S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
728 utilisateurs connectés

Netscape Browser

Telecharger le 14 aout 2000 à 00h00
Descriptif
[:Telecharger:1] Cette dernière mouture de Netscape, l'un des premiers navigateurs a avoir vu le jour, améliore considérablement la compatibilité du navigateur avec le Web. En effet, la grande nouveauté de cette révision est la possibilité de sélectionner le moteur de rendu des pages. Si un site n'est pas affiché correctement, Netscape permet de sélectionner un rendu avec le moteur de Internet Explorer sans lancer le navigateur de Microsoft ! Netscape propose également les fonctionnalités les plus répandus sur les navigateurs alternatifs, comme la navigation par onglets, les news ou encore le bloqueur de popups.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • laurent38370 le 24 avril 2001 à 00h00
    La nouvelle version de Netscape souffre d'une lourdeur effrayante. Tout est lent et semble peser des tonnes, même sur des configurations " musclées ".

En dépit d'une meilleure reconnaissance des standards du web, comparé aux anciennes versions, mieux vaut opter pour un autre navigateur.

Le programme a des qualités, mais est hélas pénalisé par son interface, qui ferait passer un pachyderme pour un modèle de légèreté.
    poloux le 06 mai 2001 à 00h00
    Programme tout à fait instable, il y a des bugs tout le temps ! Ne le téléchargez pas !!!
    afoot le 15 juin 2001 à 00h00
    LA version 6 présentent quelque bugs ,
    instabilité durant une quinzaine de seconde par fois, de plus
    il y a bug aussi au niveau d'affichage des pages formulaire dejà remplit.

