Descriptif Papyrus2000 est destiné à vous permettre de gérer toutes sortes de documents appartenant à votre bibliothèque (livres, articles, supports multimédia, etc.). Les fiches descriptives sont extrêmement détaillées et peuvent contenir de nombreuses informations (auteur, année de parution, thème, nombre de pages, état, etc.). Il est également possible d'ajouter une illustration aux fiches et d'effectuer des recherches multicritères ou restrictives. A cela, ajoutons que vous serez à même de gérer les prêts, retours et réservations ainsi que l'envoi d'éventuelles relances.
Sans doute le plus complet et le moins cher de tous les logiciels de gestion de documentation et de bibliothèque. Contient des fonctions que l'on ne trouve pas sur les autres logiciels.
Comme tout bon logiciel puissant, il reste un peu confus et difficile à prendre en main.
Bien si vous n'êtes pas pressé.
Je les ai tous testé, et le seul être opérationnel de suite et complet reste Winbiblio
Je ne porterai pas de jugement sur ses fctionnalites : il a effectivement l'air d'être complet (je n'ai pas pratiqué la demo suffisemment lgtps pour donner un avais eclairer)
Par contre, je reste dubitatif sur la qualité et les choix graphiques : on a l'impression de revenir à une appli d'un autre age (en plein écran, c'est une veritable catastrophe ) !!
C’est le logiciel que je cherchais depuis longtemps, ce logiciel possède toutes les fonctionalités nécessaires à la gestion d'une bibliothèque et chose rare on peut télécharger des notices de livres sur internet ! Je ne savais pas que c’était possible !!!
Chouing
le 17 avril 2005 à 00h00
Logiciel à la fois simple et puissant. Bravo à l'auteur pour cette mine d'or, Papyrus est vraiment fantastique.J'utilise ce logiciel depuis plusieurs mois et la nouvelle version est encore une réussite !
Plume2
le 20 juin 2007 à 10h25
Etonnant logiciel très complet et comportant des fonctions très originales. Beaucoup plus complet que certains logiciels pourtant très récents. J'adopte.