Descriptif Scribus est une application de publication assistée par ordinateur digne des leaders du secteur. Le logiciel n'est pas un simple portage puisqu'il dispose d'une approche nouvelle de la mise en page.
Le logiciel est abouti et peut donc être utilisé dans un environnement professionnel. Scribus dispose de nombreuses fonctionnalités telles que le support du PDF 1.4, la compatibilité avec les polices de caractère OpenType, la gestion des couleurs (CMJN, séparations, profils ICC, etc.), l'import/export SVG, l'EPS, etc.
Maël - association Europa Productio
le 23 février 2006 à 04h23
Bonjour ! J’ai essayé de me mettre à Scribus (1.3.2, sur Windows XP) pour la maquette d’un journal format tabloïd tiré à 10 000 exemplaire sur Nantes. Je travaille sur InDesign CS, et j’aurais bien aimé passer aux logiciels libres. Après plusieurs heures à fouiner sur Scribus, à reproduire des pages de maquette faites sur InDesign CS, je n’arrive pas à obtenir de bons résultats : typo mauvaise (espacements trop importants entre les mots car impossiblité de peaufiner les poucentages d’intermots et d’interlettrages, cf InDesign), pas moyen de récupérer de couche alpha, pas de dégradé en radial, pas d’habillage précis etc. J’ai tenté de fouiner aussi dans les manuels en ligne, mais sans résultat. Scribus est il encore limité pour des maquettes professionnelles, voire semi-professionnelles ? Si quelqu’un qui s’y connait voudrait bien entrer en contact avec moi, ce serait avec grand plaisir ! Merci, Maël
Merci de poster vos questions dans la catégorie "Windows & logiciels"
-->Message édité par f.teissier le 23/02/2006 08:31:24<--