 novembre 2006 à 00h56
Par pitié .. ne comparons pas des pommes et des poires...
Un logiciel gratuit est créé par des personnes comme vous et moi, qui se passionnent pour construire qqchose après leurs 8heures de travail .. passées généralement devant un moniteur..
Un logiciel payant est réalisé par des équipes d'ingénieurs qui sont payés pour le faire 8 à 12 heures par jour...
The Gimp a certainement ses défauts de jeunesse .. tout comme Toshop a connu les siennes en son temps..
The Gimp est une très bon logiciel pour celui dont papa et maman ne garnissent pas la logithèque, et je peux même affirmer que certains effets sont bien mieux réussis que ceux fournis par notre très ( trop ) cher Photoshop.
Qui a déjà réussi à faire de l'aussi beau sable avec autre chose que Gimp ?? Perso, j'utilise les deux, chacun pour ses avantages et ses spécificités.
Et n'oublions pas que sans le logiciel libre ... l'informatique serait toujours enfermée dans des tours d'ivoire ;o)
billlenesto le 12 novembre 2006 à 03h22
il se telecharge en dossier compresse(zip) et ce format, comme je suis un peu novice je n'arrive pas à l'enregistrer, si quelqu'un peu m'expliquer j'en serait très reconaissant!!

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 13/11/2006 10:16:38<--
papybreizh le 12 novembre 2006 à 18h47
Je n'ai pas eu de problème d'installation , mais l'aide ne fonctionne pas car il manque \help\en\gimp-help.xml
moaadrien le 17 novembre 2006 à 19h37
très utile, dans le genre photo philtre
provencale84 le 27 novembre 2006 à 17h27
Très bien expliqué, en français, et avec même des idées de réalisations, ça avait l'air simple pour une fois alors j'ai téléchargé, puis quand je clique sur le programmme, il me vient un message en anglais, disant ceci :
GTK+ 2.0 runtime environment was not found on your computer. GTK+ Runtime Environment version 2.4.14 or newer is required to use The Gimp. You can download GTK+ 2.0 runtime environment from <http://gimp-win.sf.net/>.
Please install GTK+ before running the Gimp setup again.
J'ai cliqué pour télécharger ce qu'on demande et là page tout en anglais, je fais quoi moi maintenant hein ???

Edition du modérateur :

Bonjour,

Pour les soucis technique, merci de poster votre message sur le Forum
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

Cordialement
-->Message édité par nadmin le 27/11/2006 17:30:58<--
-------
La Provençale
speed86 le 22 janvier 2007 à 02h02
Excellente alternative à ce qui se fait de payant, l'essayer c'est l'adopter !

C'est vrai, il demande une petite prise en main, mais après ......que du bonheur !
belinette le 12 février 2007 à 21h36
Bonjour la galere pour telecharger GTK+, on est trimbalé d'une page à l'autre tout en l'english et rien au bout.
newguyman le 21 février 2007 à 15h51
Quelqu'un sait-il si ce logiciel est compatible avec Adobe Photoshop ?

Edition du modérateur :

Bonjour,

Cordialement
-->Message édité par nadmin le 21/02/2007 16:44:35<--
aBlueCrow le 12 mars 2007 à 11h10
@belinette
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html ;)
Téléchargement simple en 2 clics...
Sinon c'est top, vraiment pas la peine de 'dépenser' plus, comme dirait l'autre...
aBC
Zugork le 09 mai 2007 à 19h19
Un peu difficile a prendre en main, cependant bon petit logiciel de retouche d'image ;)
Cr@zy$un le 28 mai 2007 à 18h30
Prise en main plutôt difficile au début (avoir trois fenêtre à gérer ça change ^^)
Mais vraiment LE logiciel de retouche d'image Open Source!
Avec de l'expérience, on peut vraiment arriver à des résultats professionnels!
Dompack le 21 juin 2007 à 19h37
Ce programme ne crée pas de calque de réglage ? Il serait alors impossible de revenir sur un réglage de luminosité ou de dominante de couleurs... sans altérer l'image. Dommage ! A moins que je ne sois passé à côté ?
lutin2706 le 24 juin 2007 à 18h57
Pas évident à prendre en main au début, mais cela est dû à sa grande puissance.
Incroyable d'avoir un logiciel gratuit de cette qualité ...
LogAnonym le 24 juillet 2007 à 14h55
Un peu inquiete a l'idee de ce qu'on pourrait trouver en logiciel gratuit, j'ai été tres agreablement surprise de l'étendue des fonctionnalités de GIMP. Suffit juste d'un peu de temps pour retrouver ses reperes dans les menus. Tres prometteur !
D3bug le 24 juillet 2007 à 18h59
Trés déçu par cette appli'. Pas trés intuitif (habitué à photoshop), plante souvent.
-------
E6850 @ 3.8Ghz (stock, 9x422) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1100 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
jean jehl le 30 juillet 2007 à 11h29
J'utilise régulièrement gimp pour créer des montages à partir de photos personnelles
Greygou17000 le 31 juillet 2007 à 19h45
Je viens de télcharger The Gimp, et il me demande au cours de l'installation du logiciel que je dois avoir GTK+ :/ Et comment je dois faire pour l'avoir? :??:
Thom. le 13 aout 2007 à 19h48
Le meilleur freeware d'imagerie. Muni de tout les greffons, il devient plus puissant même que Photoshop. Un must.
Au début, la prise en main n'est pas aisée, mais au bout de quelques semaines, je n'ait plus pu m'en passer !
-->Message édité par nadmin le 14/08/2007 14:06:51<--
sophie vielfaure le 31 aout 2007 à 12h38
Faut s'y mettre, mais après les possibilités d'action sont au rendez-vous!
Sophie Vielfaure
Védéka le 04 septembre 2007 à 19h53
Bonjour a tous.
j'ai lus sur un forum de traitement video ceci :
C'est l'Université de Berlin qui a mis au point un algorithme qui permet de détourer (d'enlever le fond d'un objet, d'un personnage, etc..) automatiquement
Cela s'appelle SIOX et c'est intégré dans le gratuit GIMP."

Est-ce que l'un d'entre vous saurais me confirmer ceci s'il vous plait? :) Je n'ai pas lu qu'il y avait des possibilité de traitement video dans la definition, d'ou ma question.

Merci d'avance.

Védéka.

Edition du modérateur :

Bonjour,

Cordialement

-->Message édité par nadmin le 04/09/2007 19:56:26<--
plantivot le 05 septembre 2007 à 15h44
trop chiant !!!
photo filtre est beaucoup plus simple...
Tchouf1 le 12 septembre 2007 à 20h22
Grrr... impossible d'ouvrir un fichier .eps alors qu'il le peut théoriquement...
The shadow le 12 octobre 2007 à 19h00
plantivot rien a voir avec photo filtre alors ste plait ne dévalorise pas un logiciel aussi puissant que the gimp lorsque l'on est un newb en graphe comme toi.

The gimp est super puissant et peut littérallement rivaliser avec photoshop ! pour plus de facilitée je vous conseil d'installer le patch interface qui donnera le look à la photoshop comme cela la pluspart ne seront pas dépaysé et surtout vous pourrez passer à photoshop plus facilement. utiliser les tutos de photoshop qui sont pour la majeur partie applicable à the gimp. c'est un graphiste freelance qui vous le dit. pour de la simle retouche photo tournez vous vers paint to net ou photofiltre si par contre vous désirez vraiment entrer dans le monde du graphisme alors foncer sur photoshop ou bien the Gimp qui lui est complètement gratuit. SUPER aux concepteur. plus que la note maxi
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.