Descriptif mp3DirectCut est un petit outil servant à éditer directement de l'audio Mpeg. Vous pouvez enlever certaines parties, modifier le volume, diviser des fichiers ou copier des sélections dans plusieurs nouveaux fichiers. Tout cela sans avoir à décompresser votre MP3 au format PCM. Ceci vous fait gagner du temps en encodage ainsi que de l'espace disque. Et il n'y a aucune perte de qualité à cause de nouvelles compressions. Coupez vos chansons favorites enregistrées à partir de radio MP3 ou en live et effectuez plusieurs coupures et fondus.
Un peu bordelique, la fonction autocut qui permet de couper un fichier en reperant les blancs est interessante mais ne marche pas bien (elle aurait permi de découper un album sur un seul fichier mp3 en pistes originales)
Après 20 minutes je n'ai réussi rien de bien que ce soit en manuel ou auto donc j'ai laissé tomber
on ne peut pas plus simple d'utilisation, il m'a rendu beaucoup de services !
CE2DE admin[02]
le 05 mai 2003 à 00h00
PERFORMANT et gratuit!très utile et simple manipuler, il fait tout (a part les re-encodages) il peut fractionner un album enregistré en une seule fois en plusieurs fichiers .mp3 (pratique pour le ripp des vinyles)
utilisation : une fois installé le logiciel (avec au besoin ultimatezip gratuit sur ce site), faire glisser mp3directcut.exe sur le bureau pour créer un raccourci. Faire glisser le fichier mp3 dans la fenêtre de l'utilitaire (ou appuyer sur fichier, open). Les espaces blancs entre les montagnes russes correspondent aux coupures. Appuyer sur play pour vérifier. Bien se positionner sur les espaces blancs à l'aide de l'ascenseur et de ces petites flèches noires. Avec la souris, créer un rectangle de la taille de l'espace blanc (ou appuyer sur set begin au début de l'espace et set end à la fin de l'espace) et ensuite appuyer sur cut. A la fin de la procédure, taper sur fichier, save split. Première fenêtre lieu de destination des nouveaux fichiers créés puis ok. Deuxième fenêtre cliquer sur non. Et voilà. Sur www.ordi-netfr.com/mp3directcut.html, il y a le mode d'emploi en français, mais le logiciel en français qui s'y trouve aussi bugue, donc je ne l'ai installé. Bon découpage.
Trés simple d'utilisation et trés pratique une fois qu'on a compris le coup. Ca m'a permis de diviser des albums entiers en plusieurs fichiers mp3 en coupant les blancs, de diviser des mixs electro en plusieurs pistes, etc Un bon petit programme.
Incroyable qu'un si petit programme sache faire tant de choses et aussi simplement : enregistrer tous les flux audio passant par la carte son et les convertir au format mp3, modifier l'intensité, repérer automatiquement les plages de silence, couper où l'on veut les fichiers mp3...
En plus, il est possible de changer la langue de l'interface et de l'avoir en français !
EXCELLENT logiciel que j'utilise très souvent.
Simple et agréable d'utilisation, il remplit parfaitement sa tâche de découpage, avec des résultats de qualité irréprochable.
Dommage qu'il ne découpe pas aussi les fichiers .ogg
Lostviking
le 15 mai 2007 à 20h26
Plante occasionnellement mais avec un peu d'habitude ce n'est pas très gènant....
Sinon tout à fait éfficace et sans fioritures inutiles....tout ce qu'on aime !!!!
Comme dit Picasso idéal pour découper les flux obtenus avec Screamer radio ( qui lui n'a pas besoin de winamp ni de quoi que ce soit d'autre )
éfficace seulement je ne sais pas comment convertir le fichier découpé en fichier mp3 après découpage... mes fichiers se retrouvent en
".mpd" illisibles...
Pourriez vous me venir en aide?
Merci
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 04/06/2007 17:57:19<--
Sympa, comme tout logiciel, il faut le tester pour en connaître les possibilités.
Heu par contre, il me semble qu'il est en français (?), enfin, perso, je l'ai en français.
super pour faire ses sonneries de portable à partir de mp3
victoretcheterra
le 13 mai 2009 à 17h02
BRAVO! Cela fait parti des indispensables outils de base. Je m'en sert pour capturer "à la volée" mes selections choisies audio(ex sur Youtube). (Pour couper et nettoyer j'utilise audacity ). Question: pensez vous que cette méthode de capture de fichier est assimilable à du telechargement il/legal au choix ? Les moderateurs de forum préfèrent ne pas en parler et fermer mon propos.
victoretcheterra
le 13 mai 2009 à 17h04
BRAVO! Cela fait parti des indispensables outils de base. Je m'en sert pour capturer "à la volée" mes selections choisies audio(ex sur Youtube). (Pour couper et nettoyer j'utilise audacity ). Question: pensez vous que cette méthode de capture de fichier est assimilable à du telechargement il/legal au choix ? Les moderateurs de forum préfèrent ne pas en parler et fermer mon propos.