Descriptif The Panorama Factory est destiné à créer des images panoramiques à partir de l'assemblage de plusieurs photos. Non seulement The Panorama Factory facilite la création d'images panoramiques mais il fournit également des outils destinés aux photographes des beaux-arts désireux de travailler à partir d'images 35mm ou d'images obtenues grâce à une caméra numérique.
Je photograpie une plante et une télé allumée l'une à côté de l'autre. je les met ensemble.
Résultat : la télé a 2 images superposées (au lieu d'une image)
de plus, la planche sous laquelle est posée la télé n'est pas droite !! elle est "cassée" !!
dommage... je cherche un autre logiciel !
Rastator
le 18 avril 2003 à 00h00
J'ai assemblé des panoramas de plus de 5 photos avec contrastes et éclairages diférents et obtenu des résultats pros.
Je ne vois pas comment faire mieux.
Attention, il est par définition évident qu'il vous faut connaitre les caractéristiques de votre objectifs lors de l'exposition, par dieux!
DrLivingstone
le 19 mai 2004 à 00h00
j'avais une ancienne version d'essai de panoramafactory. difficile de s'en passer quand on s'y met. parfois des résultats sans intérêt, mais souvent la photo était réussie. on acceptait un léger flou par endroits, quand c'était discret. mais bien spur c'était une version d'essai. elle n'était pas vraiment protégée. maintenant, un logo apparaît au milieu du résultat quand vous sauvegardez la photo finie (oui, en plein milieu !). dommage.
à quand un soft libre de droit ayant cette fonctionnalité ?
Artop07
le 22 décembre 2006 à 15h02
Ne mérite pas du tout cette note moyenne! Trés bons résultats quand les photos sont prises correctement dans le but de monter un panoramique (voir site chez -alice.fr).
J'ai testé le logiciel sur le montage de plusieurs panoramiques (paysages, site d'architectures). Il s'en tire mieux que photomerge d'Adobe Photoshop Eléments et que les montages manuels sous Photoshop CS2. Les transitions sont biens corrigées en luminosités.
Il ne compense pas cependant les fautes de prises de vue.
Il faut être sérieux!
ilisiae
le 21 juillet 2009 à 10h35
super logiciel qui relève de la perfection, MAIS qui laisse un message sur la photo si c'est la version gratuite qui a été utilisée... dommage!