Descriptif Pidgin est compatible avec les réseaux AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu et Zephyr. Les utilisateurs de Pidgin peuvent s'enregistrer sous de multiples comptes sur de multiples réseaux de messagerie simultanément. Cela signifie que vous pouvez ''chatter'' avec des amis sur AOL Instant Messenger, parler à un ami sur Yahoo Messenger et rester sur un canal IRC en même temps.
je le trouve particulieremant moyen, linterface et pas tres jolie, les sons sont enervant. mais il est simple a configuré et est surtout compatible avec tt les autres reseau comme AIM, ICQ, etc...
jedaaii
le 04 novembre 2003 à 00h00
mais vu vos avis, il n'est pasq encore au point. Moi j'utilise Trillian, qui a les memes fonctionnalités (Aim, irc, icq, msn, yahoo) et qui fonctionne tres bien...
The Nux
le 04 novembre 2003 à 00h00
Ce logiciel est vraiement bien, pratique, ergonomique... Mais on regretera une certaine instabilité sous windows, ainsi qu'un manque de fonctionnalités (conversation vocale ou video...)
C'est AIM mais en moins bien. Vous ne pouvez que écrire à vos contacts, aucune recherche de contacts(genre page blanche), rien franchement je le trouve vraiment NUL
slippeuse
le 26 novembre 2003 à 00h00
Dans le design ressemble à AIM en moins moche, et avec des jolis sons. Même s'il regroupe bcp de services de messagerie, ce logiciel est très instable ce qui rend son utilisation désagréable..
gaimRocks
le 29 novembre 2003 à 00h00
Je sais pas pourquoi tout le monde le critique... Une fois bien paramétré, il est joli, ne plante pas, et gère tous les protocoles de messagerie instantanée... En plus, le système d'onglets est super...
xTxnightmarexTx
le 14 décembre 2003 à 00h00
il es bien pr aim et les autre sauf pr msn avec lekel G pa reussi a m en servir.snifff
ps:si qqn c'est komen on s en ser pour msn k il m envoi un e-mail: xTxnightmarexTx@mac.com
J'aime bien. Quelques messages d'erreurs un peu space. Mais fonctionnel et simple.
Konflor
le 28 juin 2004 à 00h00
Miranda IM est vraiment beaucoup mieux, c'est le must !
celui ci est peu modifiable et offre son lot de bugs enervant...
interface GTK quand tu nous tiens ...
Kernox
le 20 juillet 2004 à 00h00
J'ai eu pas mal de soucis avec , en effet ma liste de contact s'est vue effacée , je m'en suis aperçu lorsque je suis retourné sur msn 6.2, mais maintenant c'est bon tout fonctionne a merveille. J'adore son coté simple et beau. Si vous en avez marre des banniere de pub d'msn optez pour GAIM dés maintenant :-)
J'en suis très content, vu que je n'arrivais plus à accéder à msn. Par contre, j'ai des petits problèmes bizarres:
-je n'arrive pas à mettre des points d'interrogation (alors qu'il n'y a pas de problèmes sur word par exemple).
-lors des conversations avec plusieurs personnes d'msn, mon messages est entouré d'un code bizarre.
Sinon, l'absence de fonds d'écrans et d'images (pour nous) est gênante. Cette nouvelle version ajoute l'envoi de fichiers (alors qu'avec la version 0.79, on pouvait seulement en recevoir).
BenSsoyes
le 24 octobre 2004 à 00h00
J’ai essayés cette version elle fonctionne bien pour le moment même sous SP2.
J’ai teste toutes les messageries et je celle-ci simple et clair, bien sur il manque des fonts de page et bien d’autres choses.
Principal cette version est stable sur mon PC et compatible avec les autres messageries.
Watusun
le 16 novembre 2004 à 00h00
C'est simplement une merveille, il n'a pas ce coté lourd de msn, avec des options inutile, c simplement 1 jous apres l'avoir installé j'ai deja oublié l'autre..
Looker2005
le 04 décembre 2004 à 00h00
Un MSN allégé, j'ai de l'admiration pour ce genre de freeware
Hélas je n'ai pas trouvé de fichier aide,pour introduire son fichier contact ce n'est pas évident surtout si on a +sieurs thémes par liste.
konflor a raison, Miranda est mieux mais il n'est pas en français, sinon je l'aurais installé les yeux fermés.
Si quelqu'un sait où et comment je peux l'avoir en français.
Un des meilleur programme de messagerie que j'ai vu, simple et efficace, une bonne alternative a messenger qui sen vien de plus en plus lourd surtout dans sa version 7.
Je trouve linterface très ergonomique mais il n'a jamsis vraiment marché chez moi, que ce soit sous windows ou linux il plante dès que jouvre mon compte msn
lucieqc
le 05 mars 2007 à 16h40
excellent sauf pour msn messenger, il plante à chaque fois que j'ouvre ce compte.
bgd hfdghfd
le 10 mars 2007 à 00h40
EXCELLENT
invité2048
le 01 juin 2007 à 13h35
Le logiciel en lui même est plutôt agréable...
MAIS il mélange un peu les contact si plusieurs comptes (par exemple Yahoo ET MSN) ont la même adresse de contact (ce qui est mon cas). EN PLUS il BOUFFE une place en mémoire absolument HALLUCINANTE pour ce qu'il fait... 50Mo, alors que je viens de l'ouvrir, j'ai encore commencé aucune discussion... ca me semble un peu trop pour ce qu'il fait !
Hm, j'ai l'interface qui c'est réduite, à présent il ne semble plus etre possible d'acceder aux fonctions (la liste de contact ne comporte plus que la la liste complete (par groupe) de mes contacts, online et offline, plus possible de definir lesquelles doivent etre affichers, les groupes ou quoi que ce soit d'autres, tout les boutons du haut de fenetre sont disparus.
Accepte facilemt les comptes msn, utilisation facile, sans le icones de pub de MSN.
mais je n'ai access qu'a une interface utilisateur trop basique compare a WIndows Life Manager (message en texte, pas de boutons pour appeler au teleph un autre user msn, ni initier une conversation a plusieurs...), Si l'on peut avoir la meme interface que MSN, ce sera top.