Descriptif KeePass permet de rassembler l’ensemble de vos numéros de série, logins, mots de passe et autres numéros de comptes dans une seule interface. Vous n’aurez plus qu’à retenir un seul mot de passe, celui de la base de données du logiciel ! Il est également possible de générer une clé à copier sur un support amovible afin d’empêcher la lecture de la base si le mot de passe est volé.
Les informations contenues dans la base de données peuvent êtres classées dans différentes catégories pour un accès rapide au mot de passe que vous recherchez. Note : afin d'obtenir la langue française dans les options du programme, il est nécessaire d’extraire le contenu de cette archive dans le dossier où a été installée l’application.
Je ne comprends pas comment utiliser le logiciel. Et comme l'aide n'est pas en français!
En bref, à part la saisie du mot de passe du logiciel qui est simple, logiciel pas du tout intuitif!
Mythos75
le 11 juin 2005 à 00h00
Je ne comprends pas les avis précédents,
si vous avez installer le pack langue il est extrèmement simple a comprendre, vous n'avez pas besoin de l'aide.
J'ai déja essayer plusieurs logiciels de ce genre et c'est le meilleur que j'ai trouver jusqu'a présent,
le classement par catégories est très pratique et on peut ajouter des urls, commentaires, etc a ses mots de passe.
De plus il est gratuit,
bref un exellent programme pour moi :)
J'en cherchais un et j'ai enfin trouvé le bon. Félécitations au programmeur.
L'Evianais
le 11 juin 2005 à 00h00
Si vous avez besoin d'une usine a gaz que vous installer sur votre machine et que cette dernière est volée vous avez tout bon ! Rien ne vaut un petit carnet a couverture cartonné pour noter vos petits secrets.Il y a aussi votre propre mémoire.
logiciel d'une simplicité extrème ,installée sur votre clé usb vous permet d'accéder à toutes vos données ultra sensibles avec sérénités.
Jean76
le 30 octobre 2005 à 09h45
Si quelqu'un pouvait clairement expliquer comment le faire marcher en français ça m'arrangerait et peut-être d'autres aussi... Mythos75 parle de "pack langue", mais où est-il ?
Quand j'installe ce programme il ne me demande pas mon avis.
Merci.
je ne suis apparement pas le seul à ne pas trouver le pack français!?! si non j'imagine qu'il doit être trèe pratique comme logiciel, si on comprend l'anglais...
Logiciel a installer d'urgence, il est genial le seul reproche a faire c'est les informations a remplir manuellement.
-------
Titi62156
Cyberfuck
le 04 décembre 2006 à 10h59
Je trouve ce logiciel impeccable et je m'en sers depuis belle lurette. Quand aux fait qu'il ne fait pas comme roboform, je ne vois pas le rapport car, primo, contrairement a keepass password safe qui est gratuit, roboform ne l'est pas ou si peu (10 entrées seulement dans la version gratuite, c'est pas la joie) et secondo ceux qui veulent une gestion complète de mots passe pour accès à certaines pages web, il leur suffit d'installer et d'utiliser Maxton combo (qui lui fait très bien l'affaire dans ce domaine) en lieu et place d'internet explorer.
Keepass password safe n'est pas uniquement un logiciel prévu pour des accès page web mais peut servir pour toutes sortes de mots de passe.
En plus et c'est la cerise sur le gateau. La sécurité est maximum. Je défie quiconque d'entrer dans ma base de mots de passe. Celle ci est protégée par un mot de passe à 20 caratères plus un petit fichier clef nommé -pwsafe.key- placé lui sur une clef USB que j'emporte avec moi lorsque je m'absente. Que demander de plus en matière de sécurité ? Qui dit mieux ?
Martopilon
le 31 janvier 2007 à 14h47
Impeccable logiciel... en anglais. Je suis en effet retourné à l'original (en abandonnant le fichier en français) : en présence du fichier de langue en français, le clic sur l'URL stockée dans le champ fait pour cela provoque un message d'erreur (cela dit, pas grave : il suffit de fermer en cliquant sur OK, mais bon, ça énerve à force)...
Avec la version d'origine en anglais, AUCUN problème, et KeePass est rapidement IN-DIS-PEN-SABLE (Identifiants, mots de passe, numéros de licence, etc.) !
MarcoPolo59
le 08 juillet 2007 à 16h12
Est on sur au moins que les données stockées ne soient pas récupérées via internet ? Quid de la confidentialité des données ? Je trouve ce logiciel aussi inutile que dangereux !!!!
titi0212
le 10 juillet 2007 à 11h39
La base de données de ce logiciel, installé au préalable sur plusieurs ordinateurs, peut-elle être partagée sur le réseau afin d'obtenir un mode multi-utilisateurs ?.
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 10/07/2007 12:21:44<--
romainht
le 10 juillet 2007 à 22h44
Indispensable. De plus, des versions Linux et Mac existent, ce qui permet d'avoir accès à ses mots de passe à partir de plusieurs os.
@MarcoPolo59 : je ne vois pas en quoi ce logiciel est dangereux. Si tu a un doute sur la confidentialité des données, tu n'as qu'à regarder le code source et le modifier le cas échéant, c'est tout l'intérêt d'un logiciel libre.
Excellent logiciel à tout point de vue, Gratuité, Qualité de programmation, Présentation, Utilité réelle, Sécurité. Il mérite une palme d'or. Je m'en sert au moins une fois par jour depuis près de 3 ans.
1) Avec une clé usb de type U3 (sansdisk & co) le programme Keepass s'installe dessus, avec sa base de données. Génial entre plusieurs sites (domicile, bureau, loisirs, famille, amis, ...)
2) Il existe une version pocket-pc 100% compatible, mais avec moins d'automatismes. Il suffit de copier la base de données. Génial en web via wifi sur plusieurs sites (domicile, bureau, loisirs, famille, amis, ...)
Fervent utilisateur de "Oubliette", ce dernier n'étant plus maintenu, je recherche un outil similaire à la hauteur. KeePass est le meilleur gratuiciel testé à ce jour. Avantages : Arborescence de Groupes et Sous Groupes permettant une organisation à l'infini. Inconvénients : Pas de Glisser - Déposer et passage obligé par le Presse Papiers de Windows, pas de jeu de touches pour réduire ou rappeler l'outil, fonctions qui feraient gagner un temps infini
J'ai récemment télécharger keypass.
est ce que le programme mémorise automatiquement les mots de passe( par exemple si on coche "mémoriser mot de passe" lors d'une connexion?
le mot de passe s'enregistre-t-il automatiquement dans keypass ou faut-il le retaper sur la base de donnée?
merci