S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
218 utilisateurs connectés

Siren

Telecharger le 13 novembre 2003 à 09h22
Descriptif
[:Telecharger:1] Siren renomme des fichiers a partir d'une "expression". Toute information associée à un fichier peut être utilisée : nom, extension, dates, numéro de sélection etc. D'autres informations en sont extraites suivant son type: audio (mp3, ogg, wma, wav), vidéo (avi, mpg, asf, wmv), image, exif, karaoké, document Office. De nombreuses opérations peuvent être effectuées sur les chaînes de caractères. Une arborescence complète des répertoires peut être traitée. Les images peuvent être visualisées. Par exemple, pour passer un nom de fichier en majuscule avec l'extension .mp3, l'expression suivante suffit: %ub.mp3

  • Voir la fiche de ce logiciel
  • rootie le 16 novembre 2004 à 00h00
    surement un bon logiciel, dommage que l'aide soit ecrite en pur jargon informaticien, ce qui oblige le profane à avancer à tatons...et là je n'ai pas trouvè moyen de modifier l'extention de plusieurs fichiers simultanement. Est ce possible?
    étivni le 23 avril 2006 à 00h03
    J'utilise ce logiciel depuis au moins 2 ans. Il a toutes les fonctions dont j'avais besoin, alors, je n'en ai jamais essayé d'autre.
    C vrai qu'il faut un peu de patience pour trouver ce qu'on cherche dans l'aide du logiciel, mais tout y est.

    p.ex. : pour répondre à la question de rootie, si vous voulez changer l'extension de plusieurs fichiers, il suffit de faire %b.votre_extension

    par exemple, pour transformer "La grande vadrouille.avi" en "La grande vadrouille.divx" : %b.divx facile, non?
    lémurienrationnel le 04 mai 2006 à 22h46
    Excellent logiciel de renommage de fichiers, il permet de créer des schémas très sophistiqués et d'exploiter les informations contenues dans de nombreux types de fichiers (titre d'un mp3, auteur d'un .doc, et jusqu'à la durée d'exposition d'une photo numérique...). Le tout en tapant une seule ligne de texte.
    Il est beaucoup plus efficace et simple d'emploi qui tous les autres logiciels qui se proclament efficaces et simples d'emploi. C'est à mon avis le meilleur :love: et en plus il est tout petit et pas intrusif (pas d'installation).

    Malheureursement, il est très peu connu, et pour cause : pour l'exploiter correctement, il faut savoir manipuler les expressions régulières. Pour les informaticiens et les geeks, donc. Mais je vous encourage à essayer et jeter un coup d'oeuil à l'aide qui est bourrée d'exemples (ce serait dommage d'être arrivé jusqu'ici et avoir lu ce texte pour rien ;) )


    PRODUITS

    TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

    JEUX VIDÉOS

    LOISIRS

    01NET PRO

    AVIS ET COMMENTAIRES

    A PROPOS DE 01NET

    publicité
    > Nouveauté :
    CIEL Compta
    Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

    Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !
      
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

    01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.