Telecharger
le 11 juin 2005 à 00h00
Descriptif
![[:Telecharger:1] [:Telecharger:1]](/data/globaldata/usmilies/telecharger-1.gif)
Oxemis Video Library (anciennement Oxilog Video) permet de gérer sa vidéothèque. Quelque soit le support de vos documents, le logiciel est en mesure de s'adapter, qu'il s'agisse d'une DVDthèque ou d'une collection de VHS, LaserDisc, etc.
Les fiches à compléter ou à télécharger sont très détaillées. Il est possible d’enregistrer l’affiche du film, le titre original, la durée, l’année de production, un résumé, un commentaire, votre note, etc.
Dans le cadre des prêts, l’application permet de générer une page HTML rassemblant la totalité de vos films. Il suffit d’héberger ce document sur un serveur public pour que vos contacts puissent consulter votre collection n’importe quand ! La gestion des prêts est particulièrement avancée puisqu’il est possible de relancer les emprunteurs par e-mail !
Le logiciel comporte également un moteur de recherche pour retrouver instantanément une fiche.
Voir la fiche de ce logiciel
Tourist76
le 06 juillet 2005 à 00h00
Tout y est, très complet, et un support technique au top et hyper réactif
Oliver Twist
le 19 octobre 2005 à 08h52
Génial ! Après plusieurs semaines de tests de tout ce qui existe sur le marché (et y'en a !) je me suis décidé pour Oxilog Video Library. C'est le plus complet et le plus simple à utiliser. L'équipe du forum est très active, un vrai plaisir !
En plus de ca, dans la dernière version ils ont mis un système d'échange de fiche de film qui semble connaitre un succès croissant. Couplé au téléchargement depuis les principaux sites, vous trouverez toujours tous les films que vous cherchez !
N'hésitez pas c'est une valeur sûre !!!
cb22
le 13 janvier 2006 à 22h55
En quelques minutes (5 à tout casser), j'ai installé le logiciel et enregistré un film importé à partir d'internet, et modifié son contenu (quand il a été vu, créé un support, mon avis...).
Enfin un logiciel de gestion de films qui en vaut la chandelle !
Akonit59120
le 18 janvier 2006 à 20h12
Des logiciels dont nous n'arrivons plus à nous en passer...
AKONIT59
cyber-traque
le 03 février 2006 à 04h53
De tout ceux essayés depuis des années, c'est, et de loin, le meilleur logiciel de gestion video que je connaisse, de plus évolutif grâce à une équipe dynamique et trés à l'écoute, venez participer également au forum où il reigne une super bonne ambiance
Chapeau à toute l'équipe Oxilog pour leur fabuleux logiciel
Amicalement
Cybertraque --------------->
-->Message édité par cyber-traque le 03/02/2006 04:59:33<--
-------
" La toile est un long fleuve fertile "
" A chaque solution naissante, un problème meurt "
pkez
le 04 février 2006 à 18h48
Pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé les limites...Pas etonnant, dés que quelqu'un a une bonne idée,il l'a donne sur le forum et le support technique vous rajoute la fonction en 2 temps 3 mouvements...que du bonheur vous dis-je!
pkez
devil13
le 05 février 2006 à 01h36
Pour moi c'est le meilleur logiciel pour créér sa vidéotheque (dvd, K7, DIVX).Sa devient une vrai drogue car il evolue de mise ajour en mise ajour grace a ces utilisateurs et surtout au developpeur de ce soft qui sont a leurs écoutes. Quoi dir de plus sur soft, c'est que du bonheur
-->Message édité par devil13 le 05/02/2006 01:43:39<--
eloquentjoker
le 07 février 2006 à 09h36
Et bien moi je ne suis pas d'accord avis l'avis général. La gestion des prêts dans ce logiciel est des plus farfelue. Je renseigne un film prêté à la date du 07/02/06 (aujourd'hui) avec comme date de retour prévue le 14/02/06. Je ferme ensuite le programme et dès que je l'ouvre à nouveau, une petite fenêtre apparaît dans le bas à droite et me signale textuellement "Il y a des prêts en retard !". C'est vraiment du n'importe quoi. Zéro pointé pour ce logiciel.
abeebeuz
le 07 février 2006 à 11h59
Je suis passer un jour sur telecharger.com chercher un nouveau gestionnaire de base,je me suis arete sur OVL (oxilog video library).Un clique de souris pour installer, et mon emerveillement lors de l'ouverture du logiciel.. Par hasard j'ai ete faire un petit tour sur le forum.. pour ne plus en partir ...
