Descriptif Permet de compresser vos fichiers WAV en MP3 et inversement. Contient une version exécutable que vous pouvez utiliser en lignes de commandes et une librairie (DLL) pour que d'autres programmes puissent l'utiliser.
sans doute le meilleur protocole d'encodage pour le mp3, la différence avec xing s'entend sans aucune difficulté meme a 320kps xing n'est pas parfait, à 128kps lame est meilleur!couplé avec razorlame, Zlurp!, ou cdex vous pouvez crer des mp3 parfaits (je vous defi de faire la difference avec l'original à partir de 192kps).
Mettre 3/5 comme note a LAME ???
C'est clair que son utilisation en ligne de commande c'est pas tip top.. mais c'est pareil pour l'encodage Faunhoser avec MP3enc.exe... Et LAME le surclasse largement
hwil
le 12 aout 2002 à 00h00
Excellent encodeur mp3.
Interface graphique avec Razorlame.
... les notes sont bidons. Pour ceux qui ne connaissent pas LAME, c'est en 2 mots le MEILLEUR encodeur MP3 niveau qualité. En therme de rapidité, c'est peut être pas le top (mais c'est quand même rapide faut pas déconner), et doublé à une GUI comme RazorLame, cela devient en plus très simple d'utilisation. Pour ceux qui aiment le beau son uniquement !
J'ai téléchargé LAME, je l'ai décompressé mais je n'arrive pas à l'installer, je ne trouve pas le fichier INSTALL.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ?!?
Merci.
J'ai téléchargé LAME, je l'ai décompressé mais je n'arrive pas à l'installer, je ne trouve pas le fichier INSTALL.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ?!?
Merci.
Néophyte
rammstein.ourumov
le 11 janvier 2003 à 00h00
c de la daube. je tourne sous winXP et il refuse de reconnaitre mes lecteur CD-ROM.
je pense que ca doit etre un bon logiciel mais une grosse merde sous XP voila.
Je vous conseilles de télécharger PerfectLameXP. Il faut ensuite l'installer, puis une fois qu'il est installé vous cliquez sur PerfectLameXP.exe (clique droit) puis sur propriétés / compatibilité : Windows 2000
J'ai tenté d'intaller lame/ Résultat rien
que dalle. Perte de temps
Peut etre réservé à l'élite ?
NiTrO_120
le 18 avril 2003 à 00h00
en fait il marche tres bien
ce qu'il faut faire :
-extraire le fichier .exe et le fichier .dll dans un dossier
-ouvrir la fenetre du dossier ou vous l'avez extrait
-faites démarrer > executer
-tapez command puis faites entree
-tapez lame --help
-vous avez une aide qui est affiché
ce logiciel est tres bien
madmax242
le 18 avril 2003 à 00h00
j'utilise "lame" comme compresseur externe de "Exact Audio Copy", EAC extrait les waw et les compresse avec lame automatiquement, génial
Colonel_Kurtz
le 15 mai 2003 à 00h00
La DLL fournie permet d’utiliser LAME facilement à partir d’un logiciel de traitement de fichier son (comme AUDACITY par exemple). Mais pour profiter de toutes les options, il faut passer par des commandes DOS, bien détaillées dans le fichier USAGE.TXT (rajouter l’extension .TXT au besoin). Ça n'a finalement rien de compliqué, et on peut alors contrôler précisément les paramètres de compression, faire du VBR (compression avec taux variable), modifier la qualité...etc... bref, du MP3 (ou du OGG) sur mesure !!
Il faut travailler dans le repertoire où se situent les fichiers décompressés...
Tips: lors de l’utilisation des commandes Tag ID3 (–-tt –-ta...) il faut placer le texte entre guillemets (ex: --ta "Fabio Viscogliosi" --tl "Spazio")
xor86
le 21 juillet 2003 à 00h00
il suffit de faire un glisser-deposé de la chanson sur lame.exe il la convertira en mp3
Guard Angel
le 27 septembre 2003 à 00h00
Il fonctionne à merveille sous Windows98.
Ya pas plus simple d'utilisation.
Et la Qualité de son est Extraordinaire.
