Descriptif Kaella est une distribution ne nécessitant pas d'installation. Le démarrage s'effectue directement depuis le CD. Tous les outils nécessaires à une utilisation bureautique sont intégrés : navigateur, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias, etc. Kaella se basant sur Knoppix, certains logiciels ont été ajoutés, d'autres retirés de la distribution originale, mais le plus important est qu'elle a été entièrement francisée.
Pas terrible l'azur !!! installation parfaite, reconnaissance des périphériques pas de problème non plus, graphisme bien, mais un "HIC" plantage régulier. A essayer !!!
J'ai testé cette version Francisé de Knoppix et je dois dire que ce n'est pas si mal mais, il y a toujours un mais ... J'ai eu l'occasion de voir mieux, beaucoup mieux, avec la suite Docteur Computer qui regroupe 3 ou 4 fois plus de solutions et d'applications et des tas de bonus que l'on n'a pas avec la Kaella.
rustyjc
le 05 février 2005 à 00h00
Fonctionne parfaitement et sans aucun plantage. Dommage que je n'ai pas le mot de passe de root.
The Barbare
le 15 février 2005 à 00h00
UN superbe distrib, malgré quelque plantage elle marche a merveille.
moi je me la garde en Live CD, C le top pour présenter Linux à Quelqun chez lui et surtout à dépanner, depui que je l'ai (2 mois) ça ma dépanné au moins 2 ou 3 fois!
the.billybug@caramail.com
sinon pour le root, jai pas encore essayé
mais il parait qu il faut procédez ainsi :
1. Ouvrez une console (cliquez sur l'icône ressemblant à un écran noir,
en bas à gauche de votre écran).
2. Tapez "su", puis validez. Vous êtes passé root.
3. Tapez "passwd", puis validez. Entrez alors le mot de passe voulu
(mettez ce que vous voulez), puis entrez-le à nouveau pour confirmer.
Voilà !
mème si vous n'en avez aucune utilitée sur le moment je vous conseil de le télécharger/graver et de jeter un coups d'oeul, ça vous sauvera certainement la vie (l'ordi) un jour! ;-)
ver des roches
le 13 juillet 2005 à 00h00
Une distribution vraiement géniale et réélement indispensable, tout le monde devrait la posseder avec ses sauvegardes...
J'avais aussi éssayé la Knoppix, et Kaella fait au moins aussi bien ...
je l'ai essayé en lice-cd, nickel mais un peu lente.
Du coup je l'ai installé sur le dd ( fixe et portable).Impec, aucun plantage, windaube me sert plus que pour les jeux.
A éssayer absolument, vous n'aurez plus d'apprioris sur le pinguoin
Pas terrible l'azur !!! installation parfaite, reconnaissance des périphériques pas de problème non plus, graphisme bien, mais un "HIC" plantage régulier. A essayer !!!
salut a tous.j'ai installé la kaella en live cd et perso
je la trouve tres bien.par ailleurs si quelqu'un peut me dire ou trouver
le parefeu sur kaella (s'il y en a un)et comment en trouver un
merci pour la reponse
Salut à tous ! Bravo a l'équipe AZUR pour le travail réalisé. Cette distribution est presque parfaite puisque tout fonctionne. A essayer sans d'urgence si vous voulez découvrir le monde du logiciel libre sans vous prendre la tête !
Romo57
le 23 février 2006 à 01h07
Excellente mouture,je l'ai installée sur ma 2ème machine,tout mon matos a été reconnu,beaucoup de logiciels pour à peu près tout faire!En français et gratuit en plus.
Je trouve cette version très bien.
Je l'ai chargée pour avoir des logiciels éducatifs pour mon gamin de 3 ans. Avec GCompris, c'est génial : Le stand alone sur CD évite tout problème de déconfiguration de la machine !
J'avais essayé Freeduc-CD, aussi basée sur Knoopix, mais je trouve l'aspect de celui-là plus joli.
La seule chose qui me manque, c'est un copié-collé sur une partition du disque dur, afin que je puisse le faire tourner plus vite.
les + : le live CD se lance bien, rapidement, entièrement francisé. S'installe sur le DD sans pb pour un néophyte linux. les - : mauvaise définition d'écran sur les portables essayés, clef USB non reconnue :).
Fastoliv
le 15 avril 2006 à 09h29
Suite à des problèmes récurents sous windows, j'ai décider de tester Linux via ce Live-CD Kaella. Je dois dire que je suis conquis. Il y a tout ce qu'on désire d'un PC de base et bien plus...Le tout pour 0 € !
Mes périphériques sont reconnus sans pb (scanner, imprimante HP, webcam, clefs USB, adaptateur bluetooth).
Connection de la neufbox sans difficulté en ethernet. Je suis bluffé !
Pour moi c'est une excellente alternative à Windows, le temps de faire quelques sauvegardes et je passe à l'instal définitive de Linux Mandriva !
Si vous voulez avoir une première approche du monde de Linux, Kaella est une bonne solution !
xav70-01
le 25 mai 2006 à 16h01
Bon moyen pour s'initier à linux sans danger. Que choisir entre Kaella-knoppix et Mandriva move... Personnellement je m'y retrouve mieu dans mandriva pour les configs et l'aspect, mais je trouve le choix des logiciels plus judicieux dans la distrib de Kaella.
Les deux ont reconnues mes Disques Durs internes et USB, ainsi que ma clé ma freebox et mon imprimante, donc l'essentiel.
Mandriva reconnais (enfin il les trouve et les nommes) ma carte TV hauppauge USB qui ne fonctionne pas, et mon scan scanjet 3670 pas de pilot sous linux.
Maintenant valable que pour une utilisation provisoire, avant une installation sur DD.
Pour le reste tout à été dit.
01jeune
le 04 novembre 2006 à 19h22
la meilleure chose est d'avoir une expérience sous chaque systéme d'exploitation sans avoir a reconfigurer tout,pour moi c'est le paradis!!
J'ai trouver le liveCd de Kaella dans un magazine j'ai voulu l'essayer tous les tests ce sont bien passés jusqu'au lancement de Xwindow puis l'écran est devenu gris sombre avec en fond (très faible) l'écran d'accueil j'ai alors essayer de bidouiller avec les options (serveur xfree86 résolution.....) mon écran est un hpvs19, mais ça ne marche que partiellement la carte graphique nvidia geforce 7600GS ne semble pas reconnue! abandon après un téléchargement sur 01net quif quif reabandon
>J'ai trouver le liveCd de Kaella dans un magazine j'ai >voulu l'essayer tous les tests ce sont bien passés jusqu'au lancement de Xwindow >puis l'écran est devenu gris sombre avec en fond (très faible) l'écran d'accueil >j'ai alors essayer de bidouiller avec les options (serveur xfree86 >résolution.....) mon écran est un hpvs19, mais ça ne marche que partiellement la >carte graphique nvidia geforce 7600GS ne semble pas reconnue! abandon après un >téléchargement sur 01net quif quif reabandon
salut
je suis avec kealla 3.0 live cd
j'ai booter est sa marche bien
mais je voulais savoir esque en peut installé un logiciel quand en est en mode live cd ?
parceque j'ai telecharger mozilla firefox 2 est sa pas marché
si vous connaissé un autre distributeur qui permét d'installé des logiciel en mode
live cd dite moi son mon svp
et merci!!!!
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 12/02/2007 10:45:50<--