S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
983 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Jetico Personal Firewall

Telecharger le 28 février 2005 à 16h19
Descriptif
[:Telecharger:1] Jetico Personal Firewall est un outil de protection lorsque vous naviguez sur Internet. Il vérifie chacun des paquets transitant sur le réseau surveillé afin de détecter l'activité éventuelle de programmes malicieux ou de pirates tentant de s'introduire sur votre machine. La configuration du pare-feu peut être ajustée manuellement par vos soins, ou bien il est possible d'utiliser des règles de sécurité prédéfinies. Jetico Personal Firewall propose également des rapports et des journaux détaillés sur chacune des connexions suivies.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • nox le 11 mars 2005 à 00h00
    vraiment surprenant
    simple et tres efficace!!
    a installer de toute urgence
    Maniac de protection le 12 mars 2005 à 00h00
    Petit, rapide, efficace mais très chiant, une fois paramètré (avec des grimaces) on est tranquille et on ne perd pas la vitesse. Mieux que ZA ou Kerio ou Sygate et compagnie pour un firewall gratuit (et en français avec la traduction de la version 1.0.1.53 par ToutFr).
    mr bean le 15 mars 2005 à 00h00
    Installation = Bien ; Utilisation = Chiante ; Désinstallation = A chier. Conclusion : Bien chiante à chier ! Réservé aux chauves car ils ne peuvent pas s'arracher les cheveux.
    MrLi le 22 mars 2005 à 00h00
    Après une lecture attentive, je n'ais toujours pas réussi à permettre à mon ordinateur distant d'accéder à internet à travers ce pare feu...
    keo le 30 avril 2005 à 00h00
    il a l'air de fonctionner a merveille, a condition de s'y conêtre un peut ou de prendre beaucoup de temps a le paramètrer
    gllopet le 07 mai 2005 à 00h00
    configuration obscure, fenêtre pop up qui apparaissent toutes les 10 sec et qui vous demandent d'accepter ou pas quelque chose à quoi vous ne pigez rien
    conclusion : atroce, irritant, énervant et j'en passe
    à réserver aux masos uniquement
    hug625 le 14 aout 2005 à 04h54
    Léger efficasse un peu casse bonbon au début le temps de piger le truc
    Sinon j'en suis trés content c est exactement ce que je cherchais un firewall gratuit qui fait son boulot même si c est pas une usine à gaz comme tant d'autre...
    mdfontjon le 09 novembre 2005 à 23h02
    Après avoir essayer Kerio Sygate et d'autres, et étant novice je crois que Jetico après quelques hésitations dans la configuration et le pare feu que je vais adopter. A suivre pour ajouter une étoile
    jeanjean64 le 10 novembre 2005 à 20h37
    de la daube,
    tenuo le 14 novembre 2005 à 00h40
    0 , ça cause + de probleme que ça en enléve
    ma fait planter Opera que je ne pouvais plus mettre en français , ainsi que mon gestionnaire de DL , me demander toujours pour bloquer ou autoriser alors que j'avais coché "s'en souvenir" les sites web ne s'afficher plus alors que j'autoriser. A fait buguer tout mon pc quand je les désinstaller , tout a coup ma souris et mon clavier été bloqué , même en mode sans echec , résultat j'ai du formaté
    DocuM le 29 décembre 2005 à 19h51
    Il faut prendre le temps de... comprndre ce qu'on fait quand on créée une règle, mais une fois passé ce cap "educatif", rien a redire.
    Discret et pourtant efficace, je le préfère à ZoneAlarm
    ChrisLille le 26 avril 2006 à 01h16
    il est simple à utiliser, il fonctionne bien sur un réseau local mais il y a un peu trop souvent de message et boite de dialogue qui s'ouvre pour revalider des actions déjà acceptées et enregistrées

