S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
893 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

OpenOffice.org

Telecharger le 22 mars 2005 à 12h29
Descriptif
[:Telecharger:1] OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Un nouveau "Centre de démarrage", de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d'état, un nouveau système d'annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice.org. Le tableur "Calc" supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à "Writer", l'affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • omegaxp le 25 mars 2005 à 00h00
    Complètement géniale même s'il subsiste encore quelques bugs je vous la recommande par rapport a la version 1.1.4
    Les menus sont superbes et bien étudiés cela voudra office un fois les bugs corrigés.
    LPNRC le 27 mars 2005 à 00h00
    Même s'il subsite encore quelques imperfections ou bugs, ou certaines lenteurs, ou conflits d'enregistrement, vue la gratuité c'est un bijou qu'il ne faut pas rater, à terme c'est la mort de Microsoft, qu'on se le dise !
    vauthal le 07 avril 2005 à 00h00
    Passez à Open Office, déjà en version 1.1.3 elle est mieux et la bascule des fichiers est hyper simple !
    Moins de place sur le disque (30%)
    Des fichiers moins gros (1/3)
    Que demander de mieux ?
    Claude le 17 avril 2005 à 00h00
    Vivement la version française!
    Al69 le 24 juin 2005 à 00h00
    Je pense que windows office a encore de beaux jours. J'ai testé le traitement de texte avec plein de fautes volontaires pas une une signalées(les accords, les pluriels). Sinon rien à dire cela semble pas mal. Donc à voir avec un correcteur efficace tel antidote. C'est bien d'avoir le choix, les monopoles tombent et cela peut stimuler Microsoft à revoir ses prix!
    DAN 65 le 20 juillet 2005 à 00h00
    Cette suite est une bonne alternative à Office de Microsoft et est largement suffisante pour un usage courant ! Et comme c’est gratuit !
    A noter que la correction du texte ne fonctionne pas ! Si quelqu’un sait pourquoi !

L’ensemble est positif quand même ! Vivement la version finale…
    Shuny le 20 juillet 2005 à 13h46
    Ayant office 2003, j'ai pu comparer ces deux suites bureautiques.Office est plus complet mais pour avoir ces quelques fonctions en plus, quel est l'intéret de le prendre ? Vu son prix (300€ pour l'édition la plus basique) pourquoi ne pas adopter son concurrent libre, OpenOffice ? Il a toutes les fonctions utiles
    secwineman le 20 juillet 2005 à 14h27
    A noter pour certains: je crois qu'il faut activer la correction orthorgraphique
    Jess1230 le 15 aout 2005 à 15h58
    Excellent logiciel mais j'ai un problème de taille, je n'arrive pas à sauver ni en .RTF ni d'ailleurs en aucun autre format que celui propre à Openoffice (en traitement de texte je parle)... Je reçois un message d'erreur comme quoi le document contient des éléments impossibles à sauver sous ces formats, et ce avec n'importe quel document!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!

earendil le 28 aout 2005 à 16h14
    trés bon logiciel, il ne lui manque plus que le correcteur grammatical ....

Earendil :love:
    renaudgre le 10 septembre 2005 à 08h00
    La version 2 est capable de rivaliser avec office. Excellente configuration, simple d'utilisation. Une vraie réussite !
    italien31 le 14 septembre 2005 à 19h52
    excellent, possède les fonctions utiles aux utilisateurs basiques et avancés tout en étant gratuit!Permet de sauvegarder aux formats Oppen Office et Microsoft Office!A posséder!
    jcmartin le 20 septembre 2005 à 10h51
    Je suis déçu par le délai d'ouverture d'Open Office 2.0 bêta.
    Quelle que soit l'utilisation ( Tableur, texte,.... )le délai d'ouverture varie entre 1 et 3 minutes, ce qui est à la limite de l'acceptable.
    La version 1.1.4 était beaucoup plus rapide.

