Descriptif SpeedFan est un programme qui surveille la vitesse des ventilateurs, les températures et les tensions d'alimentation de votre ordinateur, si les fonctions de monitoring sont présentes. L'application est en mesure d'accéder aux informations S.M.A.R.T. des disque durs pour afficher leurs températures. Le logiciel indiquera également la température de la mémoire et du processeur de votre carte graphique (nVidia seulement). Il est même possible de modifier le FSB sur certaines cartes mères. SpeedFan est un logiciel de surveillance de matériel mais sa fonction principale consiste à contrôler la vitesse des ventilateurs en fonction des températures relevées par les sondes de votre matériel, réduisant ainsi le bruit et la consommation d'électricité de l'ensemble du système.
Dommage qu'il ne reconnaisse pas un maximum de cartes mères, sinon ses infos sont pertinentes et le monitoring est interessant pour les amateurs de bidouillage !
Trés bon petit logiciel complet et simple d'utilisation
www.tamere.com
le 15 juin 2003 à 00h00
Il manque juste cette fonction! (mon amd athlon xp chauffe énormément) C bien, ca permet de savoir quand le cpu va sonner :-)
Ca ne mange pas trop de ressources, c bien. Dommage qu'il ne reconnaisse pas les cartes mères microstar!
Kaeshir
le 24 juin 2003 à 00h00
Bien fait mais fastidieux pour quelqu'un qui ne maitrise pas le vocabulaire en anglais. A part ça tout roule!!
J'ai installé Speedfan. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la signification de Temp1, Temp2, HDO et temp
à savoir à quel partie du PC cela correspond
remerciements : Chrysalain@aol.com
Je l'ai téléchargé après avoir grillé mon alimentation. On ma dis que c'était du à la foudre mais persuadé qu'il avait surchauffé j'ai donc téléchargé le programme. En moins de 2 min la température monte de 10° (40°-->50°) et une flamme apparait a coté de temp1 (d'ailleur je ne sais meme pas la temperature de quoi elle represente). Donc je voudrais savoir si c'est normal?
En test depuis une semaine et il restera sur mon pc advitam eternam.
Simple, efficace, et ne mangeant pas de ressources CPU.
pour info :
Temp1 => en général, la température du proc. (associé à fan01)
Temp2 => en général, la température d'un ventilo (associé à fan02)
temp3 => ...
(faites des essais en branchant vos ventilo un à un pour savoir qui correspond à quoi)
HDD1 => température du disque dur 1
HDD2 => température du disque dur 2
...
Allez l'OM
le 21 juillet 2003 à 00h00
Quelqu'un l'a t-il essayé sur un biprocesseur (2 x celeron 450)
Merci
apparement speed fan n'affiche que la flamme qd la T° depasse la limite!!! il ne fait aucun bip d'alerte ni ferme le pc ... (c'est ce que je recherche) si je me plante dite le moi!!!
ce produit est interessant dommage qu'il soit en anglais
Studio54
le 14 septembre 2003 à 00h00
Tres bon soft pour baisser la ventilation et faire un peut de calme dans le bureau. Juste un peut difficile de trouver a quoi correspond les tempxxx.
En allant sur le site vous pouvez facilement trouver votre carte mere et les avis d'utilisateur. Par exemple je sais que sur mon Asus A7N8X deluxe il n'y a que le FAn du CPU que je peux baisser alors que j'ai 3 fans controlable.
En bref c'est un bon soft qui augmente la vitesse automatiquement en fonction de vos reglages. Mais il ne fait pas le boulot de motorboard, il ne coupe pas le pc ect...
mais pour info
temp1 ses la temperature du cpu
temp2 ses la temperature de la carte mere
temp3 ses la temp de la memoire
si je me troupe merci de me tenir au courant sinon tous va tres bien avec une carte mere elite k5s5a et cun cpu amd 1400
Djoobstil
le 04 octobre 2003 à 00h00
on peut contrôler ses ventilos c'est bien pratique pour la nuit :)
tres bon logiciel qui remplis a merveille ses fonctions. Néanmoins il aurit ete judicieux de renseigner l'utilisateur sur la signification de chacun des "temp x"
Akel Degré
le 06 janvier 2004 à 00h00
Très bon logiciel pour savoir la température, le voltage, la vitesse des ventilateurs, etc. Vous pouvez aussi règler plusieurs paramètres, comme la vitesse des ventilo. etc. En anglais !
dj waxssss
le 22 mai 2004 à 00h00
tres bon logiciel et efficace dans c fonctions ! pour une fois k1 prog rempli c fonction ! souci pour les fan x c compliké a traduire ! ci vous rencontrer jean claude van dame dite le mois ! il saura peut etre traduire lloll ! kisss
fenschlive
le 24 juin 2004 à 00h00
très bon monitoring des températures ou des tensions mais pas moyen de faire baisser la vitesse de mes ventilos...celui du proc est toujours à 2500 rpm même quand je baisse la vitesse et celui du boitier est pas reconnu alors qu'il est bien branché sur la CM
dj willy88
le 05 juillet 2004 à 00h00
c pas mal pour controler les temperatures mais en vresion francaise ca serrai mieux dommage
Cosmozorb
le 30 juillet 2004 à 00h00
c koi c temp?? a mon avis sa doit à voir avec les processeur mais les kel??? carte mere, carte graphique?
utaka
le 24 aout 2004 à 00h00
trés bon petit logicilel comme MBM 5.Sauf ke pour les non connaiseurs en anglais c pa facile de si repéré
Le cavalier fou
le 01 septembre 2004 à 00h00
cest vrai ke ce logiciel a un bon monitoring mai kelke foi il par un peu dan des delire, pour la carte grafik.Il peu souven cozer d Bug avec certaine ancienne carte grafik(kan je met ma geforce2pro, et ke je change de session, kan je revien il monte le cpu a 100%) donc c souvent embetant. sinon conté reglage de vitesse sur ma carte mere jariv just a regler le CPU et sur ma Geforce fx 4200 et ben le ventilo mai vu kil grince kan il est ba dan les tour jy touche pa tro.enfin bon c un bon produi kan meme
DR/VER
le 13 octobre 2004 à 00h00
Djoobstil a dit "on peut contrôler ses ventilos c'est bien pratique pour la nuit :)"
je te comprend moi c pour ça ke je l ai pris car pour reguler la vitesse de mes ventilo j ai pas trouvé mieux a par ke celui en facade se coupe carement lorske speedfan est lancé même lorske k'il est desactivé dans les parametre de speedfan, ensuite j ai pas l affichage de la vitesse du ventilo arriere ni devant
tres bon mais je m'en sers surtout pour connaitre la températue de mon processeur en pleine charge tres pratique pour les possesseur AMD ca evite certain soucis
tout à fait fiable, nul autre logiciel n'est plus nécéssaire avec speedfan,dommage qu'il ne soit pas en français, mais son utilisation est si simple que cela n'est pas genant, perfection chapeau
mouss94
le 09 décembre 2004 à 00h00
ca sert a rien.enplus il et en anglais
kamen33
le 20 janvier 2005 à 00h00
La version 4.20 comporte une traduction en Français (configurer, puis langage). Mais je ne peux toujours pas modifier la vitesse des ventilos (la valeur baisse, mais pas en réel).
cradle 62
le 14 février 2005 à 00h00
il est bien en français speedfan 4.20,enfin du french.Pour cela aler dans configure et option puis language et ensuite choisir FRENCH,un freeware ce critique pas.
michel pierre
le 03 avril 2005 à 00h00
doit être facile d'utilisation , mais malheureusement il ne reconnait pas ma carte mère, résultat impossible de régler les ventilos.
J'ai testé ce logiciel pendant un peu plus de 6 mois. Il est très efficace pour réduire le bruit de votre pc (le mien faisait facilement moitié moins de bruit), et je le conservais pour cela. En revanche, en cas de grosse chaleur il met un temps pas possible a relancer le ventilo. Résultat: cet été il était constement en alerte! Contrairement a ce que dit lechti il emet un signal sonore et la fenetre du logiciel s'ouvre lorsque la limite que vous lui avez fixé est atteinte. Donc cet été, il paniquais un max! du coup je l'ai retiré. Il fallait attendre je ne sais pas combien de temps pour que l'alerte s'arrete et dès que je relançais une application, c etait repartit....:( Il est bien l'hivers lol. Par contre c'est vrai qu'il est en anglais et qu'il n'est pas simple a prendre en main, mais une recherche sur google et vous trouverez des sites qui vous expliquerons tout. A essayer tout de meme.
G un autre logiciel d'info systeme et g comparé les temp. ca me donne :
-Temp1 : T° de la Carte Mère
-Temp2 : T° du Processeur
-Temp3 : T° de ?
-HDx : T° du Disque dur
Dsl g pas la 3 car y me met -46°!!
Speedfan, un très bon logiciel pour surveiller les températures, les vitesses des fan, l'activité du proco et du disque dur.
à posséder dans sa trousse à outils.
ski2
le 30 décembre 2005 à 11h09
impossible d'installer speedfan, une fenêtre s'ouvre et le sablier
s'éternise, mon ordinateur pentium III 550 se bloque .Un message
m'indique que les informations système ne peuvent pas ouvrir ce fichier
NFO qui est peut-être endommagé ou de version inconnue
Très bon logiciel. L'aide sur Internet est, de plus, bien fournie.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Youbisha
le 03 mars 2006 à 10h41
révervé au connaisseurs si vous voulez pas griller votre processeur ou votre carte mère!le chipset de ma carte mère(asus P4E800 deluxe) a grillé en 2 jours alors que les températures affichées semblaient correctes (entre 50 et 60 degré en moyenne, pros compris) et que je n'ai pas touché au fréquences de bus.