L'ambience est tres sympa,c'est le seul forum ou on est vraiment a notre ecoute.. :Un bug,5 min et c'est corrige, une suggestion 1 jour et c'est adopter..
Le logiciel ne cesse ainsi d'evoluer,de devenir chaque jour un peu plus complet et aussi quasiment sans aucun bug ..
Qualites d'OVL :
- Multi site pour l'import de fiches
- 3 connecteurs afin de permettre plus de rapidite et permettre l'IMPORT EN MASSE DE FICHES !
Pour moi c'est 5 ETOILES POUR OVL (plus si l'on pouvait) ainsi que pour l'equipe OXILOG, et je met aussi a eloquentjoker un ..... zero pointe

ba oui mon vieux tu ne merite que ca... BOuuuuhhhhhhhhhh
- Des options en veux tu en voila : filtres,sulignage de film, export vers excel, gestion des prets avec la possibilite d'envoyer un mail a la personne qui qui doit rendre le support pour la prevenir
- UNE BASE QUI LUI EST PROPORE ! Afin de devnir une reference et permettre de trouver n'importe quelle fiche,avec une qualite optimale.
cyberpapy47
le 11 février 2006 à 20h53
Le 07 février, j'ai émis un avis défavorable à ce logiciel sous le pseudo eloquentjoker. Permettez moi de venir ici faire amende honorable et rectifier mon premier avis posté précédemment dans lequel j’ai été tout à fait injuste envers ce logiciel. Le bug faisant l’objet de mes reproches est effectivement corrigé mais la version corrigée n’est pas encore en ligne. C’est ce qui a causé ma mauvaise humeur et mes propos injuste envers ce logiciel. Je considère ce logiciel comme un très bon et très beau logiciel et lui mets une évaluation maximum. Téléchargez le il est superbe
mailawam
le 15 février 2006 à 23h30
Rien à dire, c'est le top du top et ce logiciel évolue constamment ! Bref, c'est PARFAIT !!!
Nyxemis
le 17 février 2006 à 10h05
c'est un exellent produit , on peut dire parfait , parce qu'il l'ai ! je ne regrette vraiment pas une seul seconde d'avoir acheter cette videotheque.
Merci Laurent !!!
NokNokNok
le 04 mars 2006 à 11h12
Logiciel exceptionnel. Déconcertant de facilité et sans aucun doute le plus complet que j'ai pu testé !
C'est aussi le seul logiciel qui a une base de données de films qui lui ai propre... c'est une bonne idée vu les problèmes de MovieCovers actuellement.
N'hésitez pas !
PierreMarie_92
le 04 mars 2006 à 17h28
Je suis pas du tout d'accord avec les avis ci-dessous. 5 étoiles ce logiciel ? Vous voulez dire 10 oui !!!
Il est tout bonnement génial, simple d'utilisation mais plus que complet dans ses fonctions !
Et Video Collector (la base de données) est la seule que je connaisse à proposer les toutes dernières nouveautés (pratique pour les DVD qu'on a prévu d'acheter) et avec des affiches extra-grandes... Alors couplé à tous les autres connecteurs (CineMovies, Cinefil, YoVideo - gratos contrairement à MyVideoSoft, MovieCovers, IDMB...)
Je l'ai découvert avec Video Posters (du même éditeur) et je ne regrette pas DU TOUT mon achat.
En conclusion, un prix très abordable pour un logiciel extra, et d'une société francaise en plus... Alors COCORICO !
samourai1976
le 29 mars 2006 à 14h04
tres bon logiciel mais seul contrainte il n'est gratuit car c cher payer pour un logiciel permettant de classer ses video basedvdivx ete super a ce niveau la
gnanard
le 01 mai 2006 à 08h27
et bien je le trouve genial je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter je n'ais pas donne 5 car le log pour moi n'est pas encore complet mais en perpetuel maj ce qui est genial
donc je donne 4 et peut etre 5 d'ici peut de temps
enfin deja tres bon comme ca
a-beebeuz
le 29 juillet 2006 à 16h34
<blockquote>tres bon logiciel mais seul contrainte il n'est gratuit car c cher payer pour un logiciel permettant de classer ses video basedvdivx ete super a ce niveau la</blockquote>
Gratuit implique un developement benevole, ce qui est impossible si l'on veut vraiment un logiciel complet. Si tu remarques, le logiciel evolue regulierement avec des options impressionantes (et meme inedites !!! si si !! ).
Mais je ne trouve pas ca cher payer pour des maj regulieres et gratuites, pour un suivi et une assistance remarquable, pour un logiciel extremement performant avec une base de données qui lui ai propore..
