Descriptif Memtest86+ permet d'effectuer un diagnostic complet de la mémoire d'un ordinateur. Les barrettes mémoire de mauvaises qualité ou endommagées peuvent rendre votre machine instable. Memtest86+ sera en mesure de certifier le bon fonctionnement de votre matériel.
Le logiciel est basé sur Memtest86 auquel a été ajouté la compatibilité avec les dernières technologies tels que Pentium D, Athlon 64, Opteron Dual Core, etc. Note : pour effectuer les tests il est nécessaire de graver l'image ISO sur un CD-Rw afin d'amorcer votre ordinateur depuis le support.
Si vous vous demandez pourquoi votre PC plante sans arrêt, utilisez ce soft ! Je l'utilise souvent au boulot, et ça m'a permis d'identifier pas mal de barettes défectueuses. Excellent !
C'est parfaitement normal qu'il n'y ait rien dessus, c'est un CD de boot ! Donc on grave, il n'y a rien de visible sur le CD, il suffit de demarrer le PC sur ce CD et voila.
Grouchi
le 29 juin 2005 à 00h00
Par expérience personnelle, je sais que certaines barrettes défectueuses peuvent être testées pendant toute une nuit sans que memtest86 ne s'aperçoive de rien. Un professionnel m'a également affirmé que le programme détectait parfois des erreurs sur des barrettes parfaitement fiables.
Le programme peut servir d'indication, mais essayez d'autres expériences avant de changer votre mémoire (Faites tourner un benchmark comme 3dmark par exemple).
Il ne s'agit pas de graver un CD avec le fichier iso dessus, mais de graver le fichier en tant qu'image de CD (avec Nero, cliquer ouvrir... et sélectionner le fichier iso).
Need35
le 16 février 2009 à 15h15
très utile mais se lanse automatiquement a l'allumage, obliger de taper echap et reboot l'ordi, je n'ai plus qu'a trouver comment le lancer seulement a souhait