Ce qui manque par rapport à IE 6 ce sont les pop ups, les plantages continuels, les pubs, les fenêtres d'erreur avec demande d'envoi d'un mel à Microsoft qui ne réagit jamais...à quand la version définitive de Firefox avec le logiciel de messagerie? Chapeau messieurs les auteurs!
J`étais très satisfait jusqu`au jour il m`a annoncé WindowXBL. J`ai poubellé, et réinstallé mais rien à faire XBL. S`il y en a qui save quoi faire avec cà? Je vous en remercie à l`avance.
hayg
le 12 avril 2004 à 00h00
Habitué à IE6, j' ai hésité. Mais grâce à Fire Fox, c' est un autre plaisir : rapidité, fonctionnel, rien d' inutile. en un mot : excellent.
Mr Haring
le 15 avril 2004 à 00h00
Il est incontestablement plus rapide qu'Internet explorer6 !!! plus paramétrable aussi! et le pop up stopeur intégré quelle merveille !
barabo
le 15 avril 2004 à 00h00
Le meilleur sans doute qui offre une alternative à vrai valeur ajoutée par rapport à un IE de MICROSOFT
A noter pour les personnes qui se posent des questions sur le client mail : il existe sur le site frenchMozilla sur lequel on retrouve aussi les mises à jours
Blet
le 15 avril 2004 à 00h00
Enfin un navigateur à jour capable de satisfaire les besoins des utilisateurs les plus exigents !
Alors, je tiens à commencer à dire que je suis un inconditionnel de IE. J'ai installé Firefox chez moi, et je peux vous dire que j'en ai fait mon browser par défaut !! La navigation par onglets est tout simplement géniale (attention, Tabbrowser Extensions est quasi obligatoire pour en profiter pleinement).
Je l'ai aussi installé au boulot, et là ce fut la déception. Sur notre intranet très intensif en java et javascript, l'affichage des pages est loin d'être correcte. Pour info, au boulot je suis sous 2000, chez moi je suis sous XP.
Bref, chez moi c'est FF, au boulot c'est IE !
ggss1
le 23 avril 2004 à 00h00
Il est trop bien, interface jolie, personnalisable, il est rapide et anti-pop-up ontegré le op nikel!
Atélécharger tout de usite!
domidy
le 28 avril 2004 à 00h00
Et quand on n'est pas très à l'aise avec l'anglais ? On fait quoi ?
C'est vrai qu'il est bien mais je lui reproche quelques trucs. deja le panneau des favoris ne se rabat pas automatique en mode F11? il n'est ^pas compatible sur certain site java come la francaise des jeux.. Mais bon c'est vrai quie ca reste un bon logiciel quand .. il faut l'essayer ....
Beaucoup plus rapide, convivial et moderne (les onglets pour naviguer!) qu'Internet Explorer, je conseille a tout le monde autour de moi de l'utiliser. Résultat: il est systématiquement adopté! En plus, il est gratuit.
D'ailleurs, dans la suite Mozilla n'oubliez pas Thunderbird pour avantageusement remplacer le vieux Outlook, buggé et dépassé.
Mozilla est vraiment pratique, facile d'utilisation, gratuit, et on a vraiment la sensation d'utiliser l'adsl (pour ceux qui l'ont :p). Non sérieusement il est vraiment pratique, rapide, utile, ... L'anti pop up est vraiment très agréable (C'est le pied de voir qu'un pop up voulait venir mais qu'il a été contré !:p) A télécharger aveuglement ;)
lord2000d
le 09 mai 2004 à 00h00
en reponse à Domidy et aux autres si besoin
j'utilise la suite mozilla 1.6 en ...francais depuis plus d'un mois et j'en suis tres satisfait,...Microsoft out..
nezgraud
le 10 mai 2004 à 00h00
Epoustoufflant de fonctionnalités et de rapidité.Un véritable débridage si on est en 56k, une véritable autoroute du surf en 512k.Après l'avoir utilisé on se dde comment microsoft n'a pas honte d'intégrer ce vieux coucou d'IE à windows...
Utilisateur d'Opera j'ai voulu essayé pour voir...et je suis plutôt déçu.
