Descriptif Ce logiciel est une suite de 15 utilitaires qui serviront à l'entretien de votre ordinateur. Vous pourrez supprimer : les dossiers en double ou non désirés, les dossiers obsolètes, les fichiers du cache, l'historique, les cookies et les informations invalides de désinstallation de logiciels. Vous pourrez également nettoyer la base de registre et supprimer les raccourcis obsolètes.
C'est une suite de logiciels complets et à l'utilisation intuitive. Le nettoyage de la base de registre est très puissant à comparer à d'autres comme RegCleaner. De plus ce soft permet de personnaliser windows d'une manière très simple...
arnomedia
le 04 septembre 2001 à 00h00
tout le monde devrait l'avoir sur son PC ! il est facile d'emploi à moins d'être nul en anglais et efficace !
toukans
le 23 septembre 2001 à 00h00
C'est tout simplement le logiciel dont je me sert leplus a cahque fois que Windows a un problème...il fait vraiment tout: il enlève les fichiers inutiles, permet de decider et verifier ce qui se lance au demarrage de windows, et en passant il peut agalement faire le nettoyage de la base de registre de windows (avec un systeme de sauvergarde possible)
En plus ce petit logiciel fait tput ca sans jamais vous planter le pc, et en plus il est ultra simple d'utilisation...
Il regroupe pas mal d'utilitaires pour faire le ménage sur son PC... essayer
tunemorapa
le 04 juin 2002 à 00h00
Depuis un mois que je galère avec la lenteur du net et Windows XP et voilà que System Mechanic en un seul clic a fait du ménage en décapant, le seul inconvénient il est en anglais et surtout il faut être vigilant de ne pas supprimer n'importe quoi , il propose le nettoyage de tel ou tel fichier et c'est à vous de décider , alors bonjour les néophytes en informatique, plantage garanti en cas de mauvaise utilisation.
lavienrose
le 07 septembre 2002 à 00h00
A lui seul,il remplace et d'une façon extraordinaire tous les "nettoyeurs & outils de mise au point que j'utilisais!
Il travaille proprement et surtout en 1 mois d'utilisation,il n'a pas commis une seule erreur et cela on ne peut pas en dire autant de certains bien cotés par ailleurs!
Je suis super-content de ce logiciel et j'encourage tout ceux qui,comme moi,téléchargent,installent et désinstallent de nombreux logiciels,à l'utiliser;c'est un must.
midiman
le 09 décembre 2002 à 00h00
Je trouve ce programme tres performant et surtout tres complet . Il est neanmoin certain qu'une version francaise serait la bienvenue parce qu il peut effacer des document essentiel.lincinerateur est par contre assez dificile a enlever.il devrait avoir un programme de desinstallation.
chrisbaronne
le 12 janvier 2003 à 00h00
j'ai acheté 49.90$ systeme mechanic j'ai du faire un nettoyage de disque un formatage plus exactement commment puis je retélécharge av ec le n° DE LICENCE VOTRE SYSTEME ERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE E-mail chrisbaronne@aol.com
saccharose
le 29 janvier 2003 à 00h00
Il fait tout ce que les autres font mais en un seul programme! sauf qu'il n'élimine pas les fichiers de 0 Kb (comme washandgo)
Liktabum
le 26 avril 2003 à 00h00
Enfin un programme qui fait tout à la fois!! Il débarasse des fichiers superflus qui encombrent inutilement votre disque dur, il passe un grand coup d'aspirateur dans la base de registre accélère le disque ainsi que vos connections internet... bref un utilitaire indispensable à posséder
après avoir scanné mon HD dans tous les sens avec ce prog, j'ai effacé uniquement des fichiers non indispensable tels les .tmp ou des vieux raccourcis.Bilan: il m'a bouffé des fichiers windows sans que je sache pourquoi.j'étais pas loin de format C, mieux vaut donc bien lire l'aide (en anglais). Préferez regclean (sauvegarde de la config initiale et en français)
SD
le 09 septembre 2003 à 00h00
Il est impossible de tester réellement ce produit avant l'achat, les fonctions importantes étant bloquées ... Il faut acheter pour voir.
Dommage.
CKJ
le 16 octobre 2003 à 00h00
Il permet un entretien global du PC: nettoyer le registre, supprimer les fichiers inutiles, les cookies, les spywares,le historiques, défragmenter les disques et la RAM, etc. Il faut juste être sûr de ce qu on fait, il ne vous dit pas encore si les éléments peuvent être supprimés sans aucun risque. Mais, pour le nettoyeur de registre on peut toujours revenir en arrière (voir "undo option"). Et pour les fichiers, il suffit de les faire passer par la corbeille avant de les supprimer définitivement. La version d essai est complète 30 jours, à vous de voir ensuite si il vaut les 50$. Seul bémol: si vous êtes totalement (mais vraiment totalement, pire que moi, c est dire...) novice et anglophobe, évitez.
