Descriptif SeaMonkey est une suite comprenant navigateur, logiciel de messagerie (e-mail et newsgroup), client IRC ainsi qu’un éditeur de pages Web. Le logiciel est basé sur Mozilla Application Suite, l’un des premiers projets de la fondation Mozilla qui depuis n'est plus maintenu. SeaMonkey reste néanmoins entièrement personnalisable grâce aux thèmes, extensions et autres plugins.
Du point de vue de la conformité avec les standards du Web, le moteur Gecko a fait ses preuves avec Mozilla Application Suite en son temps et plus récemment avec Mozilla Firefox !
Je suis passé sans peine de Mozilla Suite à Seamonkey avec le même plaisir.Avoir sous la main un navigateur très rapide, un gestionnaire de courrier excellent et un petit éditeur de page web facile et pratique, regroupés, c'est le top du top.
Je suis passé de netscape 7.1 plus maintenu par Aol à seamonkey 1.14 ; j'en suis très satisfait car l'environnement est le même que Netscape avec des MAJ qui sont les bienvenues. A quand la 1.15 ? Je donne la note maximum
CVL
le 28 juin 2009 à 21h56
MSG AU WEBMESTRE :
Je signale que seamonkey est en français totalement à l'adresse suivante : http://fastbull.dl.sourceforge.net/sourceforge/frenchmozilla/seamonkey-1.1.17(...)
Il serait sans doute bon que le webmestre modifie le descriptif du logiciel pour le signaler. Par ailleurs, cela fait un moment que seamonkey est en français d'origine en tout cas depuis la version 1 c'est sur !
De plus, il vaudrait mieux mettre le site francophone de la Fondation Mozilla qui est 3w.frenchmozilla.fr.
Malgré le fait qu'il ne passe toujours pas les tests acid 2 et 3 (mais IE 7 non plus !!), je maintiens la note 4 car c'est une suite très complète.
bon vent à l'équipe.