S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
853 utilisateurs connectés

Knoppix

Telecharger le 04 mars 2003 à 15h51
Descriptif
[:Telecharger:1] Knoppix est un CD bootable avec une collection de logiciels GNU/Linux, la détection automatique de matériel (supporte beaucoup de cartes graphiques, cartes son, SCSI, périphériques USB, et autres périphériques). Knoppix peut être utilisé comme une démo Linux, un CD de formation, système de sauvetage ou peut être adapté pour servir de plate-forme pour une démo commerciale de produits. Il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit sur un disque dur (il est néanmoins possible d'installer Knoppix sur le disque dur). Grâce à un système de décompression à la volée, le CD peut contenir jusqu'à 2Go de logiciels. Knoppix est basé sur GNU/Linux Debian.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • knoppix le 18 avril 2003 à 00h00
    permet de tester puis s'installe en reconnaissant la plupart des matériels (un petit problème avec modem adsl usb d'olitec)
    facilité pour créer votre distribution personnalisée, génial
    cataclop le 23 avril 2003 à 00h00
    Une distribution géniale ! Testée sur un Pentium II à 400 Mhz avec 384 Mo de Ram, puis sur un portable Dell Latitude, Pentium II à 366 Mhz avec 64 Mo de Ram, elle a fonctionné sans aucun problème (alors que Démolinux 3 plantait sur le Dell). Un seul regret : mon modem ADSL USB B-focus n'est pas reconnu, mais à croire la doc disponible sur leur site, ils y travaillent.De plus, ce modem a besoin sous Linux en général d'un programme qu'ils n'ont peut-être pas pu installer et qui n'est pas fourni avec la plupart des distributions.
    GerOnicO le 27 avril 2003 à 00h00
    franchement une distribution Linux qui ôte tout complexe au débutant et qui évite une installation parfois fastidieuse. Il ne faut rien de plus pour mettre en bouche les plus rétissant.
    c'est une distribution très complète : il y a vraiment tout ce qu'il faut pour travailler, surfer sur le net et bidouiller.
    A télécharger d'urgence, ça ne coute qu'un CD après tout laissez vous attirer par le pingouin...

beuz le 08 juin 2003 à 00h00
    Celui qui ne veut pas mettre le souk sur son disque dur mais souhaite quand même tester Linux n'a plus aucune excuse et en plus, tout est automatique !
    Quand vous l'utiliserez pour la première fois, rappelez vous toujours que tout tient sur 1 cd et sans même utiliser votre disque dur
    hey hey le 15 juin 2003 à 00h00
    je trouve cette distribution "nomade" de linux très pratique, on a du mal a croire ke tt ca tient sur 1 seul cd. Bonne approche de linux ! a part ceci, je n'arrive pa a installer mon modem sagem wanadoo, qq1 peut m'aider ? thx
    AWeb le 22 juin 2003 à 00h00
    Enfin un système pour PC vraiment innovant !
    Les fonctionnalités intégrées sur 1 CD n'ont aucun équivalent, c'est le meilleur système pour PC à ma connaissance !
    ege le 22 juin 2003 à 00h00
    Ce système est vraiment bien, il m'a fait économiser pas mal lors de l'achat de nouveaux PC !
    le 26 juin 2003 à 00h00
    G partiquement toutes les versions de Knoppix juska la 3.2 MiB privavy =) modifie ( Des le debut en francais et plein de truc en + =) )...
    Chapeau bas... Dommage ke mon Pc perso est po mal d'incompatibilité :p...
    fredust85 le 30 juin 2003 à 00h00
    C'est une super distribution on peut l'emmener partout super fonctionelle!
    Je lui reproche juste de ne pas reconnaitre mon modem ADSL pci...
    zozo le 02 juillet 2003 à 00h00
    GENIAL, EXCELLENT, un OS sur un CD qui se trimballe partout où l'on va. J'ai la 3.2 MIB 11b que je conseille, un zip pour la sauvegarde des données criptées et de la configuration. C'est bien simple, plus besoin d'emmener son portable, tout est sur le cd et le zip !!! Je me répète mais c'est... EXCELLENTISSIME. Bravo à tous les développeurs. Et comme c'est basé sur Debian, alors...
    Knoppix-user le 20 juillet 2003 à 00h00
    J'ai réussi à sauver le fichier *.iso

Mais comment puis-je installer sur mon disque dur?

pas de doc facile à suivre... Mais je sais que c'est super, à part ce détail...
    utilisateur le 14 aout 2003 à 00h00
    Mais il faut savoir ce que on veut et ce qu on fait sur un pc; linux sous cette forme d'un CD et avec multi-applications trés largement suffisant et tout ça sur un CD, on peu dir que avoir ce CD c'est comme avoir un autre PC avec un autre envirenment et comme découvrir une autre bel planete, c'est intéréssant.

