Descriptif Aussi sublime que futile, la barre ObjectDock est une réplique quasi-parfaite d'Aquadock, disponible avec MacOS X. Ce logiciel est en fait une barre des tâches dynamique, dans laquelle vous pouvez placer vos raccourcis les plus utilisés. Au passage de la souris, l'icône grossit avec un effet de loupe. Très simple à personnaliser, même si les menus sont en anglais, ce somptueux gadget nécessite une machine assez puissante pour ne pas ralentir l'ordinateur.
Après la (grosse!) déception de Mobydock, qui, certes, était beau, mais plantait une fois sur deux, ObjectDock pointe le bon de son... icône et s'avère quasi parfait,si ce n'est quelques problèmes d'ergonomie. Mais n'ergotons point, le plaisir d'avoir un écran débarrassé de ses icônes et de faire joujou avec ce petit utilitaire est sans bornes!
Un must!
godeatgod59
le 31 aout 2004 à 00h00
je le conseil fortement pour tous ceux qui veulent avoir un dock apple sur leur pc. marche nickel!
YS
le 19 novembre 2004 à 00h00
Après avoir testé quelques dock sans trouver chaussure à mon pied (dont Mobydock qui semblait prometteur mais qui ne m'a pas du tout convenu), voici enfin le dock simple, beau et pratique. Rien à redire si ce n'est qu'il faut absolument le tester ;)
cellulo
le 28 avril 2005 à 00h00
Même expérience, Mobydock plantait dès que j'essayais de le personnaliser (c'est quand même la moindre des chose avec ça), Objectdock quand a lui fonctionne à merveille. Il est d'une excellente qualité graphique et on se sort facilement des menus en anglais, un régal si vous êtes fan des petis gadgets de personnalisation.
facile d'utilisation et de personnalisation. Pas trop cher pour une version complète. Beaucoup de plugins (météo, menu démarrer dans le dock, system tray...) il peut donc remplacer complètement la barre windows. A voir tout de même par rapport à la gourmandise en ressources ?
Objectdock est un très bon logiciel, je le trouve génial, et il m'a permis de vider mon bureau de tous mes raccourcis vers les programmes, et je n'ai maintenant que mes dossiers et fichiers...
Son deuxième avantage est d'être plûtot joli
J'ai essayé de retirer la barre Démarrer, mais certains programmes ne sont accecibes qu'en tant qu'icônes dans la barre Démarre", une fois réduites (comme avast! ou eMule(tant que ça reste légal bien sûr ), et je n'arrive pas à les avoir avec objectdock...
Donc voila,je pense avoir tout dit sur ce logiciel, sinon qu'il est en anglais, mais ce n'est pas vraiment un problème, car on ne doit l'utiliser que pour les propriétés. Il existe aussi des liens pour la météo, l'heure (une jolie petite horloge) etle poste de travail...
bonne journée (ou soirée) à tous !
PS : Sinon, regardez aussi pour RocketDock, il paraît que c'est bien et en français