Quant à l'utilisation d'Open Office par elle-même, rien à dire pour le moment
    ( Mais hormis la présentation,je n'ai rien trouvé de transcendant )

-->Message édité par jcmartin le 20/09/2005 11:21:57<--
    sampiero25 le 22 septembre 2005 à 15h53
    ouverture un peu lente, ergonomie correcte, il faut tout de même un peu de temps pour l'avoir en main. Dommage que le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas. malgré quelque défauts de jeunesse, ce produit reste la meilleure alternative à microsoft et en plus , il est gratuit.
    Si quelqu'un connaît la solution pour activer le correcteur, je suis preneur, d'avance merci.
    Alain 243347 le 25 septembre 2005 à 16h40
    Très bonne suite bureautique. Le traitement de texte et le tableur n'ont rien à envier à Word et Excel de la suite Office de Microsoft, tout au moins tant que l'on travaille sans macros...

Il est très facile de passer de Word (Office) à Writer (OpenOffice), ou d'Excel (Office) vers Calc (OpenOffice)...
    Idem pour l'équivalent OpenOffice de Powerpoint.
    Par contre, je suis un peu perturbé par l'apparence du SGBDR Base (OpenOffice) qui semble offrir très peu de possibilités par rapport à Access. Base est incapable d'intégrer des requêtes élaborées avec Access.

J'ai cherché des fascicules à télécharger sur le site d'OpenOffice, afin d'apprendre à bien me servir de Base, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a quelques pistes à ce sujet, je suis preneur...

Merci.

Alain
    Adu le 27 septembre 2005 à 16h14
    OOo dans ces versions précédentes était fourni sans dictionnaire, il fallait télécharger et activer la macro Dicoo disponible à cette adresse http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm pour en être équipé.
    Il est donc probable que le problème de la correction d'orthographe puisse encore être palier par Dicoo.
    zefira le 09 octobre 2005 à 11h25
    Un seul reproche :
    Sa grande lenteur
    Mais il est gratuit !!
    rems1623 le 21 octobre 2005 à 13h21
    Je suis d'accord avec tout le monde, ce produit est un bijou et c'est la mort assuré pour Microsoft d'ici quelques années, le temps que openoffice.org sortent une version finale pour corriger les bugs, notemment cette grande lenteur à s'ouvrir. Mais bon, quand c'est gratuit, faut pas trop en demander alors n'hésiter pas à essayer ce programme qui est génial
    Nicolas R. le 27 octobre 2005 à 13h47
    Vraiment une suite bureautique excellente !
    Les logiciels demandent quand même un petit temps d'apprentissage et de prise en main afin d'être aussi productif que sous word ou excel. Mais bon je ne considère pas ça comme une perte de temps que de prendre un peu de temps pour apprendre les fonctions d'un logiciel. Surtout que l'interface est quand même très très proche de celle de la suite office.
    Et quand par la même occasion celà permet d'économiser au bas mot 300€ il n'y a vraiment pas photo ;o)

Sinon en utilisation j'avoue avoir encore gardé une version 2000 d'office notamment pour les fichiers excel devant être partagés au boulot... Mais je reconnais que c'est plus par crainte que sur des arguments raisonnés. Et en pratique je ne me sers depuis quasiment 1 mois que de cette suite (rapport de stage, documents internes d'entreprise -rendements, démarche HACCP, test de DLC, etc...) sans aucun problème et avec vraiment beaucoup de plaisir ! :o)

En conclusion pour moi c'est du tout bon !
    Economique, en adéquation avec des besoin personnel et professionnel, en amélioration constante. Je pense que comme pour tout logiciel il est important de consacrer quelques après midi à se former dessus (tutoriel, aide, bouquin) afin d'en tirer le maximum et de ne pas passer à côté à cause de détails (par exemple les problèmes de correcteur d'orthographe que certains rencontrent et qui peut être rédhibitoire alors qu'avec une petite recherche on se rend compte que la fonction est bel et bien présente). Un seul conseil n'hésitez pas à essayer cette suite vu qu'elle est gratuite ça ne vous coutera qu'un peu de temps, vous permettra de vous forger votre propre avis et qui sait vous faira peut être faire de jolies économies en logiciel ;o)
    Adanedhel le 28 octobre 2005 à 07h43
    Al69 a écrit :
    Je pense que windows office a encore de beaux jours. J'ai testé le traitement de texte avec plein de fautes volontaires pas une une signalées(les accords, les pluriels). Sinon rien à dire cela semble pas mal. Donc à voir avec un correcteur efficace tel antidote. C'est bien d'avoir le choix, les monopoles tombent et cela peut stimuler Microsoft à revoir ses prix!

