Descriptif Logiciel pour nettoyer la base de registre de toutes les clés inutiles qui l'encombrent. Il peut aussi afficher de nombreuses informations comme les programmes lancés au démarrage, les programmes installés et plusieurs historiques. Il permet de faire des recherches dans la base des registres et de définir des favoris dans cette dernière. Il contient aussi un petit panneau de configuration d'options pour améliorer Windows.
Ce logiciel est beaucoup plus simple et sur d'utilisation que RegSuprême, et en plus il est gratuit!
PDV
le 22 février 2005 à 00h00
Effectivement, RegSeeker trouve nettement plus d'entrées de registre invalides que d'autres utilitaires gratuits ou même payants (comme Norton SystemWorks).
Mais attention !
1 - Ne pas oublier de vérifier si l'option de sauvegarde est cochée.
2 - Il ne s'agit que d'une version bêta. Si le prog est globalement sûr, il ne faut pas lui faire confiance à 100 % (en supprimant tout d'un seul coup, par exemple).
En effet, la suppression de certaines entrées peut poser des problèmes (détectés par Norton, qui est moins efficace mais nettement plus prudent).
3 - Problème mineur : il n'est pas possible de nommer ou de commenter les sauvegardes ("clean" étant le nom par défaut). Il est donc impossible de s'y retrouver par la suite sans ouvrir les fichiers .reg
excellent, et même mieux-je suis particulièrement méfiant quand il s'agit de la base de registre, mais alors la chapeau les gars!!! g le pc depuis 7 mois, il me trouve 1600 erreurs de toutes sortes! g tout viré et redemarrage impeccable(g eu une sacré trouille que ca plante quand même !)depuis je le passe toute les semaines sans avoir eu a utiliser le système de sauvegarde intégré a regseekerune seule fois! logiciel tout simplement formidable.Il est fantastique!
juste oublié deux trucs dans mon précédent avis(désolé).effectivement g eu du pot de ne pas avoir de pbs en virant tout d'un coup-donc procedez par etapes en ne virant que les verts, ou les clés ue vous reconnaissez d'aprés les noms logiciels inclus dedans- pour ce qui des sauvegardes, il aut en effet impérativement que la case soit cochée- elles se nomment toutes 'clean' par default, mais il est trés facile d'aller les chercher dans le repertoire d'installation de regseeker eet de les renommer tout simplement comme on veut au fur et a mesure-c ce que je fais et ca marche trés bien- au bout d'un moment je les vire c inutle de les conserver trop longtemps.
super simple, efficace, facile.
ça nettoie tout ce qui est inutile, attention quand même: faut enlever seulement ce qui est en vert quand on netttoie le registre (rouge pour les experts)
dans "historique" on peut tout enlever (d'après le créateur)
n'oubliez pas de cocher "bak up" avant de supprimer.
les fichiers supprimer sont sauvergardés dans des dossiers nommés "clean" par défaut mais je crois que c'est aussi rennomable (à vérifier)
conseil du créateur toujours ( pour ceux qui aurait la flemme de le lire)ce log ne vient en complément que d'un autre, il n'est pas parfait !!!
des petites options sympas comme enlever les flèches de raccourcis sur le bureau dans "tweaks"
et pour finir c'est gratuit
Après l'avoir utilisé sur les items verts, je vous conseille de regarder ensuite dans votre utilitaire Ajout suppression de programmes si vous avez encore toutes vos icônes (j'ai bien dit les icônes et non les programmes)
Plus on pédale moins vite, moins on avance d'avantage...
newvicking
le 25 mars 2006 à 18h22
Efficace !! Il trouve des problèmes que bien des logiciels ne trouvent pas !
caries
le 02 avril 2006 à 16h34
efficace il n'y a rien d'autre à dire, merci au concepteur de ce logiciel
Le gégé
le 13 mai 2006 à 12h01
Exellent, attention tout de même au clefs active X, mais pour le reste c'est nickel, meilleur que tout ce qui existe.
Crazy frog1
le 17 mai 2006 à 23h42
Ayant un PB au niveau de ma base de registre, j'ai décidé de laisser faire RegSeeker (auparavant, et depuis +sieurs années, j'utilisais un autre logiciel).
RegSeeker m'a sorti de la m....rapidement!
Je souhaite donc rendre ici hommage aux personnes qui ont créer un si fabuleux outil.
Je pense également me procurer de la documentation spécifique traitant le sujet de la BDR: un tel logiciel ne peut que donner envie aux néophites-comme moi-d'en apprendre plus sur ce sujet!
Merci aux concepteurs
Bubu26
le 10 aout 2006 à 21h59
Aprés 2 jours à m'arracher les cheveux car mon PC ne démarrer pas correctement ou planté aprés le démarrage et avoir tout tenté seul regSeek à pu me dépanner.
Félicitations au concepteur de ce logiciel.