On ne peut déplacer la barre d'onglets, dommage car je préfère qu'elle se situe en bas de l'écran.
De plus, en mode F11 la barre de menus et d'onglets reste visible et ce n'est pas paramétrable.
De plus, il n'y a pas de client mail intégré.
Bon point tout de même : l'absence de bandeaux pub même sur une version gratuite.
erreur405
le 13 mai 2004 à 00h00
Mozilla Firefox est le navigateur web le plus puissant, il se base sur les recommandations du W3C et par conséquent est capable de lire toute page bien conçue, il possède un nombre importants de fonctionnalités que vous finirez par trouver indispensable et vous ne comprendrez pas comment vous avez fait pour vivre sans.
1.5 à 2 fois Plus rapide qu' i-explorer pas de doutes FIREFOX est le meilleur navigateur.
Ne reflechissez pas !
Les autres n'ont qu'a bien se tenir
vampire.assoiffe.de.sang
le 14 mai 2004 à 00h00
Comment puis je faire pour acceder correctement a des chats de discussions tels que caramail ? car avec firefox, ca rame enormement... Faut il telecharger qqchose ?
Liquid_2003
le 15 mai 2004 à 00h00
Au placard Windows et IE ! Vive FireFox, le meilleur navigateur, avec pleins de fonctionnalités !!!
Vraiment oublié internet explorer et telecharger ce navigateur qui est vraiement mais excellent, en plus de sa rapidité quasi extrême et plus rapide que internet explorer 6 il bloque les fenêtres pop up ( pubs) qui s'affichent en quantité sur internet, vraiment très pratique. de plus une interface agréable et conviviale, moins de bugs que internet explorer, C'est un des meilleurs que je n'avais jamais testé. ALors allez-y telecharger le en plus, il est gatuit, alors que demander de plus? GO!
Il a tout pour lui:la légèreté,la rapidité,l'intelligence.Sauf qu'il ne m'aime pas:il bloque mon clavier(ou est-ce AD Block?)et je ne peux rien inscrire alors que IE fonctionne.J'ai tout essayé,désinstallé,réinstallé,trifouillé les touches!Y a-t-il qqu'un qui aurait une solution ce soir?
bart388
le 15 juin 2004 à 00h00
C'est vraiment le meilleur navigateur que j'ai jamais eu, j'ai testé IE, thunderbird, et Netscape, franchement il les surpasse .
Rapide, léger, bien pensé (barre google intégrée, ou bien les dossiers favoris en barre d'outils); et esthétique .
N'hésitez pas, foncez , et bazadez Internet Explorer !
Pierredel
le 17 juin 2004 à 00h00
J'approuve tous les propos positifs que j'ai pu lire sur Firefox. La navigation est agréable, pratique et assez rapide. Mais je crois que j'éprouverais plus de plaisir si on avait une version française. Quelqu'un connait-il un moyen de l'avoir en français ?
Emmanuelhiep
le 21 juin 2004 à 00h00
J'utilise actuellement la version francaise de Firefox 0.8 et j'attend avec impatience la version traduite de Firefox 0.9, pour moi c'est l'meilleur.
Bon navigateur, simple d'utilisation ce qui permet une navigation tres reactive. Un plus pour le blocage des pop up qui fleurissent sur le net en ce moment. Un moins pour ceux qui utilisent leur boite E-mail yahoo ou laposte...les parametres de mise en page ne sont pas accessibles et donc utilisation obligatoire d'internet explorer dans ce cas.
olive457
le 26 juin 2004 à 00h00
Pour ma part j'ai désinstallé IE et je n'utilise plus que Firefox...
Avec lui, plus de problème, pas de bug, la sécurité est réelle, pas de popup, bref le top...
clad666_jack
le 05 juillet 2004 à 00h00
C'est sans doute le meilleur browser actuellement simple d'accès et rapide de prise en main qui entère carrément les autres MAIS (et oui toujours ;-)) à quand une version française ?
Mulaan
le 05 juillet 2004 à 00h00
Juste deux petits reproches, pour ce navigateur trés confortable:
-Pas moyen d'avoir un vrai mode Plein Ecran (la barre d'adresses reste visible)
-Pas vraiment compatible avec la barre d'adresses de la barre des tâches Windows. La page s'affiche bien, mais accompagnée d'un message d'erreur bien gonflant.
