S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
303 utilisateurs connectés

nLite

Telecharger le 10 janvier 2006 à 10h14
Descriptif
[:Telecharger:1] nLite permet de retirer définitivement les applications intégrées à Windows tels que Internet Explorer, Outlook Express, Windows Messenger, Windows Media Player et la plupart des outils proposés par Microsoft. Le logiciel se chargera ensuite de créer un CD-ROM d’installation bootable. Lors de la prochaine installation de Windows seuls les éléments que vous aurez jugés utiles seront installés avec le système.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • Fanch95 le 26 mars 2006 à 13h17
    Impossible de télécharger sur le site officiel, toujours le même message, que le pare-feu ou l'anti-virus soit actif ou non :
    ERROR
    Enable your referrer and download from the Download page, if it doesn't want with left click try right click - 'Save Link As'
    If you're not sure how it's blocked then temporary disable Firewalls, Antivirus or some other Privacy tool currently active.

C'est uniquement pour cela que je met décevant ... :fou:
    45-Michel le 10 juillet 2006 à 09h45
    Pas de pb de téléchargement ni de configuration du CD bootable (quoi que certains paramètres soient assez peu explicites...)
    Ensuite, impossible de réparer Windowse: message "fichier usbehci.sys endommagé"
    J'ai essayé plusieurs configurations du CD, je n'ai pas encore trouvé la solution.
    Mon CD de XP_PRO est un CD Dell.
    fat115 le 06 avril 2007 à 15h04
    J'avoue que j'étais dubitatif sur ce genre de logiciel.

Mais j'ai quand même tenté le coup et je ne le regrette pas.

Très simple de prise en main, il est suffisamment puissant pour se faire un CD aux petits oignons.

Résultat : ce qui me prenait des heures auparavant pour configurer Windows est directement intégré dedans et s'installe en 35 minutes chrono (sous Qemu).

A réserver tout de même à un public averti sous peine d'obtenir un truc non fonctionnel.

Le truc tout bête : il faut bien penser à enlever les attributs en lecture seule des fichiers sous peine de se retrouver avec l'erreur mentionnée par 45-Michel ;)
    etiennedefqvx le 09 décembre 2007 à 13h44
    Génial !!!!
    Franchement moi je le trouve super ce logiciel ! On peut tout personaliser, ça peut etre très pratique : par exemple vous créer un cd pour quelqu'un qui ne sais pas bien se servir de son ordi et il n'aura pas besoin de régler, vous pourvez aller jusqu'au minutieux réglages de votre pc, c'est SUPER !!!

Vive nlite !!!!
    shadow1492 le 19 février 2009 à 16h14
    Absolument génial. Permet de presque tout automatiser et de créer des CD d'installation personnalisé. Il permet d'intégrer les pilotes SATA nécessaires avec l'installation de XP (fini les antiques lecteurs de disquettes...) et d'autres amélioration, tel que IE7 (si si on peut encore évtl en avoir besoin sur les sites qui ne respectent pas le standart du WEB avec leurs Activex ou autres subtilités) et le lecteur WMP11 très pratique pour extraire de la musique. Un petit tour sur le site officiel de Nlite permet d'en savoir un plus sur l'utilisation de ce programme. Je l'ai utilisé et réutilisé pour recréer des CD de XP à des personnes qui avaient perdu le leur, avec leur clé officielle windows, y compris les fichiers d'activation. Une recherche rapide sur le présent site vous dira lesquels. Dans la même lignée, il y a VLite qui marche aussi nickel (si jamais vous aimez Vista)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    A lire aussi
    PRODUITS
      TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
      JEUX VIDÉOS
        LOISIRS
          01NET PRO
            AVIS ET COMMENTAIRES
            A PROPOS DE 01NET
              > 01netPro :
              Rubrique Emplois
              Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
              Newsletters 01net
              abonnez vous gratuitement !

01Informatique
              01 INFORMATIQUE
              L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
              Micro Hebdo
              MICRO HEBDO
              L'hebdo qui vous simplifie la micro
              et Internet.
              L'Ordinateur Individuel
              L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
              Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
              Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
              Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.