Rich@rd le 19 aout 2003 à 00h00
    C le meilleur Linux :) Et fait parti des meilleurs OS de se monde. De plus l'équipe Française de Knoppix est super Sympa :).
    Knoppix L'os du futur :).
    chris le 23 aout 2003 à 00h00
    Impossible de booter la copie, même aprés avoir suivi les conseils de knoppixfr.org (pas de réponse sur les forums) En clair, Linux est promis à un bel avenir, a condition que les majors se penchent sur la question et travaillent sur la conivialité. Pour conclure, si vous ne connaissez pas ce monde, fuyez au plus vite !
    piranha le 02 septembre 2003 à 00h00
    voila foncez OS super mais un poil lent meme une fois installé
    Kaotik le 05 septembre 2003 à 00h00
    D'un point de vue professionnel c'est génial et de plus cela permet de se faire la main sur un petit Linux sans installation ! Bravo
    Lance le 12 septembre 2003 à 00h00
    la recente distributioon est classe totalement fonctionnelle vous prenez en main le system rapidement , complete avec les solutions logiciels courantes disponible pour travailler. Tout ça done rapidemeeeent envie de passer sous linux au plus vite sur un ou plusieurs poste dédié. ça vaut le coup. :-)
    Bugs le 06 octobre 2003 à 00h00
    Très bonne solution pour débuter sur Linux!
    alexdu31 le 19 novembre 2003 à 00h00
    effectivement , c un os qui est plutot garni (logiciel inclu).
    L'équipe fraançaise du site l'est aussi à un seul détail : il faut vraiment le dire qu'il n'est vraiment pas facile pour les réel néophites!!!!!! partitionnement avec cfdisk qui demande un minimun de connaissance (mandrake est beaucoup + facile puisqu'il est en mode graphique et surtt il fait pratiquement tt tout seul)... connection à l'adsl pareil... bref pas si évident...
    Tout de même , je le conseille pour ce qui veulent passer sur linux avec un "attention".

Coup de gueule : la team française de cette os devrais etre plus clair et surtout accepter nos suggestion et pas nous répondre à coté!!!!
    pix le 05 février 2004 à 00h00
    Vraiment, cette distribution Linux est géniale! Elle est fournie avec beaucoup de logiciels et elle dispose surtout d\'un avantage non négligable qui est de pouvoir utiliser Linux sans l\'installer sur le disque dur. Lorsque l\'on ne maitrise pas une double installation (Windows XP/Linux) ce qui est mon cas, on est bien content de pouvoir utiliser et apprendre à se servir de Linux sans avoir de souci avec Windows XP. (Lorsque j\'ai voulu enlever Linux Mandrake je n\'avais plus accès à Windows XP). Linux Knoppix est donc à tester et à utiliser sans modération:-) Un grand bravo aux développeurs et merci:)
    Paul le 25 mars 2004 à 00h00
    pour le démarrer en francais il faut taper au boot: knoppix lang =FR
    et tout démarrage automatiquement en français
    ensuite à vous de découvrir Linux Knoppix et après 15 ans de pratique de windows c'est pas évident de s'y mettre!!! ;-)
    xpingus le 27 mars 2004 à 00h00
    je voulais pas de nouiveau dire que KNOPPIX est une pure merveille quand j'ai remarqué 2 avis de gros nuls (qui se reconnaitront) qui l'on mal noté. Je tiens juste à dire que si eux ont été suffisament incompétent pour ne pas voir qu'il avait entre les mains une distribution plus qu'excellente et conviviale, qui demande de l'aide plutot que de juger de facon négative sans savoir.
    thebouncer le 16 avril 2004 à 00h00
    Trés bonne approche de linux et sans installation pour couronner le tout. tout est automatique ( quelques bug au niveau du modem ADSL mais rien de grave ). Pour ceux qui hesitent il faut savoir que tout vos documents fais sous WIndows sont lisibles sous Linux, alors GO !!!
    PS : Juste une chose c'est une version anglaise la française n'est pas disponible mais c'est tout de meme tres pratiquable.
    nivo le 07 mai 2004 à 00h00
    Ca marche du tonerre !
    biensur que si C'EST EN FRANCAIS !
    au demmarage, quand il y a le prompt de command; il suffit d'entrer :
    knoppix langu=fr

voila il suffisait de taper F2 pour avoir l'aide, et tout est ecrit !
    guigui.linux le 09 juillet 2004 à 00h00
    Je viens de me télecharger et me graver cette nouvelle version 3.4... depuis la version 3.3 ;-)

Les dernières versions des logiciels (noyau 2.6, kde 3.2.2, gimp 2.0...), la reconnaissance du matériel impeccable... Que du bonheur !

Et une fois lancée, caramba, quelle bombe!
    Pour moi, finie la mandrake 10: vive knoppix 3.4!

Pas d'installation, rapide et fiable en étant de plus complète!

