Descriptif Paint.NET est un outil de retouche photo particulièrement simple à prendre en main. De nombreuses fonctionnalités sont proposées faisant du produit un logiciel incontournable pour les photographes amateurs. L'application supporte les calques, l'annulation illimitée ainsi que des filtres (flou, netteté, anti-yeux rouges, etc.).
Paint.NET comporte également les outils les plus courants dans ce genre d'application (sélection, tampon, titrage, gomme, etc.)
Mais que fait Microsoft ??? Ce logiciel, très léger, remplace le très vieux MSPaint de votre Windows ! Beaucoup plus d'outils, rapide à démarrer, prise en charge des *.tga, et pleins d'autres trucs excellents... Très beau en plus.
Oubliez Paint, voilà Paint.NET.
Mais que fait Microsoft ??? Ce logiciel, très léger, remplace le très vieux MSPaint de votre Windows !
Ben tu vois,ils bossent !! Les gars qui ont pondu ça bossent pour MS (d'où le titre, MS PAINT.net) Ms a l'intention d'intégrer ce prog à Vista, d'où leurs recherches... Comme quoi,il ne faut jamais désespérer...
Cheers
Bruno
Hi Tiny!
Tu va dans "aide" puis sur "se connecter au site paint net" et lorsque tu es sur le site tu as"Language pack" tu clique dessus et tu télécharge la langue que tu veux!!!
Et voili et voila!
Je préfère Photofiltre (un peu franchouillard sur les bords)mais il est pas mal et il évolue tous les 15 jours.
seb2
le 17 juin 2006 à 15h56
je n'arrive pas àle mettre en français comment faire en detail s.v.p
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 19/06/2006 10:11:28<--
paintdot
le 29 juillet 2006 à 09h34
Vraiment sympa ce logiciel!
Par contre, il y a encore peu de tutoriaux sur le sujet.
-->Message édité par nadmin le 31/07/2006 14:15:22<--
amezghal
le 01 février 2007 à 13h01
[/[/fg]g]waw sympa
super et gratos
en plus c'est programmé en .net o_O
Un trés bon petit logiciciel qui en ravira plus d'un
c6po2
le 16 février 2007 à 23h03
Logiciel sympatique et qui serait parfait si on pouvais configurer les pinceaux. En effet il est impossible de régler la dureté ou la transparance des pinceaux, brosses et clones ce qui le rend totalement inutilisable pour de la retouche fine de photos.... Domage
Ah mon petit c6po2 tu te trompes : on peut régler la transparence des pinceaux : va dans le cadre 'couleurs', puis clique sur 'Plus >>', puis va régler la 'transparence - Alpha'. Voilà sinon un super logiciel qui n'a rien à envier à certains logiciels payants.
Recommandé par moi...
Blopette
le 31 juillet 2007 à 14h56
:love: Ce logiciel est génial, on s'adapte vite, et toutes les fonctions nécessaire sont là! Gratuitement en plus :youpi:
Bonjour, Je n'ai pas encore tout intégré mais j'ai réussi à faire une belle carte de voeux. Hélas, mes destinataires n'ont pas pu l'ouvrir!.. Il y avait un message "créer une association en allant dans les options du panneau de configuration..." . Que faut-il faire?. Merci. Edranou
Je l'utilise depuis 1 an et demi, voir deux ans, et j'en suis tres content de ce petit logiciel, en effet deja à mes debut de son utilisation, il me raviait extremenent, mais depuis il y a eu tellement d'amelioriations !
Il est tellement simple d'emplois, possède tellement d'options, superbement efficace. Je n'ai jamais utilisé de logiciel payant dans le monde de sa catégorie, mais j'ai une impression qu'ils ne sont pas plus efficace ! J'utilisais The Gimp pour mes modifications, et petit à petit j'utilise de plus en plus Paint.net pour les modifications les plus simples, ce qui me fait gagner beaucoup de temps.
En faite je me demande pourquoi ce chef d'œuvre n'est pas plus démocratisé !
nikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ta mere 11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111foi