Descriptif Mérops est un logiciel de gestion de portefeuille qui vous permettra de suivre facilement tous vos investissements. Grâce à des mises à jour régulières, vous suivez en temps réel l'évolution de votre portefeuille.
Les fonctionnalités comprennent, entre autres, l'historique de vos achats/ventes, la gestion des liquidités, la répartition des portefeuilles par valeur, la valorisation, devise, marché, etc., le bilan sur valeur, le calendrier SRD, le flux boursier, l'historique des cours sur une période de 5 ans, plusieurs devises (Euro, Dollar, etc.), 20 indicateurs d'analyse technique (Bande de Bollinger, Bande de trading, Momentum, etc.).
Il importe des fichiers (Boursorama, AbcBourse, etc.), les alertes par e-mail/sonores, visuelles, etc. Vous trouverez les flux des actions françaises et étrangères cotées à Paris, les warrants, les bons de souscription, etc. Tout cela différé de 15 minutes et à la clôture, vous aurez les cours du Nasdaq 100, du Dow Jones, du Dax 30, etc. ainsi que l'indice français en temps réel.
J'ai très vite adopté ce soft, il simple et efficace, on a une bonne vision de son portefeuille, des stats, ...
Le seul reproche c'est que les cours sont différés de 15mn.
laurentcarpentier
le 17 décembre 2002 à 00h00
D'un simple clic, Mérops me donne l'état de mon portefeuille.
Il est simple et convivial, je vous le conseille.
gv
le 18 décembre 2002 à 00h00
Le meilleur logiciel de gestion de portefeuille boursier. Simple et complet. Il mérite que vous le téléchargiez, vous ne serait pas décu.
highbury
le 26 décembre 2002 à 00h00
Tres rapide a telecharger ce programme a un historique complet, des alertesw et vous permet de recevoir les cours par email aussi souvent que vous le souhaiter...tres pratique...
le sftware est tres stable pas comme certains telecharge ici...
La nouvelle version de Mérops est en ligne :
Fonctionnalités
Mise à jour automatique des cours (différés de 15 mn),
Historique de vos achats / ventes,
Répartition des actions,
Calcul de vos plus / moins values, performances,
Calcul des liquidités, des frais,
Réception des cours par mail,
Vente à découvert,
Objectifs de cours, prix de revient,
Possibilité d'avoir plusieurs portefeuilles,
Gestion des dividendes,
Son forum,
etc ...
eliot33
le 09 janvier 2003 à 00h00
Je vais peut-être abandonner mon fichier excel et si je peux donner mon avis c'est de garder ce petit logiciel simple et intuitif.
abe94300
le 11 janvier 2003 à 00h00
Simple, rapide et l'auteur est très attentif aux remarques.
Un excellent complément à un logiciel d'analyse technique.
facile a manipuler..excellent complement
que l'on soit novice ..amateur..confirmé
dans la gestion de son portefeuille existant ou virtuel..merci a son createur
J.C.
virginie laustrec
le 20 février 2003 à 00h00
C'est dommage.
Sinon ce logiciel est simple et l'ergonomique.
BRAVO!!! J4AI GAL2R2 UNE JOURN2E AVES ALTISTOCK POUR QUE DALLE ET LA.... MAGIE TOUT SE FAIT FACILEMENT ET NATURELLEMENT AUCUN SOUCI FORMIDABLE... UNE REUSSITE
goofer
le 03 mars 2003 à 00h00
Tres bon logiciel, facile d'utilisation, visualisation tres claire des portefeuille et mise a jour presque en temps reel des cours. Un seul point faible : difficultés a paramettrer les alertes par email
Merops était très bon auparavant, mais son auteur fait payer une redevance de 7€ trimestrielle.
Passez votre chemin, il y a désormais mieux ailleurs !
mooki
le 02 mai 2003 à 00h00
Merops cherche à gagner 3 francs 6 sous en devenant payant...
Et pour un logiciel payant, un flux en LIVE ne serait pas du superflux...
A bon entendeur, salut Merops
Darois
le 13 mai 2003 à 00h00
Très complet pour gérer ses portefeuilles, il le fait bien.
On y rentre facilement, pas besoin de lire l'aide ça change de ce je connais déjà.
roric
le 24 mai 2003 à 00h00
ce logiciel est très bien fait et son auteur tient compte des modifications qu'on lui demande.
J'ai connu ce logiciel par hazard en furetant sur telecherger.com il y a quelques semaines. Je l'ai aussitot adopté. Franck Cousin, son auteur, se montre d'une disponibilité et d'une réactivité incroyable. La toute dernière version 3.21 est révolutionnaire : Elle s'adapte sur mesure aux diverses façons de travailler. Ce "petit" logiciel est devenu un outil puissant.
Je n'ose imaginer que j'aurais pu passer à coté...
J'ai testé pas mal de logiciels que je voulais simple pour une gestion de mes portefeuilles. J'ai ensuite programmé certain outils (VB,EXCEL) mais Merops m'a fait ranger ces outils. Qui plus est son auteur est d'une rare disponibilité afin de peaufiner selon les désirs de ses utilisateurs (et je l'ai pas mal testé !).
