Descriptif Mozilla Thunderbird est un programme de messagerie électronique Open-Source très élaboré. Il est léger, extrêmement rapide, simple à utiliser et offre de nombreux avantages face aux programmes concurrents. Il est possible de personnaliser la barre d'outils, d'ajouter des extensions pour affiner certaines fonctionnalités spécifiques selon les besoins, de filtrer l'affichage des messages, ou bien encore de modifier l'interface suivant votre goût grâce aux thèmes disponibles. Mozilla Thunderbird propose également un filtre performant capable d'identifier le courrier indésirable intelligemment ! L'application peut automatiquement les déplacer dans un dossier prévu à cet effet afin de ne pas encombrer votre boîte aux lettres ou bien simplement marquer les messages comme indésirables. Lorsque ce type de courrier est identifié, le message n'est pas affiché sous sa forme Html afin d'éviter le lancement automatique de fichiers à votre insu !
Je l'utilise depuis que la version alpha (avant même la 0.1a), et il n'a cessé de s'améliorer. Il n'y a maintenant aucun bug.
Gregor Samsa
le 08 septembre 2003 à 00h00
Les progrès constatés entre la version 0.1 et la 0.2 sont tels que l'avenir s'annonce des plus roses pour ce programme. Il est déjà parfaitement utilisable au quotidien i.e stable et fonctionnel. Je l'ai déjà adopté ! Pour terminer, son filtre anti-spam est une merveille d'efficacité.
il ne prend même pas en compte la messagerie hotmail
zebiloute
le 16 septembre 2003 à 00h00
Rapide. La version 0.2 se charge bien plus vite que la 0.1. Léger mais efficace. Il est basé sur le moteur Mozilla Gecko. Se qui limite les problèmes de virus de la famille Krosoft lors de l'affichage de mail en HTML.
Filtre anti-spam intégrer. Il n'y a rien d'autre à rajouter si ce n'est qu'il est une rélle alternative aux ténors des clients mails.
Super logiciel: simple, efficace, gratuit,
que demander de plus?
Mettez a la poubelle tous les outlook et compagnie et adoptez Mozilla Thunderbird,
Vous ne serez pas decu!
dascritch
le 17 septembre 2003 à 00h00
anti virus, anti spam, efficace . Ne pas se fier au numéro de version, il est largement plus fiable qu'outlook. C'est la preuve que les logiciels sous linux sont extrèment professionnels.
C'est super comme programme, mais c'est un anglais. S'il exsiste une version fr, il serait cool de le signaler
frodon_25
le 14 janvier 2004 à 00h00
Avant tte chose ce programme est dispo en Francais ; ce programme pour dire que ce n'est qu'une beta est merveilleux super simple stable... Jetez vous sur ce bijoux et oubliez les Outlook et compagnie @+
serieux c'est le meilleure
pour hotmail, cherchez hotmail popper et vous pourez recupere vos mesage hotmail
de plus, si comme moi vous pensez que IE c'est de la d****, pensez à utiliser Mozilla qui integre un client mail semblable de Thunderbird mais aussi un très bon navigateur open source
ces deux logiciels sont sous des fichier .exe mais aussi sous forme .zip (à vous de choisir)
vous pouvez supprimer ces deux logiciels très simplement (les fichier ne pourrirons pas votre base de registre... et aucun spyware ou logiciel espion)
Comment fait-on pour se procurer la version en Français ?
Anarduenn
le 19 février 2004 à 00h00
Il n'y a pas photo : nous n'en sommes encore qu'à la version 0.5, et la bête est déjà au top, par rapport à ses concurrents : simple, sure, efficace, évolutive ET gratuite
en tout cas plus simple et plus beau et plus efficace que la concurrence "classique" ... et puis c'est bon de se sentir libre ... seul défaut mais c'est sans doute moi qui ne suit pas correctement l'instruction du "help" ... synchroniser plusieurs comptes de messageries ... j'y suis pas arrivé ... quelqu'un qui a réussi m'explique ... merci @+
eric_be
le 07 mars 2004 à 00h00
haa qu'il est beau simple convivial complet bref rien a dire, j'ai pourtant deja essaye pas mal de prod (outlook, eudora, incredimail...) pour le moment c mon prefere
pour la syncronisation il suffit de telecharger une extention "get all messages" en + les icones reste en francais c pas beau:))
pas de raccourci , installé dans windows : n'importe quoi , impossible d'avoir plusieurs comptes de messagerie et pour finir pas meilleure tete que outlook , franchement ......pas exceptionnel !!!!!
comment on fait pour mettre les serveur de hotmail et tou avek incredimail sa le mété ototmatikemen pffff pa top top le truk relou en plus il son ou les smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je travaille actuellement sous outlook qui est pas trop mal bien que de microsoft, j'ai essayé pas mal d'autres clients mails qui ne m'ont pas convaincu (notamment au niveau des filtres) mais celui marche nikel, en plus l'interface est agréable et il est gratuit... que demander de plus ?
... bon c'est gratuit, c'est pas du bill .. bien. Mais bon, j'ai l'impression que ça bug un peu : j'arrive pas à enregistrer un message en brouillon, mes messages reçus avec PJ n'affichent pas tout de suite la PJ, et puis en voulant organiser les messages il se passe des trucs zarbi (des messages dsparaissent). A suivre ....
francky30
le 01 avril 2004 à 00h00
En effet... je l'ai testé et je l'ai retiré ! :o(
Voir les points faibles !
