Descriptif Quartz Studio Free est un enregistreur audio multi-piste facile d'utilisation, idéal pour la création rapide de morceaux de musique ou d'assemblages audio. Il intègre de plus, les fonctionnalités de base nécessaires à l'utilisation des Studios Virtuels de Digital Sound Planet - gratuits eux aussi par simple enregistrement sur le site de Digital Sound Planet. Le logiciel inclut aussi, entre autres, 4+2 pistes audio, des traitements en temps réel (Reverb et Chorus) pour chaque piste ainsi que volume et balance, des fonctions d'édition des données audio des pistes, une interface de spatialisation, le changement de 'Skin", etc.
ce programme est tres bien presenter mais le volume master ne fontionne pas ou je ne sais pas comemnt le faire fontionner si il y a des gens qui peuve m aider j aimerais bien car ce le logiciel que j ai trouver qui reponderais le mieux a mes besoin
Très bon logiciel mais je ne parviens pas à obtenir des effets (réverb, etc...)Faut-il acquérir une version payante pour cela ?
mr guitou
le 16 décembre 2002 à 00h00
Même si l'utilisation du produit est illimité dans le temps, ce qui n'est dit nulle part, c'est que l'encodeur MP3 est limité à 20 encodages... A moins qu'il n'y ai un moyen de le remettre, ça reste un très bon logiciel, qui demande simplement un disque dur conséquent...
shar.pei
le 23 décembre 2002 à 00h00
Je trouve le logicile très (trop) compliqué... ou alors je m'y prends mal!
Cela fait longtemps que j'attendais un vrai enregistreur multipiste... gratuit !
Bravo ! (à quand la disponibilité de série de ce genre d'utilitaires sur Windows ?)
Je l'ai téléchargé en pensant pouvoir enregistrer la radio mais je n'arrive même pas à lire un simple fichier mp3, à part afficher des messages d'erreurs partout, j'arrive à rien faire avec, l'aide est pas assez complête, ils expliquent pas comment on enregistre.
Enfin je peux jouer par dessus un enregistrement !!! Vraiment en bidouillant un peu on comprend vite si on connait un peu la musique
ya moyen de se faire plaisir
J'ai bien essayé d'enregistrer quelque chose, mais à part des petites lumières qui semblent indiquer qu'il se passe quelque chose, je n'ai rien entendu. Le mode d'emploi est vraiment trop sommaire. Il n'est meme pas precise quelque part si on adapte un micro, ni quel type, ni où. Bref, inutilisable pour moi.
Ayant un petit groupe de rock, je cherchais le moyen de faire de enregistrement de qualité, en stéréo. Voilà la solution ! Facile à utiliser (une fois qu'on a compris), c'est exactement ce que je cherchais. Merci Telecharger.com
avec ce logiciel, j'enregistre mes vieux vynils et toutes les musiques issues des composants de ma chaine HI FI.
Mais il faut comprendre le fonctionnement des locators qui limitent le temps d'enregistrement. voir la notice
enregistrement studio impec! c'est juste ce qui nous fallait pour notre groupe de ska: on peu chanter sur la musique. Mais n'est il pas possible entendre en temps réel ce que on enregistre (d'une source MD par ex)?
La mise en place est facile comme l'enregistrement, mais pour avoir du son c'est autre chose !!!! c'est à s'arracher les cheveux et les cordes de sa guitare.
La doc ne dit même pas comment enregistrer
ficounet
le 04 mai 2004 à 00h00
Encore heureux qu'il soit gratuit ! L'interface est incompréhensible, je n'ai pas réussi à enregistrer quoique ce soit.
inutilisable même avec sa notice!!! Impossible d'enregistrer quoi que ce soit meme en suivant les instructions!!! Et pour avoirs les dites instructions il faut en plus s'inscrire sur leur site!!! amis passez votre chemin, vous economiserez du stress...
Remarque tout d'abord que quand tu pointes avec le curseur de la souris une partie de la façade, son nom apparaît tout en bas.
Etape 1:
Sur ta droite, il y a 4 compteurs verts: clique sur le compteur en bas à gauche. Un menu apparaît. Clique sur "Modifier Locator droit" (= modifier le moment à partir duquel l'enregistrement cessera. Au passage, le Locator gauche = "marque page" déterminant le moment où l'enregistrement commencera). Remplace 05 secondes par 60 secondes ==> tu rallonges le temps d'enregistrement).
Etape 2:
Dans la zone consacrée à la piste 1 (tout à fait à gauche de l'écran): clique sur le bouton "d" (canal droit) situé tout en haut juste au-dessous de "RECORD". Ainsi, tu choisis la piste 1 comme piste d'enregistrement.
Etape 3:
Clique sur [REC] pour démarrer l'enregistrement. Dis des conneries dans ton micro. Clique sur "STOP" pour stopper l'enregistrement.
Etape 4:
Dans la zone de la piste 1 (tout à fait à gauche de la façade), reclique sur le bouton "d" puis clique sur le bouton "0" sous l'inscription "PISTE": ainsi tu choisis de pouvoir écouter la piste 1.
Etape 5:
Clique sur PLAY pour entendre ce que tu viens d'enregistrer.
Si tu aimes te la jouer ingénieur du son, une fois que tu as fais des enregistrements sur d'autres pistes, clique sur EDITION puis sur "Ondes": tu as une vue graphique sur ton oeuvre d'art!!
harpo jules
le 09 novembre 2004 à 00h00
c'est vrai qu'on rame un peu au début par manque d'info, mais en tâtonnant un peu on arrive à un bon résultat. la réverbe et le chorus intégrés disposent de pas mal de paramètres et le son en est très valable.Le seul regret c'est que les niveaux diffèrent un peu à la finalistion par rapport à la pré-écoute. Sinon, nickel pour bosser sur des morceaux et pouvoir corriger son jeu
babar le gaulois
le 14 mai 2005 à 00h00
je crois avoir compris le systeme pour enregistrer un mix mais ce que je n arrvie pas c est ecouter ce que j ai cree, que ce soit sur le systeme propre sur windows media player et autre. Ce qui fait que je ne peux pas lire sur une chaine hifi. S il vous plait si quelqu un pouvait me repondre positivement c est pour une choregraphie que je prensente pour le bac et j en absolument besoin
enfin un logiciel gratuit de prise de son multipiste qui fonctionne de manière optimale un peu compliqué a comprendre au début mais une fois compris il est terrible
il existe vraiment pas pour windows XP??? C tp nul, pour une fois que je trouvais un truc gratuit pour enregistrer mes chefs d'oeuvre (lol), eh ben C réservé aux obsolètes, grrrrrrrrrrr C pô juste
et euh au fait, CEDRIC, tu dis que t'as réussi à l'installer als que tu es avec windows XP; est-ce que t'as dû faire une manip spéciale, ou C juste que t'as plus de chance que moi? (ds ce cas ça va barder) réponds stp
aider moi a lutiliser svp jy compren rien du tou avec tout ces bouton
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 26/03/2007 12:33:07<--
876587657865
le 10 mai 2007 à 14h45
Avec audacity en 5mn ça fonctionne, avec quartz studio au bout de 20mn, j'arrive toujours pas à selectionner les cannaux d ou g de "record" quelque soit la piste.
Logiciel plus difficile à apprendre que la musique - je le trouve naz.
En tant que "invité" sur ce forum, on nous laisse écrire tout un message pour nous dire au moment de la validation et si le pseudo est déjà utilisé, que le message n'est pas valide, c'est également n'importe quoi