il m'a permis de résoudre qq soucis en réseau local rencontrés avec d'autre pare feu tels que Kerio, Sygate, ...
    ret49 le 11 mai 2006 à 17h44
    Pour moi c'est tout bon, après une configuration assez longue, je ne suis pas un pro, cette période d'apprentissage passée c'EST ok, il ne ralenti pas mon système et me parait performant au vu des tests que j'ai pu faire.
    Avryl le 17 mai 2006 à 11h52
    Impossible a desinstaller. J'ai cramé mon pc en chipotant pour retirer cette crasse ^^. A deconseiller aux novices
    ChrisLille le 24 mai 2006 à 21h43
    c'est vrrai que ce logiciel est très simle à utiliser et à parmétrer pour naviguer sur le net et pour permettre une mise en réseau de pc
    néanmoins un petit problème, il y a trop souvent des fenêtres demandant de revalider des actions déjà autorisées
    d'autre part il n'est pas toujours évident de savoir si on doit accepter ou non l'action détectée par Jetico
    DJOH le 13 aout 2006 à 18h43
    allez pour une fois je prends le temps d'emettre un avis paske la c'est vraiment un logiciel a eviter. 2cran bleu en plein jeu, x fois besoin de lui repeter la meme chose, et pour finir gros bug avec la carte video. Resauration systeme, erradication de ce logiciel et remise de Za...
    Dark rebo le 11 septembre 2006 à 18h35
    Logiciel qui m'a tous bloqué sans me demander. Je n'ai pas pu le désinstaller. J'ai du reformater tous mon ordi. Je le déconseil.
    Miguel de Lieja le 05 octobre 2006 à 17h25
    Jetico Personal Firewall est un pare-feu extraordinaire pour ceux qui sauront l'utiliser. Sans des connaissances suffisantes en matière de réseaux et de pare-feux en général, il vaut mieux s'en passer et se rabattre sur d'autres logiciels moins complets (et aussi moins performants !) mais plus faciles à utiliser. Rien ne sert d'installer Jetico si c'est pour tout autoriser parce qu'on ne comprend pas ce qu'il demande. En conclusion : excellent logiciel pour connaisseurs !
    -->Message édité par nadmin le 05/10/2006 17:30:48<--
    italian77 le 12 novembre 2006 à 16h05
    j'ai installé moi aussi Jetico depuis un mois. Il est exceptionnel dans sa capacité de blocage. Allez sur des sites qui proposent de tester votre sécurité et vous verrez le résultat. Mais il est vrai que le paramétrage est un peu difficile car pas très intuitif. Au vu des commentaires je pense qu'il y a 2 paramètres qu'il faut mettre pour ne pas avoir de popups en permanence.

1. dans le menu options - général cochez la case "sauver automatiquement les changements" Automatically save changes (je l'ai en anglais) car, on ne sait pourquoi, la case n'est pas cochée par défaut. Ce qui fait que même si on a coché la case se souvenir de l'action lors d'un popup et que l'on quitte internet, à la prochaine connexion tout sera à refaire.

2. si un popup apparait et que le programme qui a généré le popup est sûr, dans les actions choisissez "zone de confiance" Vous n'aurez plus de problème. Ce firewall travaille chez moi avec Avast comme antivirus et ne pose aucun problème.
    jeanemile1948 le 12 novembre 2006 à 21h13
    trop compliquer a mettre en service
    d.schoen le 17 décembre 2006 à 20h12
    Excellent! Et simple (suffit de persévérer et ne pas croire qu'un FW, ca se règle en 10mn ;-)

Contrairement à ce qu'affirment les newbies de ce forum:
    1/ Jetico ne demande JAMAIS deux fois la^même chose (suffit de bien lire les détails de l'alerte)
    2/ Se desinstalle bien par le panneau de configuration
    3/ Affiche des pop-up toutes les 10s. C'est faux. Chez moi, c'était toutes les secondes, en période d'aprentissage. Et heureusement d'ailleurs. Ca prouve qu'il capte bien les évènements réseau.

Quelques pistes pour bien paramétrer:
    1/ Apprendre sur le site http://securite-facile.ovh.org/jetico.php
    2/ Apprendre soi même en dilletante. Sur plusieurs jours. Ne pas hésiter à reprendre à zéro.
    3/ Eviter de placer quoi que ce soit en zone de confiance (qui ne devrait même pas exister). Perso, au départ, je règle tout en "demander?" et dans la partie "Applications/demander à l'utilisateur", je fignole au cas-par-cas en répondant toujours "Personnaliser" (4ème option). Je m'explique en prenant exemple sur telnet en ligne de commande (mais ca sera pareil pour votre mailer, browser, AV, winanmp, etc.) :