Performant et simple d'utilisation, il n' a qu'à se laisser guider.
Bien plus léger que les suites Norton ou McAfee
Novakanzler
le 08 février 2004 à 00h00
Pas mal du tout mais... Bien que les outils soient très performants, il y en a moins que je ne pensais. De plus, il ralentit considérablement le démarrage de windows. En résumé, il est très bon mais pas top.
potryx
le 09 février 2004 à 00h00
system méchanic n'a qu'un seul défaut majeur dans cette declinaison, il n'est pas traduit. hors, il ne faut pas se leurrer, des sections comme la suppréssion de fichiers doubles peut se reveler dramatique si vous ne savez pas vraiment ce que vous enlever. mis a part ça, le logiciel permet de gerer efficacement l'entretient de votre pc. il permet des options poussés, comme compresser votre base de registre, ou encore la netoyer des entrées orphelines... c'est aussi un spyware d'un niveau correct ( ne vaut pas un adaware par exemple ), mais vraiment, plutot que de multiplier les outils d'entretient pour votre machine ou de formater de par exemple, system mechanic reste une exellente alternative a cela. un logiciel de reference que je conseille a tous!
webeedoo
le 25 février 2004 à 00h00
Ouais! In English, it's no good for me! Log.fantastique, je l'ai déjà installé mais avec toutes les possibilités de System Mechanic, on ne peut pas se permettre d'erreur, j'attends toujours mais zut! encore in Inglishhhh!
porsnak
le 04 mars 2004 à 00h00
Ce logiciel, très léger, est un condensé d'outils efficaces permettant l'entretien régulier de son PC. Grâce à lui, exit les erreurs régulières ! Il permet de surveiller sa base de registre en supprimant les entrées inutiles ainsi que les "junk files", ces fichiers temporaires qui ralentissent le système. De plus, il permet (entre autres) de défragmenter de façon efficace et rapide, et il contient également divers outils d'optimisation.
Son seul défaut est qu'il est en anglais, mais il est tout de même simple à comprendre (j'utilise la version 4.0f).
Il fait des malheurs sous 98, qui, contrairement à XP, gère difficilement les fichiers temporaires et autres parasites : un must !
wiolf316
le 05 juillet 2004 à 00h00
Appart que le logiciel est en anglais, j'ai rien a dire contre. Très efficaces, et très simple.
Narzat
le 07 avril 2005 à 00h00
Comme beaucoup de personnes je trouve dommage que ce logiciel ne soit pas traduit .
Par contre tres pratique et tres efficace
Archibald13
le 01 février 2006 à 18h25
Excellent logiciel pour un nettoyage en profondeur, seul inconvenient la langue 9/10. Qui veut parfaire sont Anglais télécharge System Mechanic.
meyerode
le 13 février 2006 à 17h27
Très simple à utiliser et efficace ! Avis partagé par la grande majorité des commentateurs me semble-t-il !
Quant au reproche de quelques uns de ne pas être en français.... reconnaissons que l'anglais est une langue mondiale et certainement en informatique !
Mouais, pas mal...
Un peu lourd et parfois un peu inutile, voire dangeureux pour la stabilité de votre système.
Je préfère Ace Utilities ou Norton Utilities
Ne perdez pas votre argent. Après 48h, je l'ai désinstallé. Le plus gros problème est qu'il ne dit rien sur ce qu'il fait. Dangereux!
En ce qui concerne les optimisations internet, je n'ai pas trouvé la moindre amélioration.
Préférez Norton Utilities et un bon Antispyware gratuit.
Il est gênial ce logiciel ,évidement il faut le comprendre
Le gardien du Régina
le 06 juin 2007 à 16h33
Je l'utilise depuis pas mal de mois, les mises à jour automatiques améliorent le produit.
Je suis très satisfait de l'ensemble des fonctionnalités. Il ne manque rien.
Dommage qu'il soit en anglais, mais celà nous fait réviser un peu la langue.
donfranck
le 19 juin 2007 à 18h09
c est nul mon pc a jamais autant rame depuis son installation et son analyse desole mais c est vrai
Bonjour a tout le monde
========================
Dernieres Opinion sur ce Prologiciel.Cette avec un ami qui est aussi Ingenieur
en Informtique nous avons fait fonctionner SM 7EN Paralles differents ordi donc
un Mac Sous Vista en et des avant decouvert des codes binaires??? meme jusque
dans le systeme des ordis, a quoi ils servent.....
