Descriptif Pixia est la version française du célèbre logiciel de peinture et de retouche japonais. Le logiciel comporte quelques fonctions comme les masques, les couches, etc. Employez vos propres brosses et utilisez même un fichier image comme brosse pour créer des effets uniques. De nombreux plugins et filtres supplémentaires sont disponibles sur le site de l'auteur.
Je trouve la critique vraiment dure. Ce freeware est tout simplement epoustouflant. Essayer le il est aussi puissant que the gimp au niveau des fonction mais en beaucoup plus convivial. Il est même capable d'utiliser les filtre photoshop. J'en ai assez dit. Allez voir le site de Tiry ;-)
Enfin un soft facile, pas lourd pour mon 5 Go, et qui me permet de redimensionner tres facilement des photos pour les integrer à un mobile (via IrdA, BT, Mail). Un must pour cette utilisation.
ptitefille77
le 27 février 2006 à 08h39
J'trouve ke pixia est super on peut faire plein de truc ac oki @+
-->Message édité par f.teissier le 27/02/2006 09:22:54<--
Pour ma part je viens de tester plusieurs logiciels de ce type et je prefere nettement Inkscape!!!!!!!!!!
ratchet69
le 18 avril 2007 à 19h15
vaiment top! un petit logiciel qui ne fait pas parler de lui mais qui est vraiment performant pour la retouche comme pour la création. si vous ne voulez pas vous payer photoshop,prenez pixia!
Domino 33
le 24 mai 2007 à 17h08
Pour retoucher des vieilles photos rayées, abimées, tachées, au PIXEL près si on est pas pressé, c'est vraiment un logiciel fantastique il ne plante quasi jamais.(sous Win 98 se) et sous XP
Très peu de différence avec des softs payants. Beau travail! Félicitations.
ecaflip59
le 28 mai 2007 à 11h36
Assez dure a manié , mais assez complet
Norabella
le 15 aout 2007 à 19h45
Je le recomande il est tres complet et indispansable pour trafiquet les photos. En plus d etre gratuit !!!