- Vous faites un "telnet 192.168.0.4" ==> Jessico vous le signale et vous demande quoi faire?
    - Répondez systématiquement "Personnaliser" et "Editer la règle"
    - Sur la nouvelle fenetre, développez tout (clic sur les "+"). Ainsi, vous avez d'un coup d'oeil l'ensemble des évènements qui ont provoqué la détection.
    - Lors de la première utilisation d'une appli, c'est bien souvent un simple accès réseau qui est détecté. Acceptez le si votre appli est légitime. Et n'oubliez pas de mentioner une description (ex: Autoriser telnet.exe)
    - Une fois autorisé, jetico va vous alerter sur l'intrusivité de telnet (essayez de faire "telnet pop.neuf.fr" (ou wanadoo, free, tele2, ...) :
    - Comme d'hab: Personnaliser, editer règle, développer tous les "+" : vous voyez que telnet refuse - a priori - d'accéder en Sortant par TCP/IP à partir de TOUT (local) votre ordinateur VERS (distant) l'hôte à l'adresse 84.96.92.5 sur son port 23
    - Dans le cas de telnet, vous pouvez ACCEPTER, et changer le type d'adresse distante de "hôte" en "TOUT". N'oubliez pas la zone "description" (ex: Autoriser telnet vers tous hôtes)
    - Après cela, telnet ne vous embêtera plus jamais, tout en étant autorisé.
    - Une nouvelle ligne apparaîtra dans votre arborescence "Applications/demander". Vous pouvez faire monter ou descendre les règles par cliquer/glisser (Jetico reconnaît une hiérarchie entre les règles)
    - Ayez à l'esprit que si une ligne de l'arborescence REJETTE TOUT, les SUIVANTES ne seront même pas traitées même si elles autorisent quoi que ce soit.

Voila. Losque vous avez l'impression que Jetico vous demande deux fois la même chose, c'est faux: Il pointe sur une autre adresse, ou la même sur un autre port, etc. C'est pourquoi il s'affole sur chaque URL que vous visitez avec IE ou Firefox. Suffit de régler ça en "personnalisant les règles"

Autre conseil: sauvegardez régulièrement "sous" un nouveau nom dès que vous avez une config qui a avancé dans son tunning.

Moi, j'ai abandonné l'excellent OUTPOST pour JETICO: Plus fin, moins gourmand, un peu plus puissant, et se rapprochant - un peu - de l'esprit d'IPTABLES sous Unix/Linux.
    cabdalo le 25 décembre 2006 à 18h04
    très bon firewall je trouve, des bons tutoriels sont disponibles sur le net via google et ensuite avec un peu de temps c'est nécessaire pour bien le configurer et créer des règles.
    Un petit conseil avant la désinstallation d'un ancien firewall éventuel dans le but d'installer par la suite jetico faites un scan contre les malwares, et/ou déconnnectez vous d'internet, à la fin d'installation du jetico vous pourrez vous reconnectez lors du redémarrage notamment et utilisez les tutoriels sur ce firewall pour le configurer selon les règles de l'art. =]
    Magyar777 le 13 février 2007 à 21h00
    Une grosse daube : plantages au démarrage (environ 20 fois), obligé de redémarrer avec le CD rom pour le virer vite fait. Une heure de perdue, merci Jetico. :hurle:
    Par contre, campagne de spam trés performante, un peu partout sur le net, y compris ici.
    Version 1.0 = attention les pots cassés et gare á vos fesses! Les miennes, c'est déjá fait
    A éviter d'urgence.
    jmedemand le 30 mars 2007 à 11h52
    MOI J AI ZONE ALARM DEPUIS DES ANNEES J AMAIS EUS DE PROBLEMES DE PIRATES? ALORS
    tatoubon le 30 mars 2007 à 15h04
    Bonjours à tous.

Je l'essaye en ce moment, et mise a part un soucis d'affichage des images dans Incredimail, il semble fonctionner correctement.

Bien entendu j'ai parcourus le web sur son fonctionnement, mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon soucis d'affichage.