J'adorre incrédimail mais alors ... qu'est-ce qui met comme clés dans la base de registre !
Un programme tout simplement fabuleux, agreable a l'oeil, tres bon filtre anti spam, opensource... Rien a regretter
DraGuLa
le 14 avril 2004 à 00h00
Parfait pour ce qui est de la gestion des mail mais moi ce que je cherche c'est un client qui intègre aussi un agenda (calendrier, taches, ...) et avec lequel on peut exporter ses messages automatiquement (backup)...
shengess
le 03 mai 2004 à 00h00
comme chester82 l'a remarqué il arrive que le contenu des mails disparaissent (ça m'est arrivé en mettant une étiquette sur un mail, tous les autres ont disparus), de même il arrive que thunderbird se bloque, il ne peut plus relever le courrier sur une adresse (si comme moi vous en avez 250;-), il faut fermer et relancer. Par contre j'adore la disposition et le principe d'arborescence des adresses. j'attends la prochaine version...
Sincèrement si c'est tout ce que l'Open source a comme alternative à proposer à Microsoft, laissez moi rire. Ca plante sans arrêt. C'est pas fiable. Les mails disparaissent sans raisons. C'est pas super rapide.
Je veux bien que l'on dise ce qu'on veut de Microsoft mais au moins, sur Outlook, on peut enregistrer plusieurs adresse différentes. Ici, ce n'est même pas la peine d'essayer.
Quelle consternation !
erreur405
le 13 mai 2004 à 00h00
Mozilla Thunderbird est superbe, simple d'utilisation, efficace, fiable et rapide et cependant très complet ! A telecharger !
Tiens les gens de Mozilla viennent aussi poster leur avis. Juste histoire de refouguer leur camelotte ringarde et mal conçue.
Azuriel
le 13 mai 2004 à 00h00
Au lieu de cibler \"alors c\'est tout ce que l\'opensource a a nous proposer\", posez-vous la question \"mais qui est l\'open source ?\" bah c\'est n\'importe quel developpeur volontaire, ce soft a été fait par des gens (bénévolement pour la plupart) pour d\'autres gens. Alors devant une initiative aussi altruiste, je ne peux qu\'applaudir. De plus, il ne plante (presque) plus et est mille fois plus parametrable et puissant qu\'outlook express. (Junk, regles de filtrage puissantes, skinable, des dizaines de plugins, etc).
joroky
le 13 mai 2004 à 00h00
Tres bien fait,agreable,pratique,tres simple!
Mais terrible ces mails qui disparaissent avant que j'ai pu les lire;ces adresses qui ne veulent pas etre utilisees et cette impossibilite de rentrer parfois des adresses apres qu'il ait tout jeté... Encore un petit peu de travail pour corriger ces buggs de jeunesse et j'attends avec impatience la version definitive!!!!!!
C'est le meilleur programme courriel. Fiabilité à toutes épreuves. Bien meilleur que cette passoire d'Outlook.
Ceux qui ont mit 1/5 doivent être des lépreux du cerveau.
C'est le logiciel pour les mails du moment !
joli, possibilité d'utiliser des skins, hyper sécurisé ( tout le contraire d'outlook quoi..) ainsi qu'un fabuleux anti spam..
Point négatif, sa lourdeur ainsi que sa lenteur et notamment lors de l'ouverture du logiciel..
Esperons que cela s'ameliorera au fil des versions =)
Huli
le 15 mai 2004 à 00h00
Zero, c'est mauvais, mal foutu, ça marche pas, ça plante tout le temps. Gardez Outlook sinon vous perdrez tout vos mails avec cette passoire misérable.
Tout d'abord, c'est un bon logiciel par sa fiabilité, son aspect skinnable, sa sécurtié ( très bon filtre spam) mais aussi parce qu'il est open source !
Un must absolu !
Par contre, il est vrai qu'il est malheureusement encore trop lourd au démarrage, ce qui est parfois agacant.
je ne suis ni pour ni contre les produits MS ou les logiciels gratuits, mais je prend tjrs ce qui est meilleur. De mm que je préfère windows média player , il faut dire que je suis impressionné par lé possibilité de THB .
Plus sécurisé, n'a pas le mm moteur html que IE, joli, fonctionnel, plein de plug-in, en plusieurs langues,...
Vraiment, il faut virer OUTLOOK EXPRESS et le remplacer par celui ci.
Si vous n'ètes pas sur de vous, télécharger la version .ZIP et vou n'oré rien ds votre BDR
J'utilisais jusqu'à présent Outlook, mais je l'ai presque jeté avec l'arrivée sur mon DD de ce soft... Mais une extrême lenteur au démarrage... Mais je ne sais pas comment utiliser mon compte Hotmail dessus. Est-ce possible...?
jm22
le 17 juin 2004 à 00h00
Je l'utilise depuis un an, il est parfait. Son seul défaut : il est un petit peu lent au démarrage.
Pour filtrer, ça filtre...trop même: je ne recevais quasi plus aucun mail avec attachement. Dommage car sinon c'est bien fait. Bon pour un usage privé gentil. Business s'abstenir..