Et si tu téléchargeais les dictionnaires?
    popolitoh le 28 octobre 2005 à 10h29
    Ce n'est pas un question de dictionnaire, mais OOo n'a qu'un correcteur orthographique et non grammatical... :)
    skydreamer le 29 octobre 2005 à 20h55
    Open Office.org version 2 est un must absolu de l'open source. Gratuit et extrêmement efficace, il se permet même d'être aussi efficace voire plus que la célèbre suite de Bill Gates sur 99% des fonctions, c'est à dire toutes celles utilisées par la plupart des gens.
    Plus agréable que la version 1.1.5, plus complète aussi. De plus, cette suite ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur.
    Par contre, j'ai lu que certaines personnes se plaignaient de la lenteur de l'ouverture du logiciel, honnêtement, sur mon ordinateur, elle s'ouvre en trois/quatre secondes.
    Il reste bien sûr quelques voies d'amélioration mais quand on pense que ce n'est que la version 2; l'avenir s'annonce radieux pour open office.org!
    M@il le 31 octobre 2005 à 19h14
    Excelent ! :love:
    Rafieo le 09 novembre 2005 à 22h07
    Très bon.
    troctout le 15 novembre 2005 à 12h45
    C'est gratuit OK et suffisant pour un usage courant mais à oublier pour les usages scientifiques : l'éditeur d'équation (math) cause des plantages inexpliqués, il est lent et ne comporte aucun raccourci clavier (en tout cas je n'en ai trové aucun dans l'aide et aucun raccourcis de l'éditeur d'équation de MS office ne fonctionne). On se retrouve rapidement à taper de la ligne de code champ car l'utilisation à la souris est bien trop lente. J'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière en DEA à rédiger mon rapport sur une station SUN.
    Je ne trouvais pas l'éditeur d'équation de MS Office génial mais il est 100 fois plus pratique que celui d'Openoffice.

Je vais continuer mes tests et fouiller sur Internet pour voir s'il y a une solution mais pour l'instant, je conserve mon vieil Office 2000 qui est plus rapide et ne prend pas plus de place sur le disque dur.