DPARA
le 24 aout 2006 à 21h12
Excellent outil, gratuit en plus. Pour les débutants, il suffit juste de supprimer les entrées en vert et il n'y aura aucun problème. Celles en rouge demande un peu plus de réflexion... Mais même en ne supprimant que les vertes, il nettoie plus blanc que blanc!!! (et mieux que certains produits payants...
repibi
le 31 aout 2006 à 17h48
Bien attention plante si on a trop de logiciels et alors quelque degats possibles. J'avais 1500 propositions de suppression et il est parti en vrille en me creant un fichier de backup de 100 Mo !!!
Ne supprimer que les propositions vertes.
En supprimant tout mon explorateur ne marchais plus. heureusement, il y a des backups.
Geo35
le 09 octobre 2006 à 20h36
Etant prudent je n'étais jamais allé dans la BDR. Il y a près de 2 ans,la première fois que j'ai utilisé Regseeker il m'a trouvé une montagne d'entrées inutiles qui étaient restées après désinstallation de nombreux logiciels d'essais ou limité dans le temps. (Maintenant, j'ai cessé de les installer car ils pourrissent les appareils). L'ordinateur est passé à la vitesse supérieure après nettoyage. Aucun problème depuis le départ. Je ne suis pas informaticien mais j'ai bien compris le système et je m'en sers trés souvent (1 fois tous les 8/10 jours). J'efface d'abord les verts puis ensuite les rouges sans appréhension car il y a toujours un backup réalisé avant suppression. Mais à ce jour, je n'en ai jamais eu besoin.
Félicitations aux concepteurs et merci pour ce beau cadeau !
Un excellent logiciel pour nettoyer son registre.
Sélectionner les verts, et les rouges que si on
est sûr. Un logiciel à conserver précieusement.
Je le préfère à regcleaner.
Moi aussi je vous conseille de netoyer souvent votre regsitre après instalation ou désinstallation de logiciel
pour celà sélectionez en principe les phrases vertes
ceux qui apparaissent en rouge doivent être plus murement réfléchi avant de les supprimer
et ceux qui apparaissent en rouge foncé pour moi ça n'a posé aucun problème j'ai tout supprimé
mon ordi ne ramme plus au démarage et après, il a même je pense réussi à supprimé quelques malwares non détecté qui faisait ramer mon ordi
Jv16 power tool a cerrtaines fonctions de plus qui sont interesante comme réparer les erreurs netoyeur de fichiers et d'historique
Mais il est payant ou en version test se bloque ou bout d'un moment alors que regseeker est FREE et un peu plus puissant pour nettoyer bien en profondeur
Oui très bien, mais un petit bémol quand même. Reseeker propose des clés (lignes vertes) qui seront remises après suppression!!! En gros je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ces clés.... Sinon il est bien....
Faites, très attention dans sa version 1.51, je le trouve un peu trop violent. A utiliser avec sauvegarde complète du registre et avec modération.
Si il est mal utilisé il peut complétement tout faire foiré.
virtualmix
le 12 janvier 2007 à 18h59
Je l'utilise depuis plus de 2ans et je supprime toutes les clés de registre qu'il sélectionne quelque soit leur couleur et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Pour moi c'est de loin le meilleur du genre, de plus il ne nécessite pas d'installation. A utiliser sans modération.
J'ai remarqué récemment que la version 1.5 supprime une clé de registre nécessaire à ceux qui utilisent leur barre de lancement rapide. En effet après chaque redémarrage, la barre disparait et les icônes de bureau se remettent dans leur état initiale (voir forum sur le sujet) C'est bien Reg Seeker qui en est la cause! J'ai eu beau recréer toutes les clé nécessaires à la sauvegarde du bureau (quick lauch etc...) je sèche mais je ne suis pas le seul. Ceux qui utilisent des cessions, le seul échappatoire que j'ai trouvé, c'est de créer une nouvelle cession en tant qu'admin et de supprimmer l'ancienne (pas terrible, je sais)Depuis, j'utilise EasyCleaner, moins performant mais moins brutal.
Thesquareroot of minusone
le 11 février 2007 à 23h17
Même commentaire que Merlinlentraideur. Attention à la barre de lancement rapide supprimée ET aux icones qui ne sont plus placées comme on les avait mises, mais toutes alignées verticalement sur la grille.
Dans ce cas, seule une image Ghost permet de rétablir la situation.
C'est un peu lourd, n'est-ce pas ?
Ne pourrait-on pas corriger ce bug qui n'existait pas sur les versions antérieures ?
Merci d'avance.
JL
Claude-123
le 04 mars 2007 à 19h50
Je confirme le problème sur les icones qui ne gardent plus la position qu'on leur affecte mais se réorganisent à chaque session.
De même la barre de lancement rapide se retrouve masquée à chaque session !
Qui a la solution pour retouver un fct normal ?
