S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
724 utilisateurs connectés

openSUSE

Telecharger le 11 juillet 2000 à 17h06
Descriptif
[:Telecharger:1] S'appuyant sur le noyau Linux 2.6.27, openSUSE vous laisse le choix d'installer et de travailler dans les environnements Gnome 2.24.1, KDE 4.1.3, KDE 3.5.10 ou Xfce 4.4.3. L'installation a été revue, et elle est presque totalement automatisée. Firefox 3.0.4, OpenOffice 3.0, Compiz Fusion, Banshee 1.4.1 et NetworkManager 0.7 sont livrés en standard avec cette distribution.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • THIERRY le 04 septembre 2001 à 00h00
    J'utilise SuSE Linux 7.1 éd. prof depuis plusieurs mois. Aucun problème particulier (je relativise par rapport à Windaube).
    Free le 20 mai 2004 à 00h00
    moi j'ai essaye mandrake 10 official et j'arrivais pas a formater une disquette corectement et la lire ensuite c'etait une misère ! donc j'ai essaye suse et la formatage de disquette ultra rapide lecture sans faire planter la machine ! Alors, je ne vois pas changer... P.S. : elles est aussi en francais. (surtout la 9.1 est excellente)
    Didux le 08 mars 2006 à 15h59
    Installation sans problème et très bien réalisée en automatique. La liste des packages est très intéressante et la gestion du système par les interfaces graphiques rend Linux aussi accessible que windows.
    fadb le 09 mars 2006 à 23h50
    Bonjour,

après plusieurs téléchargements de suse en livedvd, je n'arrive toujours pas à avoir une version française !

etant jeune linuxien.... j'ai un peu de mal à m'y retrouver ...

-->Message édité par f.teissier le 10/03/2006 08:53:57<--
    mateusz93 le 27 avril 2006 à 22h05
    Très bonne distribution, avec de nombreux logiciels disponibles (5Cds, serveurs FTP...)
    -------
    Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
    fat115 le 23 mai 2006 à 21h26
    Moyennement convaincu.

Je viens d'installer la version 10.1.
    Impossible de faire fonctionner le contrôleur Ethernet de la carte mère (qui fonctionne très bien avec Fedora Core 4, Fedora Core 5, (K)ubuntu 5.10, Kaella 2.10).
    2 h de galère pour mettre la carte wifi en route via l'interface graphique pour finir par utiliser la console :/
    Des logiciels à foison, certes. Même un peu trop pour une install par défaut.

Par contre c'est clair qu'on va pas louper YaST, il est dans tous les menus.

Mais je vais continuer mes essais :D
    -->Message édité par fat115 le 23/05/2006 21:29:48<--
    -------
    Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
    Deepsco le 08 aout 2006 à 09h08
    A la question de Fadb, il suffit de cliquer sur F2 )à l'installe et choisir son langage.
    vdweid le 14 décembre 2006 à 16h28
    Oui, la carte réseau nécessite de chercher le driver chez Intel, pas une mince affaire. Après ça marche en réseau mais pas sur internet. Car elle ne prend pas la passerelle que lui donne le dhcp. Il faut configurer manuel. D'autre part le micro ne marche pas. De plus il faut prévoir d'installer tous les rpm du kernel, sinon make install ne fonctionne pas. (test fait sur HP dc7700 64bits, installé en dual boot 10.1 et xp)
    souhaité le 08 juin 2009 à 12h57
    open SUSE 11.1 est super. Bravo Novel!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > ChanceRoom
    Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.