Descriptif Le problème avec les virus est qu'ils s'introduisent à travers les disquettes, les réseaux, les tableaux d'affichage, les e-mails et Internet. Ce logiciel est très puissant car il parcourt tous les endroits de votre ordinateur : CD-Rom, disquettes, réseau, fichiers compressés. Il est capable de reconnaître de nombreux virus, de vérifier les fichiers téléchargés, les e-mails, Internet, etc.
Excellent anti-virus, léger et puissant.
Depuis 4 ans que je l'utilise, je n'ai jamais eu de virus sur l'ordinateur malgré une utilisation intensive d'Internet
philippe07
le 08 septembre 2001 à 00h00
... parmi les différents mises à jours, Update et Upgrade, aux multiples versions dont certaines proposées sont payantes en dépit de l'offre initiale. Et comme souvent, l'on se retrouve sans comprendre sur des pages en Anglais ... On finit par ne plus savoir ce que l'on télécharge exactement !
McAfee n'a pas accès aux fichiers cachés et protégés en lecture, là où justement les virus vont se nicher, comme le fichier RESTORE.
malta
le 18 avril 2003 à 00h00
livré avec l'ordinateur Continental Edisson,l'anti virus n'a jamais fonctionné avec XP, désinstallé, je n'arrive plus a le réinstaller ?
,
Sin City
le 26 aout 2003 à 00h00
Il a l'air de marcher, mais par contre fait planter l'explorer quand on veut accéder à certains fichiers !!! (on ne peut plus y aller, sauf si on déconnecte Mc Afee)... je vais voir du côté de la version 7...
après avoir testé la version virus scan 6.0, je suis passé à la version 9.0,qui, parait-il avait améliorer son fonctionnement et bonus, pouvait neutraliser les spywares. En fait, ça ne marche pas mieux. Les bugs sont courant avec XP et les fichiers espions sont repérés mais pas détruit. Résultat, le service après-vente de mcafee a pris ma requête en considération en... me demandant de télécharger un antispyware (spy swepeer). Si c'est pas un aveu, ça
McAfee est un produit sympathique.
Le problème c'est qu'avec Serv-U , McAfee est une vraie infection.
J'ai du donc choisir un anti-virus compatble avec Serv-U (Visnetic Antivirus)
Je ne l'utilise que depuis quelques jours, mais je suis satisfait de cet antivirus.
Simple à paramétrer, des mises à jour régulières, pas de problèmes d'utilisation des programmes (bug).
A voir son efficacité dans les mois à venir !
-------
bd
Mouftown
le 26 mai 2006 à 10h07
Je suis passé de la version 9 à la 10 et rien ne va plus : plus d'écran pour indiquer la progression de l'analyse des E-mails sortants, et des mises à jours qui brillent par leurs absences ces derniers temps.
En analysant l'ordi avec Bit-défender en ligne, celui-ci m'a trouvé un troyan dans un fichier du system 32, que Mc Afee avait oublié...
En outre ce même fichier se trouvait être un spyware...
En bref, il se moque du monde chez Mc Afee
Victore777
le 05 décembre 2006 à 18h28
La détection des virus est correcte,
la détection des spywares est par contre très moyenne.
Mais le plus ennuyeux c'est que cette nouvelle version 2007 consomme énormément de ressources.
L'ensemble des process MC Afee consomme en tout 118 Mo de ram !
Et je n'ai que la version de base (antivirus) !
Mon PC (qui est quand même un Core 2 Duo 6700 avec 1 Go de RAM) est nettement ralenti depuis que j'ai mis Mc Afee
Je pense donc m'orienter vers une solution plus performance contre les spywares et surtout moins gourmande.
daerlnaxe
le 21 janvier 2007 à 00h25
En réalité j'ai eu l'occasion d'en baver sur mcafee internet security suite, oui oui le meme recommandé par la rédaction. Au programme plusieurs installations foireuses, a chaque fois un des composants ne s'installe pas. Quand enfin je pense y arriver, le net est verrouillé, je désactive tout mais rien n'y fait, au final la désinstallation uniquement fonctionne... Je réinstalle partiellement, et la c'est le clash un des composants ne veut plus s'installer correctement, je fais l'erreur de m'acharner meme si c'était un composant secondaire, mine de rien ca fait parti du pack... grosse erreur, je m'apercois que le composant s'appelle a présent undefined quand j'essaie de désinstaller et forcemment l'interface de désinstallation ne le trouve pas. Je le vire grace a l'excellent add remove plus, la pire erreur a faire... Car le pack d'installation étant mer..que ne vérifie pas la présence des fichiers, il lit la base de registre et donc skip tranquillement l'installation de certains composants, or le Gui (linterface) était dans le lot de la suppression manuelle... l'horreur. Bref depuis 2H impossible c'est meme arrivé au fin du fin quand je lance le cd d'installation j'ai droit a un panneau vide, en effet pour ne pas avoir a compiler a chaque pack de langue l'interface est concue pour aller lire les noms, informations dans les fichiers sauf que la il ne les lit plus. Formidable... 20-30 redémarrages dont des sauvages car le setup bloque... franchement pour un logiciel aussi réputé c'est grave. Je crois que la il vient de battre les refus de desinstallation de norton... bref je vais devoir m'amuser a virer toutes les entrées en base de registre, j'ai déja viré tout les fichiers y compris ce qui est présent en commonfiles... vraiment pathétique le pack. Désolé mais non direct, il avait l'air pas mal surtout pour son remote vu que j'ai un réseau a domicile aussi, mais bon chez moi quand on coupe les services qui bloquent le net, et que les services ne se coupent pas y'a comme un probleme. Bref je vais retourner sous ZA Pro et retourner ce produit pitoyable.
J'ai testé McAfee sur de vrais infections virales :
- McAfee trouve 5 virus de plus qu'Avast. Kaspersky en trouve encore 8 autres !
- ma machine professionnelle protégée aussi par McAfee ne s'éteint plus correctement. Deux scans... rien. Un free scan Kaspersky révèle la présence de l'email-worm instcatt.dll. Une fois supprimé avec un petit utilitaire gratuit 'Pocket Killbox', tout marche de nouveau. Le virus est connu de Kaspersky depuis le 30/11/06.
- Un rootkit pollue visiblement mon PC privé, McAfee ne le trouve pas. Pourtant la pub indique qu' il élimine les rootkits. Je le supprime à l'aide d'une version béta d'un autre outil.
- Voulant une assistance technique, je teste le site internet qui se révèle d'une ergonomie pitoyable (sauf pour pousser les gens à acheter). Un technicien répond à mon mail 3 jours plus tard et donne une solution à côté de la plaque.
Alors quitte à avoir un antivirus moyen, choisissez Avast, il est gratuit, et si vous en voulez un bon, prenez Kaspersky.
J'ai moi aussi opté pour McAfee, acheté sur le net il y a quelques mois, et je rencontre un problème très ennuyeux : Chaque fois que l'analyse démarre, ça plante, le PC s'éteint. Y-a-t-il un réglage spécifique ? (autant vous dire que j'ai tout essayé !). Il plante de temps en temps , à d'autres occasions, et je résoud le problème en restaurant le système à une date antérieure. Je ne suis pas très balèze en technique informatique, donc si quelqu'un a une solution, merci de me donner les explications comme si j'étais en CP (ou même en maternelle ? ;-)))
Merci pour votre aide,
Bluejean
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 06/07/2007 11:44:05<--
J’avais McAfee jusqu'à hier et j’ais attrapé une variante du ver Beagle (qui date quand même de 2004). Il m’a tout bloqué Mcafee y compris le firewall. Impossible de le réinstaller ni même un autre.
J’ai pu quand même m’en sortir en utilisant le petit programme purgeur d’avast et j’ai ensuite installé avast en complet. Il est devenu ergonomique et performant et il m’a trouvé trois autres virus. Donc McAfee aux oubliettes avec Norton. Les autres j’y reviendrais peut être.
MAMS8
le 28 février 2009 à 10h35
J'avais toute confiance en mcafee et pourtant j'ai été infestée de 15 virus dont plusieurs "cheval de troie" qu'il ne pouvait pas éliminer !
J'avais payé pour deux ans mais je l'ai supprimé au profit d'au autre qui m'a débarrassée et qui fonctionne très bien.
JE VOUS DÉCONSEILLE MCAFEE