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 05/03/2007 10:40:32<--
Jamais de problèmes avec ce logiciel, il nettoit toujours bien la base de registre, et ne bug jamais, et il est très précis sur le genre de problèmes
qu'il y a sur chaque clés.
jimix42
le 07 mars 2007 à 10h40
Salut,
Même probleme ! ma barre de tâche se reinitialise toute seule et mes icones s'alignent sur la grille automatiquement sans le vouloir..Et ce depuis l'instant où j'ai installé Regseeker..toujours pas de solution ...rien à faire !! et ça me saoule parce que j'ai toujours une barre de tache supplémentaire qui m'est très utile mais celle-ci et supprimée aussi à chaque fois.Que faire ?????? Quelqu'un a-t-il déja resolu ce problème ??
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 07/03/2007 13:51:59<--
Le problème sur les icones et la barre de lancement rapide survient lorsqu'on utilise la fonction "Nettoyer les clés StreamMRU/Stream" Je suis désolé, je n'ai toujours pas la solution.
santana1
le 13 mars 2007 à 12h27
Bonjour, je viens d'installer ce logiciel, j'ai omis de charger les langues. Comment fait on pour desintaller ce logiciel, je n'ai pas de de ligne de desintallation et il n'est pas non plus dans le liste de supression programme. Merci
-->Message édité par nadmin le 13/03/2007 14:21:01<--
D-avi-D
le 19 mars 2007 à 22h34
Très bon logiciel qui n'a pas besoin de s'installer (il ne "polue" pas la base de registre, il commence donc bien le p'tit ;-)
Bon en effet, la dernière mouture a un p'tit pb que j'ai aussi rencontré... A chaque redémarrage, disparition de la barre de lancement rapide et icones du bureau alignés sur la gauche.
J'ai connu pas mal de version sur ce logiciel et marche du tonnerre donc je l'excuse ;-)
[...]
et pour ceux qui me font pas confiance (ben oui c'est connu on ne fait pas confiance aux inconnus ;-) voici un lien qui donne une soluce mais que je n'ai pas testé: http://www.01net.com/editorial/286525/go/disparition-de-la-barre-de-lancement(...)
-->Message édité par nadmin le 10/04/2007 14:19:03<--
Ce programme efface vraiment n'importe quoi. Tout est automatique, il n'y a même pas de méthode manuelle. A cause de ce programme, toutes mes icones sur le bureau sont initialisés à chaque démarrage de windows.
J'ai essayé la fonction restaurer, mais impossible de restaurer, parce que le bureau de windows est en cours d'utilisation permament. Donc rien à faire, à part réinstaller windows.
Je ne comprends pas comment les créateurs peuvent sortir une version aussi buguée. Peut-être qu'ils n'ont pas Windows XP ou bien ils ont presque aucune icone sur leur bureau.
PS : en attendant une mise à jour, pourriez-vous enlever cette version ? Apparemment tout le monde a eu ce problème.
ATTENTION DANGER! Impossible de remettre les icones là où je veux après utilisation. Problème connu et semble-t-il sans solution "simple". Donc A PROSCRIRE IMPERATIVEMENT!!!
pbargoin
le 27 mai 2007 à 23h18
Je confirme, après lancement du logiciel et verification automatique de la base, gros problèmes de disparition de la zone de lancement rapide et réorganisation icones. A éviter
je l'utilise occasionnellement, mais honnêtement je n'ose pas virer toutes les clefs présentés par le programme (les rouges), j'utilisais jv16 dans sa version 2006 avec qui j'effaçais et defragmenter le registre en toute confiance (mais payant à présent c'est bien dommage...) concernant le virus qu'évoque alexis44, j'ai fait un scan sur virus total et sur les 29 antivirus un seul reconnait regseeker comme fichier suspicieux (faux positif peut être...) sinon j'ai eu récemment un probléme avec ce programme en éliminant les clefs vertes! pratiquement tous mes prog du menu demarrer ainsi que mes outils d'administrations avaient disparu! à utiliser avec prudence comme tous les programmes de ce genre et cochez le back up , NE JAMAIS FAIRE LE NETTOYAGE AUTOMATIQUE!! ni éffaçer les mru streams
-->Message édité par macalistair le 24/07/2007 20:05:43<--
tito128
le 19 aout 2007 à 13h16
Je l'ai installé hier pour nettoyer mes clefs de registre.
Il a détecté plus de 500 clés posant problèmes dont la moitié était signalée en vert.
J'ai donc supprimé ces clés marquées en vert.
La cata : mon lecteur windows media player n'avait plus d'image .
Il a donc fallu que je fasse une reprise système pour que WMP remarche.
En effet, dans la version 1.55, ils ont résolu le problème des icones, mais c'est pire que la version 1.52.
Pour résumer, Regseeker est maintenant un programme qui détruit windows xp. Plus rien : plus de barre d'outils, plus de menu démarrer, plus d'icone. Impossible d'accéder à windows au démarrage suivant.
J'ai formater mon disque dur pour réinstaller windows.
Bonjour et tout d'abord bravo pour le forum,
grâce à quelques avis, d'autres infos sur le net et quelques essais personnels j'ai réussi à retrouver ma barre de tâche, mon placement d'icônes et les préférence d'affichage des dossiers, je poste mon expérience dans le forum technique.