Moi qui ne suporte pas un son mediocre, donc ce logiciel est à conseiller de toute URGENCE!
tiziano76
le 29 septembre 2003 à 00h00
pas reussi a le faire fonctionner, je dois etre trop"""""""""" ou alors expliquez moi svp, de plus je comprends pas le BRITISH
slt a ts et ttes
DanJos72
le 08 octobre 2003 à 00h00
Fonctionne très bien avec Windows 98 mais pas du tout avec XP.
Quand je clique sur le fichier exécutable il disparait immédiatement.
Pouvez vous me donner la solution ?
modjhouse
le 18 octobre 2003 à 00h00
j'aimerai bien en donner un mais même problème il ne fonctionne pas sur xp et vu que je suis pas doué en informatique je suis coinçé.Pouvez-vous me donner la solution parce que quand je lance l'application elle disparait en 1 seconde.Merci
kvb5
le 02 décembre 2003 à 00h00
Comme les sources de lames sont liblres
ils existent plusieurs versions de Lame
qui marche sur XP . . .
jllprod
le 25 janvier 2004 à 00h00
Léger, simple d'utilisation, efficace, il permet en outre le traitement de lots de fichers puisqu'il suffit de préparer le fichier ".bat" adéquat. Son impeccable. il suffit de se noter les quelques lignes de commandes nécessaires, ou de se préparer les fichiers batches correspondants. Il est en outre plus rapide que ce que j'utilisais jusque-là, et permet de choisir facilement les paramètres d'encodage. Bravo ! Il fonctionne parfaitement sous W98. L'interface en ligne de commande a plein d'avantages et est finalement sûrement plus simple que certaines interfaces graphiques !
utiliser LAME avec un log.complet et compatible XP du genre de :dbpower AMP Music Converter helas en anglais mais tres facile utliser meme sans connaitre l'anglais et en plus click droit meme prog.ferme pour convertir un fichier
EXTRA..........
papefall
le 20 février 2005 à 00h00
difficile d acceder a la bibliotheque si on me donne l astuce je donne 10/10
papefall
le 20 février 2005 à 00h00
diffile d'acceder a la librairie
Puki
le 26 février 2005 à 00h00
Comprend pas comment ca marche. A priori comme un programme d'il y a 15 ans fait par des informaticiens pour des informaticiens.
Je voudrais apporter une petite précision pour ceux qui n'arrivent pas à le faire fonctionner : il ne s'agit pas de cliquer sur l'executable lame.exe mais de dézipper l'archive dans le dossier de votre logiciel d'édition (GoldWave, Audiograbber ou autre) et en principe il est reconnu... en principe ;)
___seb
le 18 mars 2005 à 00h00
Lame est sans contestation possible le meileur codec mp3 disponible. L'interface est en ligne de commande.
exemple :
créer un fichir texte, tapez :
---
lame -q2 "C:\source.wav" "sortie.mp3"
pause
---
sauvegarder le fichier texte.
renommer le encode.bat
et faites un double clic sur encode.bat
Il faut biensur remplacer C:\source.wav par le fichier que vous voulez encoder en mp3.
-->Message édité par nadmin le 03/01/2006 19:48:26<--
Kalach93
le 20 juin 2006 à 19h56
Je l'utilise avec FooBar2000 pour convertir du mpc en mp3 et sa marche tres tres bien ^_^ (par contre je tien a preciser que le format mpc et bien mieu que le mp3) Cao à tous. Kalach
Bussey
le 14 aout 2006 à 06h25
Pour ceux qui ne comprennent pas comment faire fonctionner ce log, je vous conseille d'utiliser une GUI du genre razorlame, cela vous facilitera la tâche et vous pourrez alors mettre une note plus représentative pour ce programme
Fonctionne directement et parfaitement avec EAC (gratuit), le meilleur extracteur de wav grâce à sa prise en compte des codes de correction d'erreur inclus dans les pistes des cds (fini les clics et les cracs) !
Dans cette combinaison, et pour les puristes, je recommande la présélection "--preset extreme -m s" dans le champ "External Compression / additional command line option" (+ variable bitrate au maximum dans le champ bit rate).
Par ailleurs, sélectionnez freedb afin de remplir automatiquement vos tags (titre, auteur, date, genre)
-->Message édité par nadmin le 23/05/2007 14:14:10<--