lsd99 le 26 juin 2001 à 00h00
    c'est quoi cette version 6?? vraiment de la MERDE!!! complétement raté, mais comment cela se fait?
    les 2 seul trucs bien: assez beau design, et meilleur capture de text
    simtrain le 07 aout 2001 à 00h00
    c'est désolant de voir que l'on peut faire plus buggé que Internet Explorer...
    Et avec ça, il bouffe plein de ressources.
    Je crois qu'avec ça, ce navigateur est voué à disparaître...
    milizac le 18 aout 2001 à 00h00
    Je ne comprends pas que Nestscape ait détruit ce qu'il restait de son image de marque en mettant un produit aussi lamentable sur le marché : la version 6.0;
    la version 6.1 est dumême tonneau .
    Résultat : une lenteur jamais égalée , des plantages permanents même avec 256 Mo
    de mémoire vive .
    Utilisateurs de Netscape :
    Arrêtez vous à la version 4.75 .
    deckard le 20 septembre 2001 à 00h00
    C'est la version 6.1 qu'il faut telechargé elle est depourvue de bug, la navigation devient un plaisir et une fois le cache bien configuré netscape prend toute sont ampleur rapidité et integration sans faille de plus communicator est d'une securité icomparable a celle de outlook express
    mustard le 09 octobre 2001 à 00h00
    Je l'utilise au boulot, et franchement je suis heureux de retrouver IE6 chez moi.
    Il est buggé à fond, et d'une lenteur pas possible. L'utiliser devient un supplice.
    jerry lee le 20 mars 2002 à 00h00
    une vraie merde instable c,est lent ca vaut pas mieux que IE6
    a peine installer j,ai du le virer
    Zufreg le 30 mai 2005 à 00h00
    Je rejoinds l'avis de mes prédécesseur, cette nouvelle mouture de Netscape est lourde, instable et complètement mauvaise. De là à dire que IE6 est mieux est légèrement exageré. Si vous comptez utiliser Netscape, je ne pourrais vous conseiller que FireFox qui ressemble farouchement à Netscape 6 (c'est normal, c'est le même noyaux). Enfin, un petit mérite quand même pour cette nouvelle version de Netscape, l'erghonomisme graphique rappelle les superbes OS de Mac. C'est novateur pour un graphisme sur PC et mérite d'être creusé, calà change "des fenêtres carrés windowsiennes"
    xfan le 30 mai 2005 à 00h00
    cette derniere version est buggée à mort. apres 'javoir installée et utilise pendant 2 heures, j'ai fini par revenir à la 7.2 tellement les plantages incessants me gavaient..
    Attendons les correctifs avant de l'utiliser.
    Quant à l'interface, mouai..bof....
    Nico32 le 30 mai 2005 à 00h00
    Je suis un fan de Netscape depuis ses debuts. Avant il ne servait qu'à surfer puis une messagerie a été ajoutée, deux en un, c'est genial! Mais là, où est la messagerie dans la version 8? Il n'est donc pas resté 10 minutes dans ma machine. Je n'ai donc pas goûter à la joie des bugs. Je vais en rester à la très bonne version 7.2 qui a déjà la navigation par onglets, bloque les pop-ups et utilise IMAP mail server pour les courriels.
    Shnapps le 30 mai 2005 à 00h00
    La version 8 qui devait s'annoncer comme la révolution sur les browsers Internet, n'est en fait qu'un bouffe mémoire monumental. Ralentissements et fonctionnalités compliquées détonnent avec les anciennes versions plus stables et rapides et bien moins compliquées.
    Pour ma part je suis repassé à la version 7.2.
    Jamay le 07 juin 2005 à 00h00
    Si on le compare à Explorer, c'est du génie. Je n'ai rencontré aucune lourdeur, ni aucun bug, au contraire tout va pour le mieux quant à la stabilité et j'attends avec impatience la version française.
    welder le 10 juin 2005 à 00h00
    moi je le trouve top le seul truc qui manque c la messagerie !!!! dommage mais bon je le garde quand meme
    gsxr le 26 juin 2005 à 00h00
    Pour ceux qui hesitent entre un Maxthon et u Firefox c'est le browser ideal. Le meilleur des deux réuni avec beaucoup de + tres pratiques (nouvelle barre d'outils très bien pensée, integration Webmail avec auto login, choix du moteur par site, etc...). De plus cette 8.02 est stable, ras niveau plantages. A essayer. Version FR tres attendue pour ma part.
    ressources_systeme le 26 juin 2005 à 00h00
    quand on parle de lourdeur messieurs, sachez qu'on parle de ce quil occupe en memoire vive. regardez la quantité quil bouffe et vous comprendrez. (je madresse particulierement à toi "jamay " qui visiblement n'a pas comprit ce que 'lourdeur' veut dire)....
    call212 le 16 septembre 2005 à 06h40
    exellent browser ce netscape 8 :) franchement il est tres rapide
    l'interface est tres jolie les pages se chargent presque instantanement
    et l'anti popup integre est tres efficace rien a dire de plus bravo netscape bon boulot :fume:
    legaurel le 27 septembre 2005 à 12h05
    Très belle interface ! javascript:putsmilie(':love:')
    :love: Un peu lourd au niveau des ressources utilisées, mais sur un PC digne de ce nom, on ne peut pas dire que ça se ressente vraiment.
    Il plante un peu de temps en temps javascript:putsmilie(':heink:')
    :heink: mais reste un très bon navigateur.javascript:putsmilie(':sol:')
    :sol:
    bobbybearing le 30 septembre 2005 à 10h59
    bizarre l'alerte trojan sur le desinstalleur
    Patoune669 le 02 novembre 2005 à 12h06
    Plus stable qu'un firefox et son gros problème de dll xpcom event receiver qui coupe les connexions internet! Reste que effectibvement il bouffe de la ressource et pour les utilisateurs de Mcafee, ne configurez pas netscape comme naviguateur par défaut, il a dans ce cas la facheuse tendance a bloquer les mises a jours...
    Je sais pas si je vais le garder mais au bout d'une semaine d'utilisation ça commence a faire beaucoup de défauts :(
    Ed29 le 02 novembre 2005 à 19h36
    Ben j'en sais rie, vu la ne des internautes, je crois que je vais rester à la 7.02
    slimme le 05 décembre 2005 à 18h36
    Vraiment bien.c'est celui la que j'ai choisi et pourquoi?
    Il affiche correctement les pages,en utilisant le moteur de IE6 et de firefox et cela sans quitter le browser.
    J'avais Opera (que j'adore,mais il est parfois lent et n'affiche pas bien sur certains sites pareil pour Firefox)
    Ici pas de problème.
    Un seul dommage,il est en anglais (cela ne me dérange pas,mais on préfère toujours sa langue maternelle.
    N'oublie pas avec ce navigateur de choisir votre préférences de sécurité,cela s'avère efficace a la vitesse d'affichage des pages
    En somme,il est beau,simple,efficace et agréable
    -------
    Que puis-je faire pour vous?
    AlvinM le 21 janvier 2006 à 11h23
    Ne pas installer, lent, avec des bugs, un problème dans netscape 8 qui touche internet internet explorer. Desinstallez le. La ver sion 7 est mieux. :fou:
    Snk33 le 25 janvier 2006 à 13h59
    Fan de Netscape depuis ses premières versions je me suis lancé sur la 8. J'en avais marre de devoir switcher sur IE quand les pages ne s'affichaient pas. Maintenant c'est bonheur ! La navigation est aisée, la vitesse d'affichage est bonne.
    Certes ça me prend 85 mo de mémoire mais sur 1 Go de ram je m'en accomode :)
    Quelques plantages de plus en plus rares au fil des versions, il en reste mais c'est assez négligeable.

