Descriptif Siren renomme des fichiers a partir d'une "expression". Toute information associée à un fichier peut être utilisée : nom, extension, dates, numéro de sélection etc. D'autres informations en sont extraites suivant son type: audio (mp3, ogg, wma, wav), vidéo (avi, mpg, asf, wmv), image, exif, karaoké, document Office. De nombreuses opérations peuvent être effectuées sur les chaînes de caractères. Une arborescence complète des répertoires peut être traitée. Les images peuvent être visualisées. Par exemple, pour passer un nom de fichier en majuscule avec l'extension .mp3, l'expression suivante suffit: %ub.mp3
surement un bon logiciel, dommage que l'aide soit ecrite en pur jargon informaticien, ce qui oblige le profane à avancer à tatons...et là je n'ai pas trouvè moyen de modifier l'extention de plusieurs fichiers simultanement. Est ce possible?
étivni
le 23 avril 2006 à 00h03
J'utilise ce logiciel depuis au moins 2 ans. Il a toutes les fonctions dont j'avais besoin, alors, je n'en ai jamais essayé d'autre.
C vrai qu'il faut un peu de patience pour trouver ce qu'on cherche dans l'aide du logiciel, mais tout y est.
p.ex. : pour répondre à la question de rootie, si vous voulez changer l'extension de plusieurs fichiers, il suffit de faire %b.votre_extension
par exemple, pour transformer "La grande vadrouille.avi" en "La grande vadrouille.divx" : %b.divx facile, non?
Excellent logiciel de renommage de fichiers, il permet de créer des schémas très sophistiqués et d'exploiter les informations contenues dans de nombreux types de fichiers (titre d'un mp3, auteur d'un .doc, et jusqu'à la durée d'exposition d'une photo numérique...). Le tout en tapant une seule ligne de texte.
Il est beaucoup plus efficace et simple d'emploi qui tous les autres logiciels qui se proclament efficaces et simples d'emploi. C'est à mon avis le meilleur et en plus il est tout petit et pas intrusif (pas d'installation).
Malheureursement, il est très peu connu, et pour cause : pour l'exploiter correctement, il faut savoir manipuler les expressions régulières. Pour les informaticiens et les geeks, donc. Mais je vous encourage à essayer et jeter un coup d'oeuil à l'aide qui est bourrée d'exemples (ce serait dommage d'être arrivé jusqu'ici et avoir lu ce texte pour rien )