le meilleur parefeu que j'ai rencontré pour le moment, en francais, simple d'utilisation et tres éfficace car ce parefeu a detecter l'installation de rookits sur mon pc et bloquer leur activités... c'est un tres bon parefeu car il n'empeche aucune intrusion dans le systeme parce qu'il surveille a tous instant tous les activités meme bégnine et anodin...
certes le parametrage avec les autorisations ou refus a longue peuvent etre chiant mais apres un mois, jetico devient parfaitement autonome!
perso je le conseille vivement a toutes personnes ce parefeu!
C'est LE firewall que j'ai adopté. Sans être un expert, je suis très concerné par la sécurité de mon ordi. Certains disent qu'ils est envahissant avec ses multiples pop-ups et ils ont raisons: c'est un pare-feu à trois couches de protection et chaque couche fait son travail. Il ne laisse rien passer sans votre autorisation. Donc il est normal qu'il demande quoi faire plusieurs fois. Et pour chaque étape de protection, il y a la case à cocher "Remember my answer" permettant à Jetico d'apprendre vos habitudes/préférences et de devenir autonome à la longue, donc de moins en moins chiant. Je crois préférable d'être harcelé par Jetico que par une saleté quelconque "attrapée" sur le Net. J'ai essayé Norton Internet Security et BitDefender et soit NIS laisse passé certaines choses, soit BD est inutilement complexe et "fermé". Jetico est facile à utiliser pour n'importe qui: s'il pose une question et que vous n'avez rien fait la justifiant, bloquez! Si vous démarrez une application "sûre" et que Jetico vous demande quoi faire, faite "Handle as... Application Trusted Zone" ou "Allow this activity" si la première est indisponible. Pour les utilisateurs plus avancés, toute la config est accessible et vous pouvez faire tout ce que vous voulez! De plus, l'interface est incroyablement compacte et simplifié pour toute les capacités offertes! Très bon firewall pour apprendre encore plus sur le traffic Internet sur votre machine. C'est mon choix et pour longtemps encore! Allez! Bon "SafeSurf"!
-->Message édité par eviluzion le 23/07/2007 23:15:47<--
Après téléchargement, 2 redémarrages intempestifs du pc. Impossible de trouver la version française. Au troisième plantage pendant la configuration, je décide de le désinstaller : surprise, le panneau ajout / suppression de programmes est blanc...
Merci à CCLEANER qui m'en a débarassé.
Ou j'ai loupé quelque chose, ou ce logiciel est nul.
je suis revenu à Zonealarm...
Bellacoscia
le 19 aout 2007 à 23h21
Pour : A) utilisation RAM très raisonnable. B) ne ralentit pas le PC. C) très bonne protection (selon Matousec, meilleure que bien des firewalls payants et connus). D) Assez rapide à configurer en mode "apprentissage" (learning) : après 3 ou 4 jours, les pop-ups de questions deviennent rares. E) Désinstallation sans problème (comme toujours, arrêter le logiciel avant de désinstaller par le Panneau de configuration).
Contre : A) à déconseiller à qui ne veut résolument pas lire attentivement les 2 excellents tutoriels en français (un petit Google... ;-)). B) à proscrire absolument à quiconque est allergique à des choses comme "port local" ou "lointain", adresse IP, TCP/IP ou SVCHOST.EXE.
La version 2.0.0.33 (payante) offre à ceux qui prennent la peine de la configurer une des trois ou quatre meilleures protections du marché (Matousec la classe dans les 2 premières). Elle intègre une protection des logiciels installés grâce à leur code de hachage. A déconseiller aux purs francophones pour l'instant.
Un utilisateur a jugé que l'allure du site de l'éditeur finlandais n'inspirait pas confiance. La Toile est pleine de sites superbes, avec animations et tout et tout, qui offrent des logiciels parfois décevants et souvent vous infestibulent des adwares ou autres petits espions à vocation plus ou moins commerciale. Le site de Look'n Stop (soft4ever.com) fait beaucoup plus "classieux" - mais le classement de Look'n Stop (http://www.matousec.com/projects/windows-personal-firewall-analysis/leak-tests-results.php) ne suit pas. Voir aussi les avis d'utilisateurs (p.ex. sur download.com et les forums sur questions de sécurité).
En l'état actuel des choses, les Européens de l'Est et du centre sont nettement en tête dans le domaine des logiciels de sécurité : Kaspersky et Agnitum (Outpost) sont russes, F-Secure et Jetico, finlandais, Norman, suédois, Eset (NOD32), slovaque.
Bonjour,
j'essaie depuis quelques jours de configurer jetico qui a l'air pas mal mais impossible de faire fonctionner outlook express avec Jetico. je précise qe j'utilise Spamihilator en antispam et je pense que c'est là le problème. quelqu'un pourrait il m'aider à configuer jetico dans ce cas ?
d'avance merci.
G
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 23/08/2007 12:45:00<--
Bonjour a tous
j'ais mis jético et essayé de comprendre sont fonctionnement qui n'est pas simple.Il m'a tout bloqué car je lui interdisait tout par méconnaissance.
Je l'ai désinstallé sans aucun problème et j'ai mis pc tools firewalls plus version free qui fonctionne bien comme zone alarme mais je pense en mieux.
J'ai installé le spyware doctor qui va avec mais supprimé très vite car avec spybot il me ralentissait énormément le pc
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Plockie
le 03 septembre 2007 à 10h38
Excellent !
Au début il est dur à programmer mais ensuite quand on a pigé le truc il est vraiment parfait, rapide et efficace
Un logiciel free devrait être logiquement adapté à des débutants et ce n'est pas le cas ! Un tuto, étapes par étapes, avec des exemples, devrait être présent, même dans le menu aide !
Je me rappelle de kerio au début !!!!!
Petitroan
le 24 septembre 2007 à 17h55
J'adore.
Bien mieux que zone alarme sur les réseaux.
Facile a configurer même sans lire les tutoriaux.