Descriptif WinRoute Firewall est un logiciel de routage et de firewall pour partager une connexion Internet entre tous les ordinateurs de votre réseau. Il se connecte grâce à une ligne de type : DSL, ISDN, câble, une ligne de transfert rapide de données (leased line) ou DirectPC.
WinRoute est un système de protection de réseau solide avec un routeur NAT (translation d'adresse) sophistiqué, un système de protection pour MAC avec vérification du paquet d'infos, un serveur DHCP, un serveur courrier SMP/POP3 et un serveur Proxy avec cache. WinRoute Pro inclut un support VPN solide incluant les protocoles PPTP et IPSEC.
je desire paratger monn modem adsl en reseau 2PC est ce que cela se fait tout seul ou doit on installer winroute sur lmes 2 PC ENFIN COMMENT FAIRE? qui peut me renseigner par mail octave..cesar@club-internet.fr et merci pour l'ami qui sera sympa jack
vetor
le 25 mars 2002 à 00h00
COMMENT INSTALLER WIN ROUTE PRO POUR LE PARTAGE DE CONNEXION ADSL MERCI VETOR@VOILA.FR
VETOR.FREE.FR www.VETOR.CA.TC
le.matin
le 21 mai 2002 à 00h00
a l'installation, l'appli GMT a été remplacèe par GATOR connu comme étant un espion, j'ai des doutes, virusscan a été viré aussi. personnellement, je vire ce programe illico.
Très facile à configurer, beaucoup de fonctionnalités intéressantes mais malheureusement, au bout d'un certain temps, la connexion Internet et toutes les autres connexions réseaux sont hors service (configuration utilisée : modem ADSL speedtouch, Windows 2000 ou Windows XP)
jazz.andry
le 16 novembre 2002 à 00h00
Bien que ce soit une version "soi-disant" pro, ce logiciel est très simple d'utilisation et des docs sont disponibles assez facilement sur le Net.
La technique utilisée, la NAT, est bien plus pratique qu'avec un serveur proxy et permet un surf plus rapide.
De nombreuses fonctionnalités viennent s'ajouter, même si elles existent déjà sous les OS Microsoft professionnels à noyau NT(services DHCP, relai DNS, serveur de messagerie, virtual port mapping, etc.). Pratique donc pour les personnes possédant un système Win32. Petit défaut, Kerio n'a pas mis dans son logiciel un firewall que je qualifierais "d'intelligent". A défaut, il n'y a qu'un filtreur de paquets qui ne fait que bloquer les paquets selon des règles que l'on doit prédéfinir.
Cassfras21
le 21 juillet 2003 à 00h00
Au niveau fonctionnalité, WinRoute est très complet. La fonction de filtrage de paquet au niveau la couche basse, couplée au système de translation d'adresse NAT offre une protection équivalente aux firewall hardware pour toutes les machines de votre réseau. Divers autres fonctionnalités sont aussi très intéressantes, notamment les services DHCP, relayeur DNS, le port mapping (qui autorise l'accès à vos serveurs FTP,Web depuis l'extérieur) et j'en passe. Plus simple mais tout aussi attrayant, les fonctionnalités qui permettent de reconnecter sa connection automatiquement après une déco font de WinRoute un router/firewall très complet.
Connaissances réseaux requises pour sa configuration.
Les novices, faites plutot le choix d'un firewall du type Sygate ou même Zone Alarm et pour le partage, utilisez la fonction ICS de Windows 2000.
Proxy_Net
le 21 juillet 2003 à 00h00
j'a iun modem Speed Touch d'alcatel en USB ... ma question est simple .. on le configure comment car a prioris ce logiciel ne marche qu'avec des modems ASDL RJ-45 !!!