A cause de ces deux petits points de détail, je reste sous Internet Explorer. Dommage, car Firefox est vraiment clair et confortable.
Sinon, un excellent navigateur, qui ne demande qu'à murir, pour un complete integration dans windows.
depuit que je l'ai je ne le quitte plus. Je peux surfer sans craindre une faille de ie. Personalisable à souhait et en plus une vrais comunauter pour aider ceux qui pourais rencontré des probléme : www.geckozone.org
En plus cela fait du bien de voir un navigateur qui évolut vraiment, le net avance tout les jour ie et rester bloquer en 2002, depuit nous n'avons que des rustine pour leur pasoire...
Matrouston
le 06 juillet 2004 à 00h00
Ce browser reprend les fonctionnalités de Internet Explorer en résolvant toutes ses failles. Petit hic il est en englais, mais son coté open source le fera évoluer très rapidement. D'ailleurs téléchargez les langues de manière à ne pas tomber sur les versions anglaises de certains sites. Rapide efficace, c'est tout ce que je veux.
Firefox est l'un des meilleur navigateur actuel. Une fois essayé, vous ne pourrez plus revenir à IE, notamment grace aux onglets, totalement absents du navigateur de Microsoft... Et question sécurité, il n'y a pas mieux que Firefox !
Caz'
le 09 juillet 2004 à 00h00
En plus de reprendre toutes les fonctionnalités d'IE, Firefox en ajoute d'autres (les extensions, le bloquage des popup) et le tout en supprimant les problèmes de pages vérolées... Seul hic, le non support des ActiveX, qui peuvent parfois être pratiques (pour les antivirus online, notamment)
Question performances, sur les config moderne, aucune différence avec IE, sur les plus petites, les fonctionnalités supplémentaires compensent largement un démarage un peu plus long...
Dragon Company
novie ou expert, firefox vous ravira de son accessibilité. La navigation est plus facile et beaucoup plus perforamte !! Même mon vieux Pentium 2 le supporte sans problème
Léger, facile à installer, d'usage simple et agréable, rendus nikels, personnalisable à souhaits grâce au système d'extensions, opensource, et surtout exempt des failles de sécurités béantes de son concurrent Internet Explorer !
chtijean
Oubliez I.E et ses failles!!
Utilisez Firefox navigateur simple,rapide, pratique grâce à son systeme d'onglets et son bloquage des pop-up envahissants.Il est en constante évolution (sortie de la version 0.9.2)et se "marie" très bien avec le logiciel de messagerie Thunderbird issu lui aussi de la fondation Mozilla
Fantasiomagazine
Autant les premières versions de Mozilla étaient immatures, autant maintenant le projet est adulte.
Firefox en est la preuve vivante: il a tout pour plaire. Il ne lui manque que le client mail, c'est pourquoi je garde Mozilla.
Mais sur un poste n'ayant pas besoin de client mail, j'installe Firefox sans regret.
Il l'est tellement ... surprenant ... que j'ai même laissé tombé Opéra, utilisé de puis fort longtemps. J'étais resté il y a quelques années sur le côté un peu lour de Mozilla.
Chapeau pour ce petit bijou de techno, paramétrables dans tous les sens grâce aux "extensions", habillable comme bon vous semble avec les "skins".
Et "last but not least" rapide comme un renard ;o)
Je ne le quitte plus, d'autant plus que je dévekoppe des sites et comme référence, il ne pardonne pas les erreurs de création infographiques et technologiques.
Tellement bien que j'ai aussi adopté son "cousin", Thunderbird, application de messagerie.
BRAVO aux équipes de développement MOZILLA et longue vie.
Franchement que du bon à en dire, pour moi vraiment incomparable a internet explorer, tout d'abord il y a les po-up ça c'est top il bloque tout ensuite la rapidité là encore moi qui télécharge de nombreux films il est toujoirts aussi performent, et enfin le truc des onglet ça je doi dire ça ma bleufé ... Donc je vous le dit prenez le maintenant ce sera que du bonheur !!