Descriptif Stellarium s’apparente à un planétarium virtuel ! Le logiciel représente le ciel en 3D tel qu’il peut être observé à l’œil nu, avec des jumelles ou un télescope. Les étoiles, les constellations, les planètes, les nébuleuses, ainsi que de nombreux autres corps célestes peuvent ainsi être étudiés. Indiquez simplement les coordonnées que vous souhaitez explorer pour que Stellarium vous les dévoile !
Superbe logiciel permettant de voir les astres et autres corps de la galaxie. On peut aussi, tout comme Google Earth, zoomer sur les planètes afin de les voir avec précision.
Vraiment très génial, tous les effets sont présents, un grand logiciel pour les fans d'observation du ciel, d'ailleurs petit conseil, trevenez au 11 aout 1999 à 12h pour voir l'éclipse totale de soleil !
Je conseille fortement, même n'étant pas astronome, je trouve ca marrant, de se dire, "tient il y a ca au dessus de ma tete en ce moment" et puis d'aller voir... (de jour comme de nuit) et pourquoi pas prévoir une soirée romantique en amoureux, dans une prairie, à regarder le ciel :-p
christelp60
le 20 janvier 2007 à 09h37
Très intéréssant
platoon_666
le 20 janvier 2007 à 18h12
Franchement Décu de ce programme . C'est un logiciel bidon désolé de dire cela alors que tout le monde dit que cela est excellent . je n'ai pas apprécié. c'est loin d'étre le TOP
Enfin un planétarium sur mon ordi.Simplememt génial.Je le conseil à tous, amateur ou pas d'astronomie. Mes félicitations à l'auteur.(suivez le conseil de Steph-lechimiste, allez le 11 aout 1999 à 12h)
seb0676
le 23 janvier 2007 à 20h14
excelent programme tres simple et leger pour le pc parfait pour les amateurs qui n ont pas les moyens de s offrir red shift
Llesgi
le 31 janvier 2007 à 16h47
Logiciel de qualité qui permet de se promener dans le ciel et l'observer à tous moments et de presque n'importe où. On aimerait plus d'informations sur l'utilisation, mais c'est un défaut mineur. Félicitations à l'auteur!
Alain de Dracé
le 11 avril 2007 à 22h48
Quelle surprise de voir apparaitre comme localité la ville de Guéreins alors que j'habite à dracé, à 10 km de ce village. La prise en main de ce logiciel est rapide et il semble néanmoins largement suffisant pour les amateurs de mon genre. Bravo
Bof, bof... J'esperais mieux ! Le logiciel est assez limité quand même. J'aurai préféré voir le ciel de plusieurs endroit et là, il n'y a qu'un seul lieu disponible.
-->Message édité par Jess691 le 17/05/2007 22:15:25<--
Laulau de marseille
le 26 mai 2007 à 12h31
Stellarium c'est génial ! On peut regarder beaucoup de planètes,d'étoiles,de galaxies,...
Je n'est que 11 ans et je suis passionée d'astronomie!
Je conseil au petits et au grand d'aller visiter l'espace grâce à stellarium.
je ne suis pas passionné d'astronomie mais comme j'avais déja la 1° mouture j'ai éssayé la dernière version plus complète car j'avais traduit le nom des constellations en francais et mis la postion de mon village dans les datas.c'est un bon outil pour apprendre le ciel et trouver ce qu'on visualise en extérieur.
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
CEDORE 75
le 14 mai 2009 à 18h14
Les fenêtres des onglets de gauche ne s'affichent pas ????
Elles sont illisibles, alors que les fenêtres inférieures s'affichent
Qu faire???
CEDORE 75
le 14 mai 2009 à 18h14
Qu faire???
CEDORE 75
le 14 mai 2009 à 18h15
Qu faire???
phils210
le 18 mai 2009 à 22h45
Très belle présentation mais ce logiciel a un inconvénient ce programme a un virus un spyware permettant de certaine page du Web de ajouter un espion de ouvrir sans demander une page quelconque.
comme exemple ( ~ )www.xxxxx.com.
Si un Internaute aurait eu une aventure de genre similaire.
lietodeur
le 30 mai 2009 à 10h47
tre bon logisiel
salviati
le 02 juillet 2009 à 22h06
Très esthétique intéressant bien plus que certains payants ou livrés avec les instruments astro.
Facile d'utilisation.Pas de problèmes de fonctionnement.