ENFIN lE CONSEIL QUE JE PEUT VOUS DONNER C'EST DE NE PAS LE TELECHARGER.N'oublions pas que SM 7 EST UNE SUITE COMPLETE LA VERSION BASIQUE INTEGRE UN PARFEU LA VERSION PRO UN PARFEU+ANTIVIRUS QUI ONT TENDANCES ENTRE
AUTRE A BLOQUER VOS PROPRE SUITE DE SECURITE.A vous de voir les amis.Le+Gravisime c'est que pour savoir comment il fonctionne le parfeu+l'antivirus integrer ouf!!Pas Facile et la ste n'est pas pres a cooperer
pour nous les communiquers simplement le mode d'emploi..Je et nous restons trs prudent sur ce Prologiciel
Fort complet au demeurant..(Mieux vos posseder ces disques bootables pour une restor
Total qui arriveras un moment ou un autre)Je n'en dit pas plus.
(Pour Mr.N.Tary desoler d'etre aussi long et pertinent)
-->Message édité par nadmin le 02/07/2007 17:29:20<--
48 h d'utilisation et je viens de le desinstaller après plusieurs scans : je trouve qu'il ne me donne pas assez d'indications sur ce qu'il va faire et je voudrais pouvoir contrôler chaque opération sur le registre ou type de suppression de fichier 1 à 1 (ou pas). Je retourne à CCleaner/Spybot/Jkdefrag/pagedefrag etc... Ce n'est peut-être pas très pratique d'avoir à gérer toute une panoplie au lieu d'un seul utilitaire à tout faire, mais j'ai plus confiance !
PS : juste pour ceux comme moi qui chercherait à S pour "System Mechanic" pour le désinstaller, cherchez plutôt à i comme "iolo software system mechanic" !...
Ah! là là
le 09 septembre 2007 à 12h18
Méfiance, après son utilisation (peut être pas très professionnelle de ma part je le reconnais) il m'est devenu impossible de restaurer mon DD à une date antérieure.....j'attends de voir la suite...
Je ne me prononce donc pas de manière tranchée sur son efficacité, je vous met seulement en garde.
Ethernity
le 04 février 2009 à 13h38
pour la version 6 & 7.. j'ai renoncé à les utilisés.
C'était des brouillons pour la version 8 que j'ai finit par acheter. Elle est tout aussi fiable que la version 5.
Je l'utilises depuis la version 3 et c'est un très bon choix
Bonsoir !
J'ai acheté la version 8 il y a 6 mois que j'ai désinstallé...
Je me suis aperçu qu'il faisait double emploi par rapport aux utilitaires gratuits de nettoyage et de défragmentation...
De plus c'est un logiciel qui activé, alourdi le démarrage des sessions...
Et le surf sur internet n'est pas plus rapide !
Rien ne vaut une manipulation à la main pour nettoyer, désinfecter ou configurer un PC !!
Pour ceux qui sont intéressés je donne mon CD avec la boîte(comme neuf)Par MP
-->Message édité par bois des loups le 06/05/2009 23:22:26<--
pas bon
le 22 juin 2009 à 22h35
Je suis extrêment décu par ce logiciel qui coute environ 40 euros, et très énervé - Le logigiel System Mechanic V8/8.5 n'est pas bon. A savoir : si vous ne vous connectez pas durant environ une semaine à internet, le logiciel ne fonctionne plus, pourquoi ? - si vous voulez le désinstaller, c'est impossible sans foutre le gros bordel dans votre ordi, pourquoi ? Pas de désinstallation dans le menu démarré - Pas d'aide concernant la désinstallation du logiciel, pouquoi ? - si vous n'avez pas internet, vous ne pouvez pas l'installer, pourquoi ? - Faites attention au logiciel que vous installer sur votre ordinateur car vous leur ouvrez toutes vos informations confidentielles - Un bon conseil car j'ai comparé les deux logiciels : System Mechanic devient complètement inutile si vous achetez la version Norton 360 2009. Mon point de vue n'est pas vérité, mais c'est mon expérience - Cordialement à toutes et à tous.
alinlouis27
le 22 juillet 2009 à 06h14
bonjour à tous
j'etait pret à telecharger ce logiciel mais la lecture des avis m en a dissuadé en effet je pensait que Tuneup utilities 2009 (en version payante) avait trouvé son maitre mais je me rend compte qu'en fait Tuneup fait tout en 1 clic :nettoyage, optimisation, param de windows du coup je le garde....lol et en français en plus essayez la version limitée vous comprendrez.........