S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1080 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

The GIMP

kamikaze le 01 juin 2004 à 00h00
Moi je suis pas un pro du graphisme , mais là , j'avoue que les choses sont excellentes , il est vrai que sur Google quelques tutoriaux et aides sont les bienvenue !
Sinon, aussi fort que certains gros logis du graphisme, il suffit de se creuser un peu comme dit mon prédécésseur.
Gratuit, c'est mème très étonnant, profitons en !
angelo le 14 juin 2004 à 00h00
The Gimp est un des meilleurs logiciel de retouche d'images que je connaise, en plus il est gratuit, le plus ettonnant, c'est qu'il est le fruit d'un develloppement collectif. L'interface en plusieurs fenètres et vachement pratique. Certes il y a des bugs et le plus utiles serait de les signaler à l'equipe de développements.
--log le 15 juin 2004 à 00h00
Ce logiciel très puissant rivalise avec les concurents payants de sa catégorie, il est gratuit, contrairement aux dires de certains l'installation ne pose aucun problème (vous savez installer msn ? vous savez donc installer Gimp, pas besoin d'être un guru, seulement réflechir un peu aux questions...

Le point négatif serait sans doute ce bug, mais comme dans tout logiciels faisant parti de la communauté Open Source, il y a de très récentes mises à jour, et des patchs correctifs, consulter le site officiel
jm22 le 17 juin 2004 à 00h00
Gimp est comparable aux meilleurs logiciels professionnels d'image, il est même parfois meilleur. Il est également mis à jour régulièrement, il est très modulaire dans sa conception.
Il faut un temps d'adaptation à l'interface. Il présente encore quelques bugs sous Windows, mais il suffit de relancer l'application.
Bryce le 22 juin 2004 à 00h00
Pourquoi payer alors qu'il existe un équivalent tout aussi performant libre et gratuit ? N'hésitez pas ! téléchargez The Gimp !
Claude le 25 juin 2004 à 00h00
Certes Gimp doit avoir de bonnes possibilités mais quand on veut l'utiliser, il manque toujours un module, un greffon, qu'il faut aller télécharger où ? On trouve l'aide en morceaux un peu sur un site, un peu sur l'autre, il faut télécharger un plug in quelque part en Anglais, hier j'ai trouvé des correctifs en Lituanien...
Dommage, il faut un didacticiel complet pour l'utiliser et savoir ce que l'on doit télécharger. Ne peut avoir un usage Pro. Je l'ai viré après 2 jours de galère stupide
Néo le 01 juillet 2004 à 00h00
Je n'ai pas encore testé la version Windows (je l'utilise sous linux) mais c'est un logiciel plutot facile à utiliser (disons "intuitif") et puissant, qui permet de réaliser pas mal de montages.
Vraiment bien et en plus gratuit
Néo le 03 juillet 2004 à 00h00
Je voudrais juste répondre a Claude : pour l'installer, il faut un pack (le GTK) a télécharger sur le premier site (en anglais) que tu trouvera sur google avec "Gimp windows"
Sinon je le trouve vraiment super, on apprend TRèS rapidement a faire des trucs superbe.
.So. le 25 juillet 2004 à 00h00
Incroyable, tous les défaut qu'il y avait dans la version 1.2 ont été modifiés. Il est beaucoup plus fonctionnel, agréable, et vraiment efficace. Photoshop à coté reste un outil des plus interessant.. mais plus indispensable.
BM le 28 juillet 2004 à 00h00
je trouve le Gimp vraiment exceptionnel, je l'utilise très souvent, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en fonctionnalité après mon passage de photoshop à ce soft. L'utilisation des 2 softs est simplement très différente. Incroyable pour un soft libre et gratuit

En tout cas ce soft correspond parfaitement aux besoins de l'utilisateur lambda pour retoucher des photos, ou faire du graphisme pour le Web. Donc autant utiliser the Gimp qu'une version louche de photoshop.

De plus, l'ergonomie est vraiment idéale dans cette version 2, car il est possible de "docker" les fenêtres les unes aux autres (Un système d'onglet permet d'avoir toutes les boites de dialogue sous la main, c'est vraiment très bien pensé)

