S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
775 utilisateurs connectés

MP3Gain

Telecharger le 06 juin 2003 à 10h52
Descriptif
[:Telecharger:1] MP3Gain ne fait pas simplement une normalisation des pics de volume comme le font les autres logiciels de normalisation. A la place, il fait des analyses statistiques pour déterminer comment est perçu la musique à l'oreille humaine.
De plus les modifications que fait MP3Gain sont sans perte. En effet, il effectue les ajustements de volume directement dans le fichier MP3, sans décompresser et recompresser.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • toto-lezard le 15 juillet 2003 à 00h00
    je l'utise depuis plus un an avec 98se puis xp et pas de probleme, il fait ce qu on luidit de faire
    le 21 juillet 2003 à 00h00
    trés utiles ce logciel evite de jouer avec le volume de sa chaine
    LT LD le 21 juillet 2003 à 00h00
    Pas mal pas mal et fort utile
    lise.celine1 le 21 juillet 2003 à 00h00
    c'est très bien mais je ne trouve pas comment faire pour télécharger des musique sur CD vierges

caliméro le 02 aout 2003 à 00h00
    Pour ceux qui ont l'habitude d'écouter des fichiers audio compressés depuis un album original, cet outil est absolument indispensable. Sinon, faudra jouer avec le bouton de volume de la chaîne hifi ou du pc.
    kisuij le 08 septembre 2003 à 00h00
    logiciel tres pratique pour un son mp3 nickel vous pouvez jeter vos telecommande corrigez le gain pas plus de 100db
    captain.dove le 11 septembre 2003 à 00h00
    Simple, façile à comprendre, et terriblement efficace. Tu fais ta liste de morceaux à "corriger" et tu lances... Excellent notament pour ceux qui n'ont pas assez de volume dans les oreilles avec un balladeur MP3,mais aussi pour ne plus être surpris par un morceau plus fort que le précédent, ou vice versa..et ne plus devoir se ruer sur le bouton de volume ou la télécommande.
    Tout morceau téléchargé devrait être systématiquement révisé par MP3 Gain, pour un confort d'écoute franc ! Je m'en sers depuis un an ! A ton tour!
    Joe le 31 octobre 2003 à 00h00
    Je suis en train de tester MP3Gain. Avant quand j'écoutais mes compils mp3, j'avais l'impression à un moment donné que quelqu'un avait coupé le volume. Maintenant je déguste tranquille les morceaux que j'ai retravaillé avec MP3Gain. Super!
    blajack le 16 janvier 2004 à 00h00
    L'utilisation de MP3Gain sur plusieurs morceaux dans la position 'gain album" provoque une limitation BRUTALE du niveau sonore quelques secondes APRES le début du morceau, surtout s'il y a beaucoup de graves.. Cela peut être désagréable à la longue, et le niveau préconisé par défaut (89,00 Db) est trop faible , à mon avis.
    jeff-young le 01 février 2004 à 00h00
    je viens de le telecharger et cela va enormement me servir quand je saurai comment ca marche...qq'un peut il m'aider svp?? dj_jeffyoung@msn.com
    denino le 24 juillet 2004 à 00h00
    ce petit logiciel a fait en quelques heures ce qui m'aurait pris des jours de travail. si comme moi vous avez toute votre collection de musique sur le disque dur il va vous ravir! n'oublier pas cependant de regler le gain sur 98 car la valeur par default est trop faible. vous pouvez lui confier vos fichiers musiques en toute confiance.
    jean-pierre le 24 juillet 2004 à 00h00
    Vraiment très fort !!! Moi qui ne suis pas particulièrement une bête en informatique, j'ai utilisé le programme dès qu'il a été installé sans aucun tatonnement tellement il est convivial.
    En plus toutes les langues sont disponibles, sauf pour l'aide qui est en British.

Bravo au(x) gar(s) ou au(x) fille(s) qui ont fait un tel programme... et en plus il est gratuit!!

N'hésitez pas à l'utiliser.
    lougir le 20 novembre 2004 à 00h00
    hyper simple et hyper efficace.. corrige les écarts de volume qui pourissent l'écoute
    HERCULE le 15 février 2005 à 00h00
    Lorsqu'un logiciel aussi simple et performant vient vous faciliter le travail à ce point, vous avez envie de le crier sur les toits !
    KIKI 54 le 08 juillet 2005 à 00h00
    Après avoir testé longtemps ce logiciel sur bon nombre de musiques jen suis moyennement satisfait ...Un bon 15/20....
    Attention.. Ce logiciel utilises des algorihtmes de compression qui fonctionnent sur beaucoups de genres de musiques.. SAUF que lorsqu'il y a beaucoups de graves (genre techno) IL a tendance a surcompresser Il n'y a plus de dynamique dans la musique.... Et cela sature plein pot.
    Solution employer avant un autre logiciel (Audacity ou Sound forge pour abaisser les grave (Entre 20 et 650 Hz (-3 a -6 DB)
    Voila
    Mis a par cela très bon Logiciel fort utile qui fait gagner du temps et que je conserve....
    sam1212 le 11 janvier 2006 à 01h34
    Vous pouvez trouver le fichier d'aide en Français ici :
    http://mp3gain.sourceforge.net/help/mp3gain-french.zip
    serieux le 20 janvier 2006 à 11h29
    Je voudrais savoir quelle est la différence entre gain piste et gain album !

merci de poster vos questions dans la section "Windows & Logiciels"
    -->Message édité par f.teissier le 20/01/2006 11:32:57<--
    damien4190 le 22 juin 2006 à 11h29
    Excellent log , bien pratik jen avai marre de changer le son sur Itunes et maintenant grace a sa je sui trankil :jap:
    7854YTRT le 01 juin 2009 à 08h43
    Logiciel simple et performant.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > 01netPro :
    Rubrique Formation
    Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.