Seul reproche, 3-4 heures de téléchargement avec du 512 k, mais la distribution en vaut largement la peine :-)
    AmonRa le 15 juillet 2004 à 00h00
    C'est la première fois que je fais la rencontre avec un système d'exploitation autre que windows et je ne suis pas déçu. Une interface net et sans bavure, très complète! Je ne peux que conseiller aux personnes comme moi(débutantes) de jeter un ptit coup d'oeil. Que dire si ce n'est vive linux!
    Cyberwolf751 le 16 aout 2004 à 00h00
    tout simplement....tres simple et que dire de l,autoconfiguration des peripheriques,sublime de cette facon je suis plus qu'intéressé a changer de OS.
    3 fois bravo
    titeuf le 05 septembre 2004 à 00h00
    non linux n'efface pas le windows d'origine, mais par contre il est conseille d'avoir minimun 256mo de ram pour l'essais ;knoppix se chargeant dans la memoire.
    Dark Samor le 03 novembre 2004 à 00h00
    c'est bien simple, je ne peux plus m'en passer, mon pc est trop peu puissant popur supporter XP (138 de ram) et 98 n'avais pas tous les drivers de mes cartes son et vidéo (ordinateur portable datant beaucoup).

KNOPPIX m'a sauvé le portable, m'a permit de me mettre à linux sans trop de crainte et s'installe à l'aise sur le pc.

je n'ai pas encore trouvé de défauts, je vous préviendrai si cela arrive.
    Keumar le 08 novembre 2004 à 00h00
    Depuis plus de 2 semaines j'essaie moultes
    distros. Kaella est une Knoppix francisée très aboutie, et recrée à chaque sortie de Knoppix. C'est du très bon boulot.
    Vive le libre !
    herf le 28 mars 2005 à 00h00
    J'ai installé Knoppix 3.6 sur 2 micro : un de bureau et un portable, en multiboot avec Windows. J'ai réinstallé Openoffice 1.4 car celui d'origine n'est pas en français. Il faut installer une partition en fat32 pour partager des informations entre Windows et linux. J'utilise Thunderbird sous les 2 systèmes, et les messages sont à jour sous les 2 systèmes.
    Pas de pb de virus sous linux.
    Bcp de softs, lecture divx, bureautique, vnc...
    t_o_m_a_ le 22 avril 2005 à 00h00
    Super alternative a Windows, pas d'installation, pas de prise de tete ! J'hesitai passer a linux pour les problemes de partions de disques et de cohabitation avec Windows, mais c'est fait et je suis convaincu !
    zhorglub le 21 juin 2005 à 00h00
    Knoppix EST l'alternative à Windows la plus aboutie (ainsi que ses dérivés Kaella, DSL, etc.) si vous voulez changer d'OS.
    Et en plus il est gratos et.. méga complet: vidéo, son, graphisme, bureautique, développement, tout y est déjà et il est très largement extensible grâce à apt-get si vous l'installez sur le DD.
    Tout un système dans un seul CD, matériel compris, rapide, fiable et stable, ça parait pas croyable, et bien Knoppix l'a fait..
    Chapeau bas.
    Beltegeuse le 24 octobre 2005 à 01h04
    Une chose à dire....
    A essayer d'urgence
    ligan le 24 février 2006 à 23h10
    Premier pas sous linux, assez satisfait!! En effet le programme a reconnu tous mes drivers sauf la connexion ADSL(sous USB), mais j'ai pus découvrir les logiciels de traitement de texte, les jeux... C'est aussi un excellent outil de dépannage en cas de plantage de Windows. Juste decu de la connexion mais sinon...RAVIE.
    -------
    Street-groove, rhymes, and funk are essential. J'ai un clavier americain(bizarre je dois dire)
    lenonodu33 le 21 février 2007 à 14h05
    linux c'est ce qu'on peut trouver de mieux au niveau des systemes d'exploitation autres que windaube^^ et pour internet il faut chercher les pilotes de ton modem...
    voila je vous laisse savourer la beauté de linux!!
    instone le 26 février 2007 à 17h49
    bonjour
    j'ai installé Linux(Knoppix)et j'aimerais me mettre en réseau
    sous win j'avais une liaison avec mon autre ordi avec un cable 1394!
    Comment faire?
    merci
    riri-R le 14 mars 2007 à 17h37
    Bonjour
    je n'arrive pas à installer knoppix sur le DD.J'ai windonws XP sur 40 G et il me reste 40 Go. Si je ne formate pas cet espace libre ,il ne le reconnait pas et me dit que je n'ai pas assez de place. Quand je le formate en ext3 (ou 2 d'ailleurs) avec partition magique il reconnait mais echoue dans l'instalation:"le formatage a echoué.dik not block device or mounted partition..." Que dois-je faire ???

Edition du modérateur :

Bonjour,

Pour les soucis technique, merci de poster votre message sur le Forum
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

Cordialement
    -->Message édité par nadmin le 14/03/2007 18:06:36<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Nouveauté :
    Norton 2010
    Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.