C'est vraiment un soft qui gagne à être connu, et je vous encourage vivement à le tester.
Nicorazon le 19 octobre 2004 à 00h00
J'aimais bien le Gimp dans sa version 1. Celui-ci est censé être meilleur. Malheureusement, il y a encore trop de bogues, de mauvaises surprises etc. Attendons les version plus achevées, 2.2 ou 2.4.
Sur Windows, je reste donc avec Paint Shop Pro...
Camo le 26 octobre 2004 à 00h00
The Gimp,qui est gratuit, permet d'enregistrer une selection et de la vectoriser entièrement et sans effort dans illustrator...alors ...pas belle la VIE!!!
flory7490 le 02 novembre 2004 à 00h00
je teste pendant une heure et ya rien a faire deja c tout mal rangée alors a quoi bon je retourne a mon exelent photoshop
jea33 le 12 novembre 2004 à 00h00
impossible d'imprimer avec une epson 890 pour l'utilisation tres bien
ludovic le 25 décembre 2004 à 00h00
Chaque jour je suis étonné des possibilité de ce logiciel de retouche photo. De plus maintenant il existe de plus en plus de site d'aide comme http://docs.gimp.org/fr/index.html pour la doc et http://www.en1heure.com/outils_de_base_gimp2.php pour passer facilement de photoshop à gimp.
J'attend avec impatience la version 2.2 :)
Maurice le 30 décembre 2004 à 00h00
je n'arrive pas a avoir le help,peut on m'aider ,merci
alban le 11 janvier 2005 à 00h00
le logiciel installe des tas de trucs dans tous les sens, une horreur! à fuir!
x le 19 janvier 2005 à 00h00
Je viens de télécharger GIMP ; quand je clique sur l'icône, un message apparaît : COMMANDER WINZIP ! Je pensais que ce logiciel était gratuit !
lunique le 24 janvier 2005 à 00h00
S'il te demande de commander winzip c'est parce que ton logiciel de dezippage te le demande ... il existe de tres bon logiciel libre qui permettent de dezipper (et gimp est pas gratuit mais libre). C pas tout mal rangé c'est juste pour permettre de ranger comme on le souhaite... nuance.
Sinon c'est un logiciel hyper puissant, suople et libre qui permet de faire ce qu'on veux sur une image... que dire de plus ^^
domi le 13 février 2005 à 00h00
je ne savais pas qu'on pouvait être aussi génial en étant gratuit !!je suis fan félicitations !!
alain2005 le 07 mars 2005 à 00h00
autant pour moi, j'avais pas vu le petit" ici", de toute façon l'ai récupéré ailleurs.
pas en français, faut bidouiller dans les paramétrages de windows, merci !
quand à l'aide : en ligne mais pas sur pc !
on appréciera le coté bidouilleur du gratuit ;D
Romano le 07 mars 2005 à 00h00
Ce logiciel necessite un peu de patience et la lecture de tutoriaux pour qu'on puisse en saisir la redoutable efficacité. Passé ce stade c'est que du bonheur, avec une bonne gestion des calques, de l'historique, des fenêtres une fois qu'on les a réglées, des contrastes ... Bref ne surtout pas se fier à sa première impression
niamor2000 le 09 mars 2005 à 00h00
Certe moins intuitif que photoshop & Co mais gratuit et libre !
Du coup, moi qui travaille dans une médiathèque avec un espace multimédia, je l'ai installé sur tous les postes et tout le monde en profite, je fais même des cours Gimp !
note : les dernières versions (2.2.3 et 2.2.4) corrigent d'ENORMES bugs de redimensionnement de calques.
méc@n0 le 27 mai 2005 à 00h00
A tous ceux qui ont des problèmes d'installation comme j'ai pu le lire, il suffit simplement de dézipper et lancer l'exécutable... Y a pas plus simple! Le tout est de ne pas mettre de la mauvaise volonté.
En tout cas, il est excellentissime et je le recommande vivement. Tous les adeptes de photoshop et compagnies me feront pas croire qu'ils peuvent se payer une licence perso... Avec Gimp pas de soucis !!!
le miaou le 13 juin 2005 à 00h00
quelqu'un arrive a faire marcher cette usine a gaz ??......amis fuyez...complissime...conseils tutoriels incomprehensibles meme en français...courage allez avoir ailleurs
gabriel le 28 juin 2005 à 00h00
logiciel excellent installation assez facile. pour de plus amples renseignement il faut aller sur site de GIMP. l'aide s'y trouvve
Sindor le 05 juillet 2005 à 00h00
gratuit, excellent, qu'est ce qu'il vous faut de plus? acheter cher pour faire pareil? :)
Pop le 17 juillet 2005 à 00h00
Un bon logiciel gratuit (open source ^^), assez complet et efficace, que demander de plus ?? C'est sûr, ça n'a rien à voir avec l'excellant photoshop mais photoshop coûte quelques centaines d'euros donc à choisir... Pour finir, ce logiciel est, il est vrai, assez spécial à prendre en main mais il est original...
The Truth le 08 aout 2005 à 22h59
The Gimp est un logiciel qui m'a agréablement surpris. Même si son aspect parait assez désordre, il se prend facilement en main, quand on veut réaliser des effet et autres. Sa gestion des calques est parfaite et digne d'un logiciel, dit, "pro". Pour l'aide, j'ai par contre été surpris qu'il n'y soit pas, par contre après quelques recherche j'ai trouvé une version de l'AIDE TELECHARGEABLE via ce lien --->

http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/gimp-win/gimp-help-2-0.6-setup.zip