En gros si vous avez un pc plutôt performant ça pose aucun problème et c'est vraiment un bonheur ;)
    thebigbossuniversal le 06 décembre 2006 à 13h39
    Ce navigateur est un échec ! Au début je l'ai installé il était bien puis j'ai installé la version 8.0 en anglais que fut pas ma surprise ! J'ai desinstallé la 8.0 . Je suis retourné a la version 7.1 et je n'ai pas pu la desinstaller . Résultat : J'ai du faire une restauration système . :hurle:
    petum le 16 janvier 2007 à 11h01
    A quand la version française de Netscape 8.12?
    Netscape User le 12 mai 2007 à 19h52
    Il n'y aura aucune traduction Fr des versions 8.1, la dernière en date la 8.1.3 toujours en Anglais. Il faudra surement attendre la version 9 (Netscape Navigator) pour retrouver du Fr. Sinon la version 8.1 est quand même bien, ce n'est pas le top mais le concept est très bien. J'y mets quand même la note maximale. En espérant que Netscape renaisse de ses flammes :)
    Lmich le 06 juin 2007 à 18h38
    Mélange entre Firefox et le Navigateur Orange (inspiré d'Internet d'Explorer).
    Navigateur pratique.
    Une version en français de la version 8.0 est disponible sur le site internet québecois de Netscape
    -->Message édité par nadmin le 16/08/2007 14:04:55<--
    YaouhPower le 15 aout 2007 à 20h05
    Etrange, je n'arrive pas bien à comprendre, Netcape 8 est un navigateur qui doit se servir d'un autre (IE ou Firefox) pour bien tourner ? Je ne vois pas d'utilité de passer par cet intermédiaire. Surtout que c'est en anglais ... Pas tellement une réussite en soit, ce Netscape ... :/ :whistle: :heink:
    Netscape User le 04 novembre 2007 à 23h04
    La nouvelle version du navigateur de chez Netscape se nomme Netscape Navigator et la dernière version en date est la 9.0.0.3. Le navigateur est toujours en Anglais, pas de pack de traduction encore disponible.
    -->Message édité par Netscape User le 04/11/2007 23:05:36<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Jeu en ligne
    Everest Poker
    Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.