Reste l'argument de la gratuité ..... Donc moyen
    Bid0uille le 16 novembre 2005 à 09h53
    OpenOffice.org 2.0 est désormais un acteur à part entière pour la bureautique.
    Cette suite possède désormais son forum sur http://oooforum.free.fr
    -------
    Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une autre solution ? OpenOffice.org est une suite bureautique complète, libre et surtout gratuite.
    Forum officiel pour OpenOffice.org http://user.services.openoffice.org/fr/
    SuperC0C0 le 20 novembre 2005 à 02h58
    ayez quand meme le reflexe d'installer la plateforme java ( java runtime ...) et vous ne vous plaindrez plus de sa "lenteur", la il ne met que 5-6 secondes a s'executer et ouvrir le document souhaité ( testé avec mon ordi pentium 4 2.8ghz HT et 1 giga de ram ) pour ma part, depuis que j'ai decouvert l'existence de ce bijoux, je ne suis plus un hors la loi... :-) tuer microsoft sans l'attaquer, c''est facile, il suffit de ne plus dependre de leur programme, chez microsoft ils essayent de nous habituer a utiliser leurs soft pour qu'on les achete par apres... avant je piratais betement, maintenant plus besoin de ca, on fait tomber le monopole par quelque chose qu'ils ne peuvent meme pas approcher. vive l'open source, vive open office.org
    grangemc le 20 novembre 2005 à 23h41
    j'utilise openoffice depuis deux ans. Openoffice 2 est, pour moi, excellent.
    techno_king le 26 novembre 2005 à 15h10
    Pas d'equivalent de publisher :(
    Dommage, retour a microsoft office
    lefouineur le 02 décembre 2005 à 17h08
    vraiment super génial trés complète et gratuite
    pour le dicooo allez sur
    http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
    et consultez le tutoriel en français encore bravoau créateur
    evemelan le 03 décembre 2005 à 18h22
    Très bien, excellente suite. Mais qui pourrait m'indiquer comment envoyer par mail des présentations style diaporamas sans conserver la trame, en ne gardant que l'animation? Je n'ai rien trouvé dans l'aide.
    tibo-ajoutdetextecarpseudoutilisé le 09 décembre 2005 à 15h36
    Open office, bien que très apprécié par beaucoup de monde, reste limité par rapport aux outils du géant américain : les menus, ormi ceux s'inspirant de ceux de word (voire étant une copie quasi-exacte dans certains cas, ne sont pas intuitifs, des modes d'affichage sont manquants (le mode plan très pratique pour organiser un document), et même pire : des bugs absoluement lamentable dans la gestion de la numérotation des titres ! Bug qui met longtemps à être corrigé (ce qui témoigne de la réactivité) et qui est totalement inconcevable dans le cadre d'un logiciel de traitement de texte. Pour ma part, je suis contraint par ma société à l'utiliser, et j'avoue en être très déçu. Aucun problème pour rédiger des lettres, mais quand il s'agit de faire des rapports... je ne suis pas sûr que, dans ce cadre, utiliser Open office soit une réelle économie.
    DVOM le 12 décembre 2005 à 00h11
    Utilisateur depuis les débuts de cette suite (j'avais Star Office à l'époque où il était gratuit en téléchargement), je n'ai jamis eu de problèmes avec Ooo, dans toutes les versions. Un détail agaçant pour les utilisateurs de portables notamment: le tableur utilise la virgule et non le point comme séparateur décimal, et je ne sais pas encore comment régler ce problème. Mais bon, on s'y fait. :youpi:
    ljl le 16 décembre 2005 à 13h31
    Après avoir chargé (et configuré à ma convenance) O.O V2.0 force est de reconnaître la qualité du produit, qui plus est gratuit, ce qui ne gâte rien
    Comme annoncé il sait "lire" les fichiers équivalents de MS Office (le seul concurent qui soit à sa hauteur) par contre les liaisons de mailling ne sont pas "récupérables" (bien qu'il sache lire les fichiers indépendement) quant à recréer une base d'adresses ... j'ai renoncé devant l'ampleur du proget ! et aussi une trop grande habitude de MS Office ; les quelques différences d'ergonomie peuvent parvois gêner.
    En résumé : un très bon produit pour les nouveaux venus, pas pour les "accros" de MicroSoft :whistle:
    jpb33 le 30 décembre 2005 à 21h33
    Avec OoCalc, on ne peut pas utiliser les macros Excel.
    Avec OoWriter, le correcteur d'orthographe est inexistant.
    Un peu déçu - parce que la suite Oo a fière allure dans son utilisation la + simple - je retourne à Excel et Word.
    secwineman le 30 décembre 2005 à 22h24
    jpb33 a écrit :
    Avec OoCalc, on ne peut pas utiliser les macros Excel.
    Avec OoWriter, le correcteur d'orthographe est inexistant.
    Un peu déçu - parce que la suite Oo a fière allure dans son utilisation la + simple - je retourne à Excel et Word.

avec 2.0.1 je crois que si!
    Christian77320 le 08 janvier 2006 à 17h25
    Multiplateformes, c'est une vrai réussite qui évolue à pas de géant. :sol:
    Control Xoff le 12 janvier 2006 à 18h50
    :jap: Encore pas mal de bugs mais, bon, c'est quand même gratuit.
    Le truc qui me gène le plus est c'est la numérotation des titres qui marche vraiment très mal.

:hurle:
    Arwel le 15 janvier 2006 à 18h54
    Géniale! Il permet de faire ce qu'on fait le plus souvent avec Office.
    Pas du tout lent comme certains le disent...<_<
    Si vous voulez Microsoft Office gratos, c'est ici que vous le trouvez, il mérite largement la meilleur note pour ca gratuité!
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Sorties de salles
    A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.