Descriptif PhotoToFilm vous permet de réaliser des vidéos à partir de vos photos numériques et de les compresser afin de les envoyer à vos proches. Vous pourrez choisir avec quel codec vous souhaitez encoder (DivX, XviD, etc.) et ajouter des effets à vos vidéos très facilement.
Ce n'est pas tout à fait gratuit cela coute une dizaine d'euros.
Il y a une option pour les langues dont le français.
Logiciel amusant
GLM
schilick
le 27 novembre 2005 à 20h36
Peut etre qu'il est bien, manque des options pour un bon fontionnement,
qui nécessite un enregistrement et une licence payante 69€
Donc j'ai laissé tomber, je n'ai plus trop cherché et en plus il est en anglais.
Baboune du 77
le 18 décembre 2005 à 20h11
Le logiciel est intéressant et simple d'utilisation
cependant le logiciel pixelise les photos et il faut s'enregistrer et payer la licence (9.99€) pour ne plus voir apparaître la watermark.
Ah ça fait plaisir.. Enfin un logiciel qui n'est pas en version démo.
Test avec 4 500 JPEG x 2Mo..
S"il peut y avoir qqch à redire, c'est au niveau de la résolution.. Pas supp. à 720x576 alors que de nombreuses vidéos peuvent être encodées en 1600x1200.
Sûrement dans les prochaines mise à jour.
En tout, un soft qui fonctionne du toner.. Et en ayant essayé 9 aujourd'hui, c'est le premier à me gérer un encodage rapide (environ 15 min pour chaque tranche de 1000 fichiers JPEG tb qualité).
Donc pour améliorer ce soft, il suffirait : de permettre la prise en charge des proco dual core (ça manque.. quand même) et de résolutions élevées (1.5K x 1K serrait le top).
Mais bon, là, le logiciel doit être compatible même avec des 2CV genre P3 donc à conseiller à tous !!
+1 : facile, relativement rapide, qualité correcte, pas de bug à ma connaissance sous xp basic et xp@Gold6/Titanium
- 1 : pas de prise en charge dual core, résolution trop limitée..
Final : Un 5/5 bien mérité pour un software non freeware mais qui tourne bien.
PS : A améliorer aussi.. La prise en charge des codecs.. On ne retrouve pas le YUV, le mp1 ou encore le avi non compressé qui reste le format le plus pratique et de la meilleur qualité.
Le top selon moi = 1600x1200, avi haute qualité, 15 à 35 fps selon la source (cam, captures..).
laurev
le 28 aout 2006 à 13h22
ce n'est pas gratuit .
il affiche en permanence un logo
pourquoi le classer dans les freewares ????