L'abonnement au flux (temps différé 15 min)est un trés gros plus et peu cher comparé à d'autres logiciels.
roric
le 01 septembre 2003 à 00h00
ce "petit" logiciel est une pure merveille. je l'ai découvert par hasard car j'en avais marre des plantages de quicken et plus de distributeurs. j'ai donc essayé ce logiciel et je peux dire qu'il n'a rien à envier à des "monstres". de plus son auteur a une réactivité tout simplement phénoménale. on a l'impression de travailler ensemble sur l'évolution de l'engin. ce n'est plus speedy gonzales, c'est speedy franck. en tout cas bravo, bravissimo
Patrice de thouars
le 11 janvier 2004 à 00h00
le logiciel est simple et sympa mais il n'a rien de gratuit, et les 7€/trimestre sont quand même durs à avaler
peut-on aller au dela de 20 titres par page ?
c'est exaspérant d'avoir a consulter 2 pages pour un PEA avec 25 lignes !
philipringoot
le 02 février 2004 à 00h00
J'ai essaye un tas de logiciels aussi compliqués les uns que les autres, et surtout avec autantt de bugs que le montant de la facture Voilà enfin un logiciel, simple et intuitif
a consommer san smoderation!!!!
saenod
le 12 avril 2004 à 00h00
Dommage qu'il ne soit utilisable qu'1 mois, il est vraiment bien fait, simple et pratique...
le_lapin
le 25 juin 2005 à 00h00
7€/trimestre, il faut quand même pas délirer. Il devrait y avoir une date limite quand même. C'est un bon logiciel, certes, mais un tableau Excel que je peux bidouiller à renfort de macros et un téléchargement quotidien des cours depuis Boursorama me suffisent largement (petit portefeuille).
Je ne suis pas un day trader, je ne sais pas s'il conviendrait à cette catégorie.
cricri 248
le 20 février 2006 à 09h50
Ce logiciel pourrait etre genial,mais des que vous gerez un portefeuille de nombreuses erreurs apparaissent. dommage.
fernand'Alcis
le 03 avril 2006 à 13h49
Je suis utilisateur de mérops depuis plus d'un an et je gère professionnellement environ 80 portefeuilles de 10000 à 1000000 d'euros, après quelques modifications vite apportées, ce logiciel est aujourd'hui parfait pour résoudre mon front office et tenir mes positions en instantané. Ce logiciel devrait convenir parfaitement à tous les clubs d'investissement et les petites gestions dynamiques. Je n'y ai pas trouvé de bugs rédhibitoires, seules les performances en pourcentage sont délicates à interpréter lorsqu'il y a des apports retraits . Pour le reste on appréciera la facilité pour prendre en main cet outil particulièrement complet dont il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser toutes les fonctions. Un grand coup de chapeau à Franck Le Cousin toujours disponible pour améliorer l'outil.
verza
le 07 avril 2006 à 23h00
Dommage que les calculs soient faux dès qu'il y a des splits sur les valeurs. Difficile d'utiliser ce programme dans de telles conditions.
Moi je dis, BRAVO.
Voilà bientôt 2 ans que j’utilise Merops, et bien que je ne sois qu’un petit boursicoteur je trouve ce soft de grande qualité.
J’ai commence à gérer mon portefeuille sur un logiciel freeware dont je n’ai plus le nom en tête malheureusement le créateur a arrêter les mises à jour, j’ai essayer de nombreux log. disponible et rapport qualité prix Merops est tous simplement plus clair simple d’utilisation et le moins chère du secteur.
De plus j’ai pris 2 fois contact avec le concepteur et à chaque fois j’ai obtenu une réponse ultra rapide, de l’ordre de pour la première fois moins de 30 mn et la seconde qui demandait une modification du programme nous étions en contact dès le lendemain et en 48h la modification était effectuer V 5.085.
Il est possible de critiquer mais Merops est le logiciel que je cherchais, il me permet de suivre mes lignes et de réagir rapidement.
Je salue ici Franck Le Cousin pour cet excellent logiciel et invite tous ceux qui gèrent leur PEA, Compte titre a essayer Merops.
decevant,des erreurs(souvent notifie par des utilisateurs) jamais rectifiees malgre des promesses,la nouvelle version (la quarantieme peut etre)apporte 1 nouvelle erreur.
l'auteur est fache avec la compta et la fiscalite francaise,dommage,et il faut payer pour ça.
J'utilise avec bonheur ce logiciel depuis bientot 3 ans. J'ai trouvé Franck Le Cousin extrèmement réactif. De nombreuses suggestions ont trouvé une application dans des délais parfois stupéfiants. Les rares bugs que j'ai pu signaler ont été résolus le plus souvent dans les 24 h.
Bravo pour ce splentide "progiciel" qui s'adapte à de nombreuses façons de faire de la bourse.
oxythan
le 01 juillet 2006 à 10h26
Trop nombreuses erreurs de calcul pour un programme de gestion boursière. Ce n'est pas sérieux, chacune des moult versions corrige un bug pour en créer un nouveau totalement inédit.
J'utilise le logiciel depuis le 31 janvier 2004 j'ai eu 2 interventions sur mon fichier en presque 4 ans la dernière vendredi signalée à 19h38 à 22h tout été résolu.
Bravo pour la rapidité à intervenir de mérops.
je suis très satisfait du logiciel très complet et simple d'utilisation pour ceux qui comme moi gèrent tous leurs comptes.
J’utilise MEROPS depuis novembre 2004, je ne peux que m’en féliciter, les améliorations et les mises à jour se font régulièrement, s’il y a problème ou questions une réponse très rapide vous est donné.
MEROPS permet un suivi permanent de vos portefeuilles boursiers
Je dis un grand BRAVO
mickael.langes
le 12 octobre 2006 à 01h40
Logiciel simple d'emploi, super complet, ne plante jamais, peu gourmand, forum pour l'assistance, le top quoi !