C'est peut-être sévère, mais je lui met 4/5 à cause d'une aide qui n'est pas fournie avec le logiciel.
-->Message édité par The Truth le 08/08/2005 23:01:53<--
Xaelis le 26 septembre 2005 à 20h17
Sincèrement arrêtez la masturbation collective sur un soft certes intéressant dans sa démarche d'offrir une alternative gratuite à Photoshop, mais qui est bien loin de tenir la route : bugs, complexité de l'interface, customisation obligatoire et incessante du soft par le d/l d'add-ons sur le net...
Si vous avez du temps à perdre et beaucoup de patience, vous pourrez faire de GIMP une sorte de photoshop 4.0... gratuit...
Mais pour ceux qui travaillent sérieusement et qui ont du boulot à terminer, oubliez ce logiciel qui n'est pas encore au point ; peut-être viable d'ici quelques versions.
Eh oui... le 02 octobre 2005 à 23h16
Comme pour tout logiciel de ce genre, notamment Photoshop, The Gimp nécessite un certain temps pour s'adapter et commencer à savoir l'utiliser. Combien de temps avez-vous mis sur d'autres logiciels avant de savoir faire ce que vous faites ?

L'installation des greffons et plug-ins est vraiment simple, il suffit de les télécharger et de copier (seulement ! ) les fichiers dans les répertoires des scripts ou plug-ins.

The Gimp est excellent dans sa catégorie, libre donc utilisable gratuitement, il sait faire tout ce que fait photoshop, et en plus il gère le format photoshop pour plus de compatibilité !

A recommander, et prendre le temps de s'y habituer !
pitipoix le 09 novembre 2005 à 18h58
logiciel excellent, libre, j'approuve totalement !! Je suis deçu que les personnes n'ayant pas pu l'installer, le note 1 etoile(minimum) sans autant le testé ( mais je comprend, on est obligé de mettre une note). Il est vrai que le MDI (plusieurs fenetres pour une seule application) est déroutant lorsqu'on commence sous GIMP comparé aux autres logiciels, mais une fois habitué, on ne comprend pas pourquoi les autres logiciels n'y font pas ( commme les onglets dans firefox ou lieu de IE si vous connaissez :D ). Bref un logiciel magnifique, a tester d'urgence !!!! PS : pour le post de elui qui dit qu'il exige Winzip, qu'il sache que le format .zip est libre et gratuit ( c pour ca que tout les archiveur l'utilise :D ), mais je n'ai pas dit que Winzip est gratuit => ca m'étonne que l'installeur demande Winzip, il doit demander surement un de-archiveur .zip seulement, mais je n'ai pas testé, donc a voir !!!
hardkeum le 13 décembre 2005 à 14h02
:??: Très complexe d'utilisation si vos ne connaissez pas parfaitement l'environnement de retouche d'images.
Peu ergonomique, très peu :heink: intuitif.
Nécessite beaucoup de ressource en utilisation
:jap: Bonne alternative si vous ne souhaitez pas acheter un logiciel de traitement d'images
graph le 06 janvier 2006 à 17h39
Excellent logiciel que j'utilise avec mes élèves à la place de photoshop. N'hésitez pas à l'utiliser et à le faire connaître...
Papy46 le 12 janvier 2006 à 15h24
Je suis en train de découvrir la version 2.2.10 ; un seul mot : époustouflant, il sait pratiquement tout faire et avec brio !

Oubliés les plantages des versions précédentes ! par rapport à la version 2.2.9, des choses intéressantes ont été rajoutées, notamment un menu détaillé qui permet de gérer les guides intelligemment (ça me manquait un peu, et je dois dire que ça a été très bien fait : on peut par exemple positionner des guides automatiquement à partir d'une sélection existante, ou les positionner en pourcentage de l'espace en vertical ou horizontal, les positionner aussi directement en X ou Y en indiquant la position en pixels, ou bien les effacer globalement...)
TheClamper le 13 janvier 2006 à 21h36
Ralentit énormément le système... Limité dans les fonctions et relativement complexe d'utilisation
SHOOKABAH le 14 février 2006 à 16h56
:sol: très bon petit programe LIBRE!!!! Rivalise avec Photoshop! Longue vie aux logiciels Libre :youpi:
bastoonscorpion.skyblog.com le 20 février 2006 à 13h19
:youpi: mais au debut c'est compliqué :??: [img]yeah[/img]
The Truth le 04 mars 2006 à 19h46
:sol: Vive Gimp !
-->Message édité par The Truth le 04/03/2006 19:58:49<--
Catia le 10 mars 2006 à 19h25
ohh je n'arrive po a l'installer..:s
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.