Si quelqu'un à une solution, je rest à l'écoute. Merci.
    Lakewindu le 01 avril 2007 à 19h28
    Bien trop compliqué pour ceux qui n'y connaissent rien ( comme moi), en gros il est super chiant si on a pas fait d'étude en informatique ....
    albatrack19 le 03 avril 2007 à 21h49
    :hurle: :hurle: :hurle: ATTENTION!!!!! GROSSE MAIS ALORS GROSSE DAUBE :fou: :fou: A FAILLI ME PLANTER LE PC :pleure: , ALORS QUE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL DIT QUE C'EST LE TOP EN FIREWALL :berk: :berk: LE TOP EN PLANTAGE JE DIRAIS? NUL!!!! :pfff: :pfff:
    creatix le 04 avril 2007 à 20h32
    rapide mais trés puissant! les logs sont complet
    pareflamme le 09 avril 2007 à 11h38
    Comment pouvez-vous conseiller un tel produit avec des questions qui reviennent sans arrêt polluer l'affichage, et qui refuse sytématiquement de garder ses réglages en historique ?
    Muadhib le 09 avril 2007 à 13h53
    Je confirme que c'est une horreur pour les non informaticiens. Il faut tout accepter puiqu'on ne sait pas ce qu'il bloque !!! DOnc, on finira par accepter une connerie .... En plus, 2 plantages sur l'installation et pour le désinstaller, il a fallu que je m'y reprenne à 3 ou 4 fois ... PC planté à chaque fois .... Sûr qu'il peut être gratuit ...
    briezh22 le 25 avril 2007 à 22h54
    plantage de la carte video, démarrage en mode sans echec puis redémarrage du PC tout le temps en mode sans echec d'ou une desinstalation pour retrouver un fonctionnement correct :hurle: pas le top a eviter et prendre zone alarm version gratuite nettement mieux
    Yakatoukc le 12 mai 2007 à 13h19
    Que du bonheur ce firewall, peut être trop évoluer pour les débutants, surtout ceux qui ne veulent pas chercher à comprendre comment fonctionne un firewall et qui ne se donne pas la peine de faire quelques recherche sur le net (Google est ton ami). Pour les autres enfin un firewall entièrement paramétrable et qui n'accepte ou refuse que ce que l'on veut vraiment.
    Luxylux le 16 mai 2007 à 23h36
    Tres bon firewall, premiere approche un peut difficile ce qui explique le nombre de raleurs et insatisfaits.

Une fois pigé ce soft est génial egal à sygate et aussi légé que lui.

Débutants et branleurs s'abstenir.

EleT AO le 19 mai 2007 à 21h00
    completement nul !!!! :hurle:
    plantage d'ordinateur juste aprés l'installation et la galère pour le desinstaller !!!! :hurle:
    jazzon973 le 27 mai 2007 à 16h47
    :hello:
    slt, bon pare feu :jap: , mais chiant au dédut,le mieux se procurer me micro hebdo n°475,explication par 7 étapes, aucun plantages, ni autres.
    Franckyo1 le 31 mai 2007 à 20h53
    Bon, bien, même après lecture d'un article qui lui est entièrement consacré, le paramètrage de ce firewall provoque malgrès tout de multiples fenêtres d'alertes... c'est vraiment le plus ch...t firewall que j'ai pu essayer.
    Il est peut-être bon, mais vraiment lourd et fastidieux lors de séances de surf + au démarrage, etc... dommage
    herve5555 le 06 juin 2007 à 14h15
    Une vrai daube !
    Excusez des termes, mais même en suivant les conseils de Micro Hebdo, il foire pour MSN. Deux heures d'installation pour rien. Je l'ai vite viré. Par contre (et heureusement), je l'ai désinstallé sans problème.
    flap le 12 juin 2007 à 23h17
    Avec réglages de micro hebdo (un peu pénible à paramétrer au début) mais ensuite paraît excellent (d'après les divers test en ligne), beaucoup plus rapide et léger que kerio (dont la denière version m'a obligée à reformater), un seulsouci avec serveur apache port 80 non autorisé, blabla sur un site de moto
    saskatchevano le 06 juillet 2007 à 13h21
    Pas pour les novices javascript:putsmilie(':hebe:')
    :hebe:! Mais : Mieux que Sygate Personal Firewall Pro ! - Extrêêêêmement efficace contre Jolt2 attack javascript:putsmilie(':jap:')
    :jap:- A paramétrer avec le tutoriat : cela prend un peu de temps mais après, quel résultat et ne ralentit pas la machine! Parfait avec le vieux Windows98SE ! Pas prévu pour Vista (voir fiche) javascript:putsmilie(':pfff:')
    :pfff:! Compatible avec PeerGuardian, Asquared antidialer, AVG javascript:putsmilie(':lol:')
    :lol:. Parefeu XP à désactiver avant installation (attention : Spybot empêche la désactivation de certains parefeux !javascript:putsmilie(':beubeub:')
    :beubeub:) - Félicitations à l'auteur du logiciel javascript:putsmilie(':youpi:')
    :youpi:!
    page précédente  1 - 2
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Jeu : Burger Shop 2
    Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.