Descriptif TestDisk est un utilitaire pour la récupération de données perdues ou endommagées (par des virus par exemple). Il permet même de réparer les tables des partitions corrompues. L'application reconnaît plus d'une dizaine de systèmes de fichiers parmi lesquels FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, EXT2/EXT3, IBM Multiboot, NSS, etc. Outil complémentaire à TestDisk, PhotoRec facilite la récupération de fichiers vidéo, documents, images et archives, même si le support est corrompu, qu'il s'agisse d'une clé USB, d'une carte mémoire pour appareil photo, d'un disque dur, d'une partition, etc.
Excellent. J'ai pu récupérer une partition effacée suite à panne éléctrique, et tous mes fichiers . Le bonheur !
Toutefois l'interface est rustique. Elle est sous Dos et en anglais donc ...profane s'abstenir.!
Moi aussi j'ai pu récupérer tout le contenu d'un disque de 200Gb en quelques secondes grâce à ce petit programme, quel soulagement !
Avant ça j'avais essayé avec Norton Utility, Swissknife et PCFileRecovery, aucun des 3 n'a pu faire quoi que ce soit.
Effectivement l'interface est rustique c'est le mot, et mes notions d'informatique de base ont été utiles pour comprendre ce que le programme demande.
Pas besoin d'installation, il suffit de dézipper et de trouver l'exécutable (dans le répertoire "win" en ce qui me concerne).
piment vert
le 01 septembre 2006 à 15h10
J'ai pu réécrire mon secteur de boot sur la partition de restauration en quelques minutes. Très bon logiciel, l'interface est très rudimentaire et il faut s'y connaître.
Visitez le site de l'auteur et cliquez sur version française, ça aide beaucoup.
zor78
le 08 septembre 2006 à 22h41
Formidable, génial, j'ai pu récupérer un disque dont j'avais effacé la table de partition en voulant réinstaller windows. Heureusement, comme la table de partition est écrite à plusieurs endroits sur le disque, le logiciel a récupéré une copie et l'a restauré. Ceci m'a permis de retrouver tous mes fichiers. Ouf !!
Un grand bravo à l'auteur. Vraiment super
roclatour
le 27 novembre 2006 à 21h05
Après une fausse manip au cours d'une installation, j'ai perdu la trace de mon second disque dur : TestDisk m'a permis de tout récupérer.
L'approche du logiciel n'est pas simple pour un béotien comme moi, mais le résultat est plus que parfait.
Mille mercis à Christophe GRENIER !
Jklklklk
le 01 mars 2007 à 22h52
C'est la premiere fois que je note un logiciel.
Il est topissime....
Merci
DarKSid3
le 11 mars 2007 à 14h05
En un mot GENIAL !!!
une mauvaise nuit de sommeil... une réinstallation... je perds mon MBR bêtement... et testdisk est arrivé !160Go de récupérés... Chapeau!
Je trouve également testdisk super. Suite à une mauvaise manipulation pendant l'instllation de linux (kubuntu) sur une de mes partitions j'ai perdu la partition qui n'est plus visible depuis windows. Il faut avouer que j'ai fait plusieurs manips qui n'ont pas arrangé les données. J'ai pu les récupérer (merci testdisk et photorec), mais...il y a un mais (sinon trop facile ). Les répertoires créés par testdisk n'ont rien à voir avec les miens et quand j'essaie d'ouvrir un fichier, cela affiche comme un fichier de spam virus. J'espère que je me fais comprendre. Si qq'un pouvait m'aider à retrouver l'arborescence de mes dossiers ou tout simplement leur nom d'origine. Merci à tous et bonne journée.
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 24/09/2007 16:28:14<--
Excellent!!!
Même si ce logiciel n'est pas très beau, il est terriblement efficace (c'est le principal non?) Bref, après avoir essayé PC inspector (ça n'a pas marché pour moi) et easyrecovery (je n'ai pas envie de payer pour récupérer mes données!!!) Testdisk monte sur la première marche du podium...
Logiciel en englais et je pense qu'il faut connaitre un minimum de vocabulaire en informatique pour pouvoir s'en sortir.
-->Message édité par ENCRAOUDEUR81 le 26/09/2007 21:09:14<--
MosquitoKiller
le 09 octobre 2007 à 13h02
Une bombe !
J'ai sauvé 470 Go de données sur mon double 500SataII en RAID0.
Y avai pu rien et le soft a recuperé toute l'indexation.
MERCI MERCI....
Après l'essai de 5 autres applications, je m'incline : 244 fichiers récupérés contre 250 (log payant) ou tout au plus 50 fichiers (log gratuits). Ok, il n'y a pas d'interface, mais c'est le résultat qui prime ! Un grand bravo au concepteur...
hungrycam
le 03 mai 2009 à 15h51
Parfait! PhotoRec a retrouvé les photos perdues sur une carte SD lors d'un transfert vers mon PC qui avait mal tourné. Le logiciel O&O DiskRecovery était prêt à le faire aussi, mais pour cela demandait 80 euros! Par contre PC Inspector File recovery, logiciel gratuit, ne retrouvait que 8 des 33 photos que je voulais récupérer. Encore bravo!
agen2009
le 15 mai 2009 à 23h11
Fabuleux, aucun autre logiciel n'avait rien trouvé,Photorec a récupéré toutes mes photos et vidéos sur ma carte SD (1.3 giga en tout)
Encore merci
Herve SIGAP
le 24 mai 2009 à 17h13
Depuis ce matin, j'essayais de lire des données sur mon ex disque dur interne (transformé en disque externe via USB). Windows Vista m'a juré qu'il etait impossible de lire quoi que ce soit pour des raisons de droits. TestDisk m'a permis de copier et recuperer easily tous mes fichiers importants en 3 etapes dézippage inclu. Encore 15 minutes je déclarais le deuil de mon disque dur.
Merci.
serge121
le 16 juillet 2009 à 11h54
enorme , domage que tout soit en anglais mais c est le seul logiciel qui a recupere mes donnees (photo ,music) donc exelent
simde
le 21 juillet 2009 à 02h42
Bravo. le seul qui marche correctement meme s'il recupere pas mal de saloperies et qu'il faut faire le tri.