<blockquote>et bien je le trouve genial je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter je n'ais pas donne 5 car le log pour moi n'est pas encore complet mais en perpetuel maj ce qui est genial
donc je donne 4 et peut etre 5 d'ici peut de temps
enfin deja tres bon comme ca</blockquote>
Je t'invite alors sur le forum ou l'ambience est super sympatique afin de proposer tes idees afin d'ameliorer encore OVL
Loklan
le 09 aout 2006 à 23h09
Logiciel vraiment génial.
Je viens de rentrer toute ma collection de divx (300films) en une seule après midi, et avec une facilité déconcertante.
Les fiches sont très complètes (plusieurs sources dont une développer par l'éditeur et ces utilisateurs)
Se que j'aime vraiment:
-Gestion très simple de sa collection
-Recherche des doublons
-Analyse de la qualité des affiches
-Nettoyeur des genres
-Exporter sa liste en format Web
-Et plein d'autre choses
De plus c'est un logiciel en perpétuelle évolution, l'éditeur est à l'écoute des utilisateurs via le forum, ou il y règne une ambiance sympathique.
Voilà à vous de vous faire votre avis.......... l'essayer c'est l'adopter ;-)
Divx-Passions
le 12 aout 2006 à 10h58
Ca y'est la nouvelle version est sortie !!!
Ca fait un petit moment que je zieut leur forum (www.oxilog.com/forum) et que j'attend cette mise à jour qui est sortie hier... J'espérais la numérotation automatique avant de me décider à l'acheter et bin je suis pas déçu !!! Des tonnes de fonctions qu'aucun autre logiciel de videotek n'a...
Je fonce l'acheter, sans aucun doute, le meilleur logiciel du genre (et croyez moi j'ai fait le tour, ca fait 2 mois que je cherche un logiciel du genre !). Un modèle de clareté et d'efficacité. C'est beau, c'est simple, c'est complet.
gnanard
le 12 aout 2006 à 18h29
elmer69
le 13 aout 2006 à 11h47

ox
ilog un logiciel d'exception et de perfection ultime.LE seul qui se debarque dans le domaine tant le logiciel est aboutis et une mine d'or pour trouver les jaquettes de cd mais aussis pour faire sa collection avec tout les details quil se doit.a posseder absoluement!!!
Gégé47
le 20 aout 2006 à 08h49
Faites comme moi achetez le il en vaut la peine
Acebo
le 23 aout 2006 à 20h30
Voilà du travail très pro. Le logiciel est largement au-dessus du lot de ce que l'on peut trouver actuellement dans cette catégorie. De plus l'auteur du logiciel est très à l'écoute des utilisateurs pour faire évoluer son soft, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très habituel. A cela s'ajoute une grande facilité d'utilisation malgré le grand nombre possibilités offertes, un côté très "clean" dans la présentation et un prix d'acquisition qui m'ont vraiment convaincu.
NicoDisso
le 16 octobre 2006 à 10h08

Je cherchais depuis un moment un logiciel permettant de faire tout cela. En tant que développeur d'appli client-serveur à titre pro, je me suis même demandé s'il ne fallait pas que je me lance dans le développement d'une appli qui me corresponde vraiment.
Et puis je suis tombé sur ce logiciel. J'ai installé la version de démo ( limitée à 10 enregistrments ) et là j'ai compris tout de suite que j'avais trouvé exactement ce qu'l me fallait.
Un des gros avantages c'est l'importation depuis INTERNET. On tape le titre du film, on recherche et instantanément on récupère tout, tout, tout ! Il n'y a plus qu'à noter le film selon ses critères perso et c'est tout.
Lorsque vous gérez des dvd thèques de plusieurs centaines de titre, l'avantage est immédiat, c'est nickel.
De toute façon le mieux pour vous rendre compte de la qualité de ce logiciel, une seule solution : télécharger la version de démo ( c'est la même que la version finale il vous manque juste la clef de licence )
http://www.oxilog.com/produits/medialibrary/v_fr/
U.L.Y.S.S.E
le 04 novembre 2006 à 02h24
Un must à avoir......ne surtout pas hésiter et y aller les yeux fermés.
HERUR
le 18 novembre 2006 à 12h00
Un logicielle de cette qualité n'existait que sur MAC, maintenant plus la peine d'acheter un MAC, passez sur ce super hyper génial logicielle !!! que d'la balle !!!
nico9219
le 10 juin 2007 à 23h59
vraiment c'est le meilleur logiciel de videotheque!! il est super !! voila au moins un logiciel qui en vaut la peine !!!
PRODUITS
TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
JEUX VIDÉOS
LOISIRS
01NET PRO
AVIS ET COMMENTAIRES
A PROPOS DE 01NET