Descriptif Notepad++ est un éditeur de source avec mise en relief de la syntaxe et mise en forme de cette dernière. Ce logiciel vous permet également de colorer les mots définis par l'utilisateur. Vous pouvez ainsi imprimer votre code source en couleur. De plus, Notepad++ possède une fonction multi-vues qui permet à l'utilisateur d'éditer différents documents à la fois et même d'éditer le même document en synchronisant 2 vues différentes. Il supporte entièrement le glisser-déposer: vous pouvez déposer le fichier pour l'ouvrir mais également glisser et visionner un document d'une vue à une autre. Enfin, ce logiciel fonctionne aussi vite que le bloc-note fourni par MS Windows.
Juste un petit mot après le test de cet éditeur car je suis « ébahi » Cet éditeur est vraiment stupéfiant de simplicité et d’efficacité ! La mise en forme en couleur, le suivi des boucles, des blocs HTML ou XML, le tout en multi vues : c’est magnifique !!!
La possibilité de bookmarker des lignes de codes avec des raccourcis clavier : bleuffant de rapidité...
Vraiment rien à redire : je l’adopte de suite ;-))
Bravo à la team N++
Oren BAUM
le 04 novembre 2004 à 00h00
Le relief syntaxique, le système de la définition de langage, la multi-vu... tout cela fait Notepad++ un excellent logiciel!
kasretun
le 27 octobre 2005 à 10h46
il est super , tout simplement super, meme l'université la fait installé sur tous les PC
Excellent ! J'ai testé beaucoup d'éditeur, mais seul celui-ci reste le plus conviviale pour les codes, grâce notamment à la clarté des tabulations. De plus l'outil rechercher/remplacer dans tous les documents ouverts, s'avère très utile. Bref RESPECT et un grand merci à l'auteur de celui-ci !
Super éditeur de site web : onglets, couleurs pour mieux ce repérer, ... bien meilleur que le Bloc-Note
-------
Webmaster de la Fédération Française des GoodGeeK www.ffgoodgeek.pro.tm
Site consacré à la création de site web (HTML, CSS), aux cartes Magic, aux sports et à l'aviation.
Extraordinaire, la fenêtre réservée à l'édition est de très grande taille c'est idéal pour avoir une bonne lisibilité. Les fonctionalitées sont très nombreuses et bien pensé. L'interface est sobre et agréable. Possibilitée d'éditer le même fichier dans plusieurs fenètre. Donc on peut éditer son fichier à plusieurs endroits en même temps. Très pratique quand on code des programmes organisées en plus sieurs blocs bien distincts. De plus l'éditeur a une consommation en ressources très faible et est d'une stabilitée exemplaire. Bref à adopter de toute urgence. C'est le meilleur éditeur que j'ai jamais testé. En plus il est gratuit!
boustifire
le 31 octobre 2006 à 11h34
Exelent, sa permet d'avoir un code assez clair, de vite reperé ses eureurs...
Tout simplement indsipensable ^^.
je ne peut rien dire de mal la dessus car Notepad ++ est de loin le meilleur logiciel pour programmer (coloration, numérotation des lignes, nombre de paramètres) malgré tout il ne remplacera jamais un bon vieux compilateur destiné a un seul langage. Les onglets ont la possibilité de pouvoir travailler plusieurs fichiers dépendants et de ne pas avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.
Je m'en sert également comme bloc note. Vraiment très bien.
Bazouildelux
le 22 janvier 2007 à 22h22
Très très bon éditeur de texte. Je l'utilise pour toute ma programmation, et je n'ai pas réussi à trouver mieux. A télécharger d'urgence ! Par contre, la seule problème que je trouve à ce logiciel est que l'on ne peut pas exporter les fichiers vers un autre éditeur, par exemple Word, en gardant la coloration du texte. Mais bon, c'est que un détail.
jeanvaljean002
le 22 février 2007 à 00h20
Vraiment, vraiment génial, il est personnalisable par plugins et vous pouvez modifier son "thème". C'est vraimnt excellent essayez le et vous ne vous en passerez plus !
Il a depuis longtemps remplacé le traditionnel bloc notes sur mes ordis
Il manque juste une version Linux donc je continue à utiliser SciTe avec tous mes OS.
akhaise
le 06 mai 2007 à 20h35
Logiciel très complet et agréable d'utilisation. J'ai remplacé UltraEdit par Notepad++. Les fonctionnalités sont les mêmes pour mon usage quotidien (expressions régulières, coloration syntaxique...) et... Notepad++ est gratuit! Le design est aussi sobre et sympa.
Excellent !
Peut mettre en page plusieurs langages! Très simple à utiliser!
Hobotalker
le 05 juin 2007 à 10h27
Excellent éditeur sauf que je n'arrive pas à lui faire afficher une indentation correcte pour mes fichiers XML. Il se contente certes de colorer mais ne m'affiche qu'une immense ligne au lieu de faire un retour chariot a chaque fin de balise...
jahgher
le 28 septembre 2007 à 13h35
editeur satisfaisante surtout pour les étudiants.En tant q'etudiant a ECOLE NATIONALE D'INFORMATIQUE a FIANARANTSOA Madagascar notepad++ m'a beaucoup aidée
BIG THANKS javascript:putsmilie(':youpi:')
christophesidot
le 12 février 2009 à 15h57
permet de visualiser les caractères non éditable (exemple non ASCII EBCDIC COMP-3) au contraire de CRIMSON
J2m06
le 24 avril 2009 à 17h27
bonjour
Très bien.
Je l'utilise tous les jours pour tous les fichiers de Thunderbird ,pour les fichiers "bat" etc..
A conseiller et à utiliser sans retenue
J2m06
Je l'utilise depuis deux ans pour programmer en XHTML, CSS, PHP, Mysql, SQL, C, C++, c'est vraiment le top !
On peut changer la coloration syntaxique, le logiciel est très rapide est autonome.
Ses onglets sont aussi très pratiques !
Un incontournable !
P-E
le 04 mai 2009 à 13h50
une mauvaise note juste pour faire baisser la moyenne.
sinon ce logiciel est top!
caboin
le 26 mai 2009 à 14h17
Ce logiciel est tout simplement impressionnant. Pratique, puissant, stable et facile à utiliser. Pas super pour éditer du code Python, cependant, mais c'est vraiment le seul défaut.
Thibzko17
le 10 juin 2009 à 12h47
Le must pour le html/Css et php ...
Kigege
le 06 juillet 2009 à 21h56
excellent
YoussefKiller
le 07 juillet 2009 à 10h33
Excellent Editeur html/Php/C++ ...
Le Meilleur POur MOi !!
Walidjidane
le 07 juillet 2009 à 14h07
Hum... je me demandais si ce logiciel convient à des gens nuls comme moi dans la création de site web????
En revanche dans ce domaine j'apprends vite!!!