Descriptif Mercury est une solution alternative à MSN Messenger. L'application permet de dialoguer avec vos contacts connectés au réseau MSN, qu'ils utilisent un environnement Windows, Mac OS ou Linux. L'utilisation est similaire au programme de Microsoft, avec d'une part la fenêtre de vos contacts et d'autre part celle de vos conversations. Vous avez les mêmes options que MSN, il est possible d'afficher des émoticons personnalisés, images, Wizs et animations flash dans les fenêtres de discussion ! L'interface de Mercury peut être personnalisée avec des skins et encore plus.
Très pratique pour faire de la vidèo confèrence avec les utilisateurs d'msn sur PC. L'installation est simple sue le Mac.
Mangeouillette
le 23 juin 2005 à 00h00
J'utilise MercuryMessenger ( il y a une nouvelle version que la RC1 : la RC11f ) et je le trouve très bien car c'est LE premier logiciel de chat à prendre la wecam clins d'oeils wizz .... sur MAC !
Complet, Mercury vous permet d'échanger des fichiers de dialoguer avec tout le monde et de voir des webcam. A noter la possibilité de relire tous vos chat et de visionner plus tard vos webchats dans quicktime...
Salyphos
le 14 juillet 2005 à 00h00
J'utilise Mercury Messenger depuis un peu moins de 2 semaines et je suis déja conquise...Il est vraiment génial (Photos et Smileys dans la liste de contacts,Avatars absents sur MSN 4.0,webcam,wizz,smileys perso...) Bref il est super :)
je n'aarive pa a telecharger merucry .. enfin si mais quand je veux l'ouvrir ca ne fait pas un logiciel mais une page blanche ke jarrive pa a ouvrir ... Pourriez vous m'aider svp .. merci
surement un des logiciels de messagerie des plus complets, webcam, smiley, integration Itunes bref le messenger pour mac...on regrette juste sa lenteur par moment et le son qui n est pas pris en charge lors des cessions webcam...
Wi2
le 12 janvier 2007 à 14h29
Je connai depui un moment et j'adoreeeee! Juste un ti Hik! Comment on fait pour le passer en Fr? j'ai beau chercher je ne trouve pas! Quelqu'un paux m'aider?! Micii^^
Dommage pas de son, ni la possibilité d'afficher les 2 cams en même temps ! sinon 100 % compatible avec MSN et les utlisateurs de PC, pour moi qui suis sur Mac, j'ai pas trouvé mieux ! Point positif : enregistrement automatique en vidéo des cams, ce qui permet de les visonner par la suite.
Romudlog45
le 16 juillet 2007 à 19h12
Programme très satisfaisant!
Totalement compatible avec Safari, il est plutôt utile pour les utilisateurs de OS qui se trouvent bloqués en 2.1.8 et qui aimeraient bien pouvoir accéder à leur compte msn sans aucun problème du genre "application qui quitte inopinément" et tout le bastringue.
Qui plus est, l'interface bien pensée rend l'utilisation de Mercury on ne peu plus simple avec smilies, clins d'oeil et boutons de statuts identiques à ceux de yahoo ou msn messenger! Bref, une petite perle que ce Mercury, doublée d'une excellente surprise!!! J'adôôre; quel qu'il soit, vive Danny!!!
PS: contrairement à msn, enfin Windows Live, il est même ici possible de dessiner sans que la rapidité en soit bafouée!!
Les seuls quelques points noirs que l'on pourrait trouver concernent la personnalisation de Mercury (genre choix du background et des icônes de status) qui occasionne quelques bugs gênants.
Je suis pas du tout un accroc de MSN et je débute sur Mac, mais je trouve Mercury parfait pour ce que j'en ai à faire.
Webcam,smileys, dessins, envoi de mail : tout fonctionne facilement.
L'interface est simple, en français, et plutôt jolie (possibilités de customiser).
J'ai eu quelques problèmes avec aMSN alors que là, tout est intuitif et efficace.
Ca mérite la note maximum.
-->Message édité par PaClasse le 11/06/2008 21:08:22<--
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.