S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
240 utilisateurs connectés

Pidgin (Gaim)

Telecharger le 13 octobre 2003 à 15h05
Descriptif
[:Telecharger:1] Pidgin est compatible avec les réseaux AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu et Zephyr. Les utilisateurs de Pidgin peuvent s'enregistrer sous de multiples comptes sur de multiples réseaux de messagerie simultanément. Cela signifie que vous pouvez ''chatter'' avec des amis sur AOL Instant Messenger, parler à un ami sur Yahoo Messenger et rester sur un canal IRC en même temps.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • brice le 29 octobre 2003 à 00h00
    fonctionne parfaitement avec yahoo messenger et msn mais pas de video ni de son ni de transfert de fichiers
    sinon les emoticons fonctionnent
    Tyler le 04 novembre 2003 à 00h00
    je le trouve particulieremant moyen, linterface et pas tres jolie, les sons sont enervant. mais il est simple a configuré et est surtout compatible avec tt les autres reseau comme AIM, ICQ, etc...
    jedaaii le 04 novembre 2003 à 00h00
    mais vu vos avis, il n'est pasq encore au point. Moi j'utilise Trillian, qui a les memes fonctionnalités (Aim, irc, icq, msn, yahoo) et qui fonctionne tres bien...
    The Nux le 04 novembre 2003 à 00h00
    Ce logiciel est vraiement bien, pratique, ergonomique... Mais on regretera une certaine instabilité sous windows, ainsi qu'un manque de fonctionnalités (conversation vocale ou video...)
    BG le 19 novembre 2003 à 00h00
    Très bien
    magoomr le 21 novembre 2003 à 00h00
    C'est AIM mais en moins bien. Vous ne pouvez que écrire à vos contacts, aucune recherche de contacts(genre page blanche), rien franchement je le trouve vraiment NUL
    slippeuse le 26 novembre 2003 à 00h00
    Dans le design ressemble à AIM en moins moche, et avec des jolis sons. Même s'il regroupe bcp de services de messagerie, ce logiciel est très instable ce qui rend son utilisation désagréable..
    gaimRocks le 29 novembre 2003 à 00h00
    Je sais pas pourquoi tout le monde le critique... Une fois bien paramétré, il est joli, ne plante pas, et gère tous les protocoles de messagerie instantanée... En plus, le système d'onglets est super...
    xTxnightmarexTx le 14 décembre 2003 à 00h00
    il es bien pr aim et les autre sauf pr msn avec lekel G pa reussi a m en servir.snifff
    ps:si qqn c'est komen on s en ser pour msn k il m envoi un e-mail: xTxnightmarexTx@mac.com
    Lunard le 06 janvier 2004 à 00h00
    je vois pas pourquoi vous le critiquez, il marche très bien ce logiciel! :-)

le desing n'est peut être pas celui de MSN mais vaut mieux avoir un bon logiciel central que des dizaines de logiciels à lancer non?
    versgui le 01 mars 2004 à 00h00
    Un excellent logiciel aussi bien que Trillian, mais en gratuit =)
    Max95 le 03 mai 2004 à 00h00
    Il est super car il m'a permis d'utiliser msn, qui ne marchait plus chez moi.
    margao le 07 mai 2004 à 00h00
    je n'arrive pas a discuter sur AIM et en meme temps sur msn c'est que peut etre ce n'est pas possible non?
    arwen le 31 mai 2004 à 00h00
    C'est super!Compatible avec msn ce qui me permet de discuter avec des personnes ayant msn. En 1 mot : GENIAL
    stephane le 15 juin 2004 à 00h00
    J'aime bien. Quelques messages d'erreurs un peu space. Mais fonctionnel et simple.
    Konflor le 28 juin 2004 à 00h00
    Miranda IM est vraiment beaucoup mieux, c'est le must !
    celui ci est peu modifiable et offre son lot de bugs enervant...
    interface GTK quand tu nous tiens ...
    Kernox le 20 juillet 2004 à 00h00
    J'ai eu pas mal de soucis avec , en effet ma liste de contact s'est vue effacée , je m'en suis aperçu lorsque je suis retourné sur msn 6.2, mais maintenant c'est bon tout fonctionne a merveille. J'adore son coté simple et beau. Si vous en avez marre des banniere de pub d'msn optez pour GAIM dés maintenant :-)
    Max95 le 21 juillet 2004 à 00h00
    J'en suis très content, vu que je n'arrivais plus à accéder à msn. Par contre, j'ai des petits problèmes bizarres:
    -je n'arrive pas à mettre des points d'interrogation (alors qu'il n'y a pas de problèmes sur word par exemple).
    -lors des conversations avec plusieurs personnes d'msn, mon messages est entouré d'un code bizarre.
    Sinon, l'absence de fonds d'écrans et d'images (pour nous) est gênante. Cette nouvelle version ajoute l'envoi de fichiers (alors qu'avec la version 0.79, on pouvait seulement en recevoir).
    BenSsoyes le 24 octobre 2004 à 00h00
    J’ai essayés cette version elle fonctionne bien pour le moment même sous SP2.
    J’ai teste toutes les messageries et je celle-ci simple et clair, bien sur il manque des fonts de page et bien d’autres choses.
    Principal cette version est stable sur mon PC et compatible avec les autres messageries.
    Watusun le 16 novembre 2004 à 00h00
    C'est simplement une merveille, il n'a pas ce coté lourd de msn, avec des options inutile, c simplement 1 jous apres l'avoir installé j'ai deja oublié l'autre..
    Looker2005 le 04 décembre 2004 à 00h00
    Un MSN allégé, j'ai de l'admiration pour ce genre de freeware
    mimi le 08 mars 2005 à 00h00
    il est bien , j aime son côté simple, mais je voudrai savoir comment quelqu'un m'a bloqué et m'a supprimé de sa liste?
    LeG1oN91 le 29 avril 2005 à 00h00
    Bien que simple d'utilisation, ils n'aime pas les passeports microsoft pour msn.
    Pas de perform pour IRC.
    Jvais garder mon bon vieu Trillian.
    Bouba le 06 mai 2005 à 00h00
    Hélas je n'ai pas trouvé de fichier aide,pour introduire son fichier contact ce n'est pas évident surtout si on a +sieurs thémes par liste.
    konflor a raison, Miranda est mieux mais il n'est pas en français, sinon je l'aurais installé les yeux fermés.
    Si quelqu'un sait où et comment je peux l'avoir en français.
    SAM le 21 mai 2005 à 00h00
    Un des meilleur programme de messagerie que j'ai vu, simple et efficace, une bonne alternative a messenger qui sen vien de plus en plus lourd surtout dans sa version 7.
    Blabla94 le 10 novembre 2005 à 11h09
    Très bon outil : j'ai pu me connecter à AIM, MSN, YAHOO sans problème dès la 1ère connexion.
    rikoukiki le 15 novembre 2005 à 17h11
    le top sous nunux moi je n'est eu aucun probleme ni pour l'installer ni pour le configurer chez moi tout les protocole marche

et c'est tant mieux
    Dondonlemarine le 04 mai 2006 à 08h57
    Fonctionne parfaitement mais tres incomplet a mon avis (organisation des contacts, transfert de fichiers, avatars...)
    Syeyouli le 03 mars 2007 à 17h45
    Je trouve linterface très ergonomique mais il n'a jamsis vraiment marché chez moi, que ce soit sous windows ou linux il plante dès que jouvre mon compte msn
    lucieqc le 05 mars 2007 à 16h40
    excellent sauf pour msn messenger, il plante à chaque fois que j'ouvre ce compte. :super:
    bgd hfdghfd le 10 mars 2007 à 00h40
    EXCELLENT
    invité2048 le 01 juin 2007 à 13h35
    Le logiciel en lui même est plutôt agréable...
    MAIS il mélange un peu les contact si plusieurs comptes (par exemple Yahoo ET MSN) ont la même adresse de contact (ce qui est mon cas). EN PLUS il BOUFFE une place en mémoire absolument HALLUCINANTE pour ce qu'il fait... 50Mo, alors que je viens de l'ouvrir, j'ai encore commencé aucune discussion... ca me semble un peu trop pour ce qu'il fait !
    Egée le 23 juin 2007 à 23h17
    Hm, j'ai l'interface qui c'est réduite, à présent il ne semble plus etre possible d'acceder aux fonctions (la liste de contact ne comporte plus que la la liste complete (par groupe) de mes contacts, online et offline, plus possible de definir lesquelles doivent etre affichers, les groupes ou quoi que ce soit d'autres, tout les boutons du haut de fenetre sont disparus.

Quelqu'un as t'il une idée de ce qui coince ?
    microstephane le 30 juin 2007 à 18h20
    très bon logiciel multi protocoles (googletalk et msn chez moi).
    Très simple d'utilisation, très clair, et surtout épuré de tous les
    pips le 15 aout 2007 à 12h02
    Accepte facilemt les comptes msn, utilisation facile, sans le icones de pub de MSN.
    mais je n'ai access qu'a une interface utilisateur trop basique compare a WIndows Life Manager (message en texte, pas de boutons pour appeler au teleph un autre user msn, ni initier une conversation a plusieurs...), Si l'on peut avoir la meme interface que MSN, ce sera top.
    Jigz le 16 aout 2008 à 11h47
    Trés bon !
    pandi-panda le 06 juillet 2009 à 12h07
    lent, émoticones persos qu'on ne peut ajouter, et écriture (taille) petite
    moiriri le 24 juillet 2009 à 13h36
    Tres bien!! leger, pas de pub, simple, bref tout ce que j'attend d'un logiciel